anthirium Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Bonjour je viens vers vous Car voila petit souci avec mon nexus i9023 je suis passé en 2.3.6 puis en 4.0.3 jusqu’à la tout va bien. Le problème c'est ma femme ne veut plus cette version mes l’ancienne ( Batterie ) donc la je fais la chose avec Flash via ODIN du Firmware GJR22 (Android 2.3.4) merci a IT4ALii3EN pour ce tuto qui ma permis de le mettre a 0 Mais voila quand je suis en 2.3.4 maintenant lorsque j'allume mon téléphone il a le google et juste en dessous il y a un cadenas j’aimerai pour voir l'enlevé mes je trouve pas la solution ;) A savoir j'ai fait un wipe dans tout le sens du thermes et rien . Une chose aussi lorsque je lance le telephone il reste par moment sur google et le cadenas en dessous et rien donc je boot et la sa refonctionne toujours avec le cadenas si on pouvait m'aidé a retrouvé mon téléphone en 2.3.4 sans cadenas et que je puisse rallumer éteindre mon telephone sans faire de boot [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderai beaucoup je vous remercie d'avance Modifié 22 février 2012 par anthirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 C'est simplement l'indication que le bootloader est déverrouillé. Si tu ne souhaites plus faire de modifications sur ton phone, tu peux le verrouiller de nouveau, grâce à la commande "fastboot oem lock". En fait, tu fais la manipulation pour débloquer le bootloader, mais à l'envers. ;) Mais si tu souhaite pouvoir continuer à changer de Rom ou de kernel, il va falloir t'habituer à ce cadenas ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthirium Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Merci pour ta réponse rider;) Alors voila oui je souhaite stoppé les modification car c'est pour ma femme :) en ce qui concerne le fasboot oem lock ( le refaire a l'envers j'ai pas vraiment compris ) maintenant une chose pourquoi quand j'allume le phone il me fait google et en dessous cadenas puis plus rien il reste figé sur google quand c'est ça je doit faire un boot et la sa remarche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse... lol Un bug surement, mais d'où il vient ou comment le régler... mystère. Si tu n'es pas à une perte de données prêt, tu fais un passage par Odin de nouveau, puis tu redemarres en fastboot sans avoir rien fait sur le téléphone, tu connectes au PC, lances CMD et tapes "fastboot oem lock". tu auras reverrouillé le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthirium Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Ah tu n'a pas de réponse pas grave c'est bien sympa de m'avoir donné tes info , peut être une personne va a voir une réponse a mon problème du bug ;) par contre pour le bug c 'est la poisse car je l''allume tout roule je l’éteint ensuite et je le relance arfff mince il bloque sur google :( Pour ce qui et du passage sur odin vais le refaire de nouveau ( par contre galère pour appuyer sur les 2 touche haut parleur il y a pas d'astuce ^^ ) quand tu dit redémarres en fasboot c'est ( touche haut + power ) Par contre tu dit de connecté mon telephone sur pc jusqu"a la tout va bien cmd ok et tapes fastboot oem lock mais faut pas un logiciel pour ceci comme sdk enfin je c'est pas vraiment je n'est pas le niveau avec android du moins pas encore ^^ Modifié 22 février 2012 par anthirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Si, c'est bien ça. Tu suis l'ultimate tuto de l'italien, première partie mais tu tapes " lock". Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthirium Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Ok je ves voir pour dl sdk sur la becane et voir le tuto de l'italien, je te tien au jus pour le reste merci de ton info en esperan quil fait plus le bug ( quand google reste figé et quil faut rebooté pour quil se relance bien ) merci l'ami ;) Bon revient avec le meme problemme remis en place avec odin avec la version 2.3.3 je redémar le nexus et la il reste figé sur google et en dessous le petit cadenas que j'ai pas encore locké je pige pas trop pour google reste figé je retire la batterie et la il redemare grrrrrr j'aime pas sa :( une aide ......merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) pour te sortir de la je vois que l essai de plusieurs roms customs, moi avec le nexus s de la femme c était le tactile qui était détraqué résolu avec un fix et le flashage du noyau et quelques petites optimisation ici et la... je te conseille d essayer la rom super aosp, pour ggb elle est très bien et résoudra peut être ton soucis. section rom et dev de plus elle est basé sur ggb 2.3.4 de mémoire et propose pas mal de réglages et de thèmes sympas, moi j amais particulièrement les fenêtres surgissantes... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 29 février 2012 par DragNexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthirium Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Merci RiderOnSuzuki pour ton aide j'ai réussi pour lock le téléphone ;) ensuite pour odin a 3 reprise installe uninstall et ensuite j'ai repris une rom officiel ics 4.0.3 pour le nexus je reboot et la par enchantement c'est passé a oui une chose j'ai fait avant de mettre la 4.0.3 un wipe all et la bah pour l'instant on dirait qui reboot sans souci v le testé 2 voir 3 jour a éteindre et rallumé le phone on verra bien ;) encore merci l'ami DragNexus pour les roms custom sa sera pas pour ma femme car elle a décidé de prendre le samsung notes ;) donc le nexus s v le revendre sur le net encore garantit donc je pense a 160 voir 190 il pars ;) mais merci quand même maintenant on va customisé le S2 et bientôt le notes ( entre nous je l'aime pas lol on dirait un pavé bah bla pour appelé c pas évident lol ) allé a tantôt quelque minute plus-tard ................... Bon bah la je pige plus je reboot le phone et la il reste encore une fois figé sur Google Je retire la batterie et je remet la batterie et relance et la sa marche je comprend pas trop :( Bon après 4h dessus le nexus a gagné, je dit on va arrêter la il et encore garantis donc on va l'envoyé . une chose j'ai tout supprimé sur le phone ainsi que le téléphone et bien locker, et retiré le update.zip de la version, car j'ai mis la 2.3.4 puis ensuite la 2.3.6 vue que la 4.0.3 j'ai pas eu la mise a jour sur le nexus. Mais pour le problème de google reste figé, je pense que la c'est du coté du disque enfin je pense Je vous tien au courant mais avant j’aimerai une réponse si possible si je l'envoie en garantis, sa passera enfin je veut dire il on rien voir si j'ai tout viré dans tout les sens du thermes merci a vous et bonne nuit ;) Modifié 7 mars 2012 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.