clicmaster Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Bonjour J'ai franchit le pas, et je passe à ICS, mais pas avec n'importe quelle ROM, avec la ROM "Pure ICS". Les commentaires sont depuis 2 semaines très bon sur cette ROM, aussi je vous fait profiter et vous traduit le post XDA en question. Crédits à l'auteur Spike_M. Depuis le lancement de la nouvelle version ICS il y a plusieurs mois, les possesseurs de SGSII ont voulu expérimenter le fruit des derniers travaux de Google sur leur bien aimé téléphone. Les développeurs ont commencé à mettre du concret sur ce souhait, et ont essayé de démontrer leur potentiel. C'est aussi mon principe, proposer ICS dans l'esprit proposé par Google, Pure ICS est né dans ce sens. Caractéristiques: - Basé sur la denrière version ICS du SGSII - Correction des problèmes des précédentes versions - Interface utilisateur ICS pure - Complètement deoxedée et zipalignée - Meilleure durée de vie batterie & fluidité - Applications et framework optimisés - Rapide, fluide et stable - Rootée avec un kernel propre - Pas de SMS dans les journaux d'appels - Pas de conversion MMS des SMS - Dernier update SU - Intégrations des derniers addons Google - Mods séparés - Applications Samsung inutiles enlevées - Thème ICS - CRT off - Icones d'origine Android ICS - Clavier ICS - Et plein de choses que j'ai oublié... Téléchargement: Pure ICS v 7.3 ATTENTION ! C'est une ROM WIPE !!! Toutes vos données seront effacées ! (voir changelog) MD5: 0A4D9B56C4822F588FB0F0579200A32D Pure ICS v 7.3 Addon aosp mms&contacts 7.2 (faire un wipe cache and dalvik cache avant installation)[/background] addons for 7.2 (crédits: vertumus wanam sbulema and chatrat) A lire avant installation Conseils: - Avant toute installation -> Nandroid backup !!! - Faire un full wipe - dans le recovery: - wipe data/factory reset - wipe cache partition - mouts and storage > format /system - advanced > wipe dalvik cache Changelog v7.3: - based on XWLP8 - full wipe method (no need to wipe your device , the rom will do that) - CF-Root BULPC kernel - new ics theme solved over 95% of issue also no balck on grey (thanks to vertumus for new ics theme) - update apex launcher to 1.1beta2 and modify it (solved messaging shortcut issue) - percentage battery level - update gapps to last version (google play , google music ,...) - change status bar icons (send-recive data on wifi visible) ...... Changelog v7.2: - based on XWLP4 - full wipe method (no need to wipe your device , the rom will do that) - new ics theme solved over 95% of issue also no balck on grey (thanks to vertumus for new ics theme) - update apex launcher to 1.03 and modify it - percentage battery level - full ics ringtone - update gapps to last version (google play , google music ,...) - change status bar icons (send-recive data on wifi visible) - home buttone lag fix - ... Modifié 22 avril 2012 par clicmaster 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 J'ai déjà testé cette ROM et je trouve que son nom ne correspond pas à son image, dans le sens ou la ROM est PURE, mais pas performante comme une ROM PURE doit être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 A l'air pas mal mais je ne testerais pas... As-tu rencontré des bugs toi clicmaster ? Tu la depuis combien de temps environs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Testée depuis 4 heures :) 1 bug pour moi: l'appli appareil photo ne marche pas, alors que l'appli photo cameraMX marche :huh: Sinon tout le reste a l'air nickel, et tourne vraiment de manière fluide ! Modifié 21 février 2012 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves Le Signor Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Salut, pour ma part j'ai rencontré un bug depuis que je l'utilise ça fait maintenant 5 / 6 jours Problème d'appairage bluetooth avec le parrot de ma voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Autre bug: impossible de changer le fond d'écran du lockscreen. [edit] Venant d'une 2.3.6 je n'avais pas fait de full wipe. Maintenant j'en ai fait un, et l'appareil photo marche :) Modifié 22 février 2012 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex30330 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Mise depuis hier soir pour moi tout marche niquel sauf qu'il y a pas le clavier Samsung . Serait'il possible que quelqu'un m'en file l'apk . Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Il n'y a effectivement dans cette ROM que le clavier standard ICS. Et si tu prenais ton apk depuis la ROM officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex30330 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 je vient d'essayer sa marche pas sa fait Le clavier Samsung a céssé de fonctionner :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Pas de chance :( Sinon mon premier retour est que l'autonomie a l'air très bonne ! A confirmer sur les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walys Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 bon bah quittes a paraitre tres bete... faut-il root pour installer cette ROM ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Ha oui, installation via CWM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodix33 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Je l'utilise depuis quelques semaines. Avec la version 5 pas de soucis particulier. Par contre depuis que je suis passée à la 6.1 j'ai régulièrement le processus android.acore qui plante. Le téléphone freeze pendant quelque secondes le message de plantage s'affiche et ça remarche... j'ai ça 5 ou 6 fois par jour en moyenne. D'autres cas ou alors il n'y a que moi? J'ai fais un full wipe pour passer de la 5.0 à la 6.1 et j'ai fais un fix permissions depuis. Et toujours ce soucis. A part ça ça à l'air d'aller. La Rom marche bien. En lisant le topic sur XDA j'ai vu que Spike avait sorti une version spéciale, je vais la tester histoire de voir si ça améliore la stabilité EDIT : Je me repond à moi-même. j'ai installé la version Special Edition Multilangue hier soir. C'est une jolie évolution de la ROM classique, pratiquement toutes les applis sont AOSP. Par contre le bug avec le process android qui plante est toujours présent. Après quelques recherches il s'agit d'un problème lié aux contacts connu. Espérons que la ROM Samsung finale arrive bientot histoire d'avoir de belles ROMs customs avec un peu moins de bugs :-) Modifié 1 mars 2012 par Goodix33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Version 6.1 installée tout à l'heure, restauration difficile de mes applis via Titanium (impossible de restaurer celle qui se placent directement sur la SD), puis même problème que Goodix33, le process android.acore qui plante ... Retour en xwla4, vivement une version stable d'ICS, car cette rom est très sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Ne jamais faire de restore par titanium backup pour une rom ICS. Faut réinstaller du market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuayX10 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) En Réponse a CASSIOS OK pour: Ne jamais faire de restore par titanium backup pour une rom ICS. Faut réinstaller du market. Ou bien avoir sur sa SD Card un répertoire avec toutes ses applications et les réinstallés par là.... Retour en haut Signaler Modifié 6 mars 2012 par MuayX10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Moi perso tjrs fait de backup sous ICS jamais eu de pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 le problème avec Titanium est seulement pour CM9 , pour toutes les autres ICS issue des leaks Samsung il n'y a strictement aucun problème pour faire une restaure avec Titanium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Pas de pb pour la restore via titanium sur CM9 for me ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Moi si , impossible de restaurer les applications à partir d'une Nandroid , alors que sur les autres ICS (leak Samsung) , aucun problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufradio Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour @ tous, Pour ma pars je teste cette rom depuis 3 jours et pour l'instant pas grand chose a redire... j'ai eu 1 force close mais depuis plus rien, elle est rapide, et niveau autonomie ça ma l'air correct mais bon...il tiens de 7h00 a 00h00 après une utilisation lourde.. en fait pas beaucoup de changement de se coté par rapport aux autres.. Apparemment tout fonctionne chez moi (je l'ai installé en Full Wipe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 J'ai installé la dernière version "Special Edition" pour l'instant pas de problème spécial, le seul truc qui me dérange c'est le fait d'avoir les apps AOSP et non pas les apks contact, message, etc de Samsung. Quelqu'un saurait comment les récupérer? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Tu les extrait d'une roman Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Je les ai sauvegardé avec Titanium mais impossible de les restaurer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Tu télécharge une rom stock, tu l'as dézippe --> Copier/coller l'apk sur le bureau --> Mettre sur la carte SD --> Et avec root explorer les copier dans le système --> Reboot --> Enjoy ;) PS : Je ne suis pas sur a 100% que ça va marcher mais je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.