Aller au contenu

Questions concernant le flash d'une rom


Recommended Posts

Salut,

Je compte installer une rom pour la première fois car j'en ai marre de la petite mémoire du Desire pour les applis :(

J'ai choisi la Insertcoin S en version stable, mais le problème c'est que j'ai un peu peur de passer à l'acte ^^

J'ai regardé un peu toutes les étapes sur le forum sauf que je sais pas trop si c'est pareil avec cette rom ...

J'ai acheté le téléphone d'occasion, il était déjà rooté, il y a 20 min j'ai essayé de démarré le tel en mode recovery, donc pour l'instant ça m'a l'air parfait: je faire un wipe, partitionner la carte etc ...

Le seul truc que je comprends pas avec la rom, c'est qu'il y a une version CM7 et une A2SD, laquelle choisir ? Je suis tenté par l'A2SD vu que je réunis toutes les conditions mais bon ... ^^

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par défaut CM7 n'est A2SD. C'est à dire que les applis sont installées sur la mémoire interne du téléphone.

Cependant dans CM7 et à l'aide d'applis tierces il est possible d'installer certaines applis sur la carte SD. Ces applis ne doivent lancer des services ou des widget sous peine de ne pas fonctionner.

La version A2SD te permet d'installer toutes les applis téléchargées (sans distinction) sur la partition ext (qu'il faut créer au préalable) de ta carte SD. L'espace interne du téléphone alloué aux applis est donc inutilisé. Cette solution est tributaire de la qualité de la carte SD. Si elle est défaillante, la rom aussi.

Il existe une autre solution, qui est de modifier le Hboot, afin d'allouer plus d'espace par défaut aux applis. (240 contre 145 par défaut)

Va voir le tuto de CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton desire est déjà rooté et tu as un recovery fonctionnel. Tu n'as donc qu'à faire un nandroid backup via le recovery avant de flasher une autre rom.

Ça fera un dossier sur ta carte sd qui contiendra une sauvegarde de ton tel dans l'état actuel. Ensuite si tu veux revenir un arrière, tu fais un restore, toujours via le recovery ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai fait une backup nandroid et je l'ai mise sur mon PC :)

Juste une question concernant le partitionnement, je vais passer par le recovery pour partitionner, donc je choisis une partition EXT 4 de 1024 mo, un swap de 0 et j'aurais bien en premier une partition FAT 32 puis en deuxième une partition EXT 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est quelque chose comme cela.

Pense à sauvegarder ta carte SD, elle va être formatée pendant la manip.

Pense aussi à remettre ton nandroid backup sur la carte Sd, en cas de problème tu ne seras pas obligé de te connecter au pc (surtout si tu n'as pas de lecteur pour micro SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...