Aller au contenu

Deblocage Desire S incomplet ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion un Desire S, initialement bloqué chez SFR. Le vendeur l'a fait débloquer. Il m'a montré que tout fonctionnait parfaitement avec sa carte sim SFR : telephone, 3G, wifi... Nous avons fait une remise à zero du téléphone en passant par config d'usine afin d'effacer toutes ses données.

J'ai mis ma carte sim bouygues, le réseau a bien été reconnu, le wifi egalement, néanmoins, lorsque j'ai voulu activer la 3G pas de connexion, pas plus en 2G, aucune connexion data par le reseau bouygues... meme en rentrant dans les paramètres reseau. J'ai fait l'essai avec une carte sim orange meme problème...

Pour l'instant je n'ai pas essayé de le rooter pour changer de rom.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Y aurait il un déblocage partiel (juste le telephone mais pas la 3G) ? Dois je refaire la procedure de deblocage ? La rom SFR du telephone bloquerait elle l'acces data pour bouygues -> installer la rom HTC europe (comme j'ai vu sur un post) pour contourner cet eventuel probleme ?

Par avance merci pour vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le désimlockage a été fait par la saisie d'un code normalement il est bon.

Par contre je lis que tu as inséré ta carte sim après la réinitialisation et il est possible que le paramétrage automatique ne s'est pas déclenché totalement.

Ce que tu peux faire c'est de refaire une réinitialisation mais avec ta carte sim. Normalement lors du démarrage suivant il va te demander de choisir l'opérateur et là ça devrait fonctionner.

Sinon il faut voir quelle est la procédure qui a été utilisée pour le désimlockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !!!

Malgré une reinitialisation des parametres d'usine avec la carte sim, la 3G n'etait toujours pas fonctionnelle...

Le parametrage APN etait reste vide... apres quelques recherches (http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22082-tuto-configurations-operateurs-francais-sous-android), j'ai vu que je pouvais le faire ne manuel, en renseignant juste les champs : Nom (Bouygues Telecom) + APN (mmsbouygtel.com), tout est devenu fonctionnel !

Encore merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...