Aller au contenu

Repasser de 2.3 à 2.2

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ne m'y connais pas trop en la matière.

Alors voici mon probleme, je suis passé à android 2.3 il y a quelques semaines. Seulement je me rend compte que ma mémoire interne est tres faible, cad que après avoir télécharger facebook, handcent sms je n'ai casi plus de place pour télécharger d'autres applis. De plus je trouve que cette version n'apporte pas grand chose de significatif par rapport aux versions antérieures. Je souhaiterais donc revenir à froyo, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis passé à gingerbread simplement en suivant des tutos mais pas trop en pensant à ce que je faisait donc c'est vrai que je ne m'y connais pas trop.

Voila voila. Je vous remercie d'avance et bonne journée !

Bonjour,

ton problème de mémoire n'est pas dû à gingerbread, mais au téléphone. 140 mo quelque soit la rom.

Il existe diverses solutions pour y remédier:

- utiliser une rom A2SD ce qui permet de basculer toutes les applications sur la carte SD.

- passer S-OFF et changer de Hboot (287 mo pour les applis au lieu de 140 pour CM par exemple)

Sur le tuto de CM7 il y a un très bon récapitulatif.

Si tu tiens à revenir à froyo il faut regarder au niveau des roms customs 2.2 sinon utilise le RUU disponible sur ce post (ligne3). Tu seras comme d'origine, sans root.

Non

Le hboot modifie la partition système qui par défaut est de

- 250 mo pour la rom

- 50 mo pour le cache

- 147 mo pour les applis

Sur le site d'alpharev tu as différents hboot présentés

Tu le choisis en fonction de la rom. Le hboot CM7r2 modifie les partitions systêmes de cette façon 145/5/287.

Pour déplacer toutes applis sur carte SD c'est une autre manip "ODEX" je crois sur le tuto de la rom HTC Runnymede

Suis le tuto, et n'hésite pas à poser des questions là bas, les utilisateurs seront plus à même de te répondre.