Aller au contenu

HTC Evo 3D ou LG Optimus 2x (Ou Motorola Atrix)


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un smartphone coutant environ dans les 300€ neuf.

J'ai trouve quelques telephones :

HTC Evo 3D (300 € sur Cdiscount) avantage : 4'3 pouces, HTC Sense

LG Optimus 2x (290€ sur Pixmania) avantage : 8 GO memoire, bon pour les jeux, communauté

Motorola Atrix (300 € sur CDiscount) avantage : 16 GO memoire

Mes utilisations :

- Internet

- Musique

- Photo

- Apps (Principalement jeux)

Pour internet, ce sont des double-coeurs, je pense que je n'ai pas de souci a me faire.

Les trois telephones auront ICS officiellement

Ont-ils une bonne qualité de son ? Avant, j'Utilisais un Nokia N95 8go en tant que MP3 (revendu), la qualite de son etait excellente.

J'ai aussi lu dans les tests que le HTC Evo 3d etait gros et lourd.

Mon choix se porte plus entre le HTC et le LG.

Que me conseillez-vous ? Vous pouvez me proposer d'autres smartphone, dans la meme tranche de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste parler un peu des jeux , tant que tu a l'air d'y donner une certaine importance .

Tu n'aura pas de problèmes pour faire tourner un jeu avec le Tegra2 , je parle de Riptide , Gta , tous les jeux Gamelofts .. Je ne sais pas si un jeu ne fonctionne pas avec ce Smartphone .

Cela va faire un an que je possède le Lg optimus 2x et on peut clairement le placer comme un veritable Smartphone de Gamer ;) !

Je ne te conseille pas Motorola de part son bootloader vérouillé . Le fait que le Htc soit 3D dérange un peu . C'est un peu le même problème que sur l'optimus 3D , c'est une technologie ayant un unique but commercial et n'apportant rien de vraiment bluffant . Quand on compart la chute des prix des 3 téléphones , le Lg O2x s'en sort bien , ce qui signifie que le "Flop" n'a pas été aussi important que pour les 2 autres ...

Pour ce qui est de la qualité de Son , ne compare pas çà à un N95 , le son était tellement bon :D je ne sais pas s'il est aujourd'hui de lui trouver un véritable rival .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Contrairement au dernière avis je te conseille le Motorola ATRIX, tu peux le rooter sans problème si tu souhaite mettre une rom non officiel, tu peux vérifier sur youtube le nombre de peronne qui l'on fait.

Même si sur les benche il est un chouillat en dessous du Lg c'est uniquement parce qu'il a une meilleur résolution. On peut aussi dire qu'il a une meilleur batterie, un filme qui protége l'écran des rayures et le lapdock ou le HD dock sont des gadget plutôt sympas si tu as un peux d'argent.

Si tu souhaites pas le rooter ICS devrais être adapter officiellement par MOTOROLA (pour l'instant aucune date). L'atrix n'a surtout pas marché à cause de son prix et de celui de ses accésoires.

L'EVO 3D à pour gros defauts d'être lourd et encombrant, et le fait d'avoir 512 mo de mémoire est endicapant pour ICS. La 3D est gadget et n'apporte rien si ce n'est de vider les batterie plus vite.

Son avantage et d'avoir le sense de HTC et d'avoir une maj ICS sur pour le 2 éme trimestre. Autre gros point fort c'est la une relative solidité.

L'optimus 2 X est equivalent en perf à l'atrix, a un ecran 800*480 made in LG (donc bien), 512 MO de mémoire ( ce qui peux nuire à sa vélocité sous ICS) . Il aura de meilleur perf que les autres téléphone sur les bench de part sa résolution. Il n'a pas de led de notification et a une autonomie plutôt moyenne

(1 journée dans le meilleur des cas). Mais pour moi sont gros defaut et sa relative fragilité, la e parlede mon expérience personnel. Dans mon entourage 3 personnes on eu ce smartphone, plus aucun d'entre eu ne la aujourd'hui. Moin d'un an après leur achat soit les téléphones sont tombé en panne soit l'ecran c'est cassé. Pour 2 des cas une petite chute à suffit a leurs faire modre la poussière... Quand au derniers l'ecran c'est cassé dans sa poche. Bref c'est peut être pas représentatif de l'ensemble des utilisateurs mais sa me laisse dubitatif su la solidité de cette apareil.

A+

Elroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elroun > Pour avoir le 2X depuis presque 1 an, c'est juste assez bizarre ce que tu dis, et d'ailleurs il n'y a pas que moi qui pourrait te contredire, il y a quasiment tout le forum du 2X qui le pourrait.

Bref, les 512Mo ne nuisent absolument pas à ICS, nous avons une CM9 en version Alpha qui est aussi fluide qu'un Galaxy Nexus alors bon... Il a les led de notifs sur CM9 et tu peux même installer une apk spéciale pour 2X trouvable sur le market.

Concernant l'autonomie, il est vrai que sur CM9 c'est 1 journée, mais sur CM7 on peut atteindre les 3 jours (je l'ai fait ;) ). Concernant la fragilité, c'est faux, je l'ai fait tomber x fois et à part des petites marques de rien du tout, il n'a jamais souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'adore le fait que de passer de CM7 à CM9 ça te fait gagner 2 jours d'autonomie >< En gros passer de GB à ICS fait gagner 2 jours d'autonomie, si seulement c'était vrai...

Bref, moi je te conseille le Atrix pour des raisons personnelles.

HTC sucks depuis le desire HD.

LG sucks tout court.

Donc par déduction ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, grrrr :P

Mais quand même, même de CM7 à CM9, il n'y a pas autant de différence. En tout cas, sur des téléphones haut de gamme ;)

ps : Du coup Johann, tu venais juste pour me rectifier ou tu as un avis à partager pour notre invité ? ^^

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je cherche un smartphone dans les 300€ pour les mêmes utilisations. De mon coté j'hésite entre le htc evo 3d ou le sony ericson arc S (et peut etre le defy+ pour la solidité). Pourquoi n'as tu pas sélectionner le arc S?

Sinon as tu eu l'occas de tester l'evo 3D, je n'ai pas encore eu l'occas de le prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je te conseille le HTC Sensation qui est a mon avis en dessus des autres smart que t'as cité plus hauts. Pour moi la 3D dans les smartphones n'est qu'un argument Marketing et bouffe énormément de la batterie. Pour le LG optimus 2x , c'est un téléphone haut de gamme rien dire . Pour le motorola atrix tu peux oublier (Boot loader verrouillé, Marque pas tres fiable...) . Je suis dans le meme cas que toi mais finalement j'ai choisi le htc sensation, CPU dual core, Ecran qHD, Htc sense, Qualité de construction bref c'est a conseiller...A toi de voir :) sinon pour jouer tu penses quoi Au Sony Ericsson Play..Ou bien attends Avril y'aura de bonne nouveautés -_-

EDIT : Pour le son HTC SENSATION XE :D

Modifié par Bocanegra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, grrrr :P

Mais quand même, même de CM7 à CM9, il n'y a pas autant de différence. En tout cas, sur des téléphones haut de gamme ;)

ps : Du coup Johann, tu venais juste pour me rectifier ou tu as un avis à partager pour notre invité ? ^^

Argh, grrrr :P

Mais quand même, même de CM7 à CM9, il n'y a pas autant de différence. En tout cas, sur des téléphones haut de gamme ;)

ps : Du coup Johann, tu venais juste pour me rectifier ou tu as un avis à partager pour notre invité ? ^^

je lui conseille l'evo 3D (je voulais lui dire mais j'ai vu la discu sur l'autonomie ^^)

Si jte jure entre CM9 et CM7 il y a autant de difference ^^

Sous CM9 j'ai cru que j'avait une fuite a ma batterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'etais dans le même cas que toi ( hesitation surtout entre 2x et Evo 3D)

Apres visionnage de différents tests et vidéos ,je me suis lancé pour l'achat d'un EVO 3D sur Cdiscount a 300€. J'espere ne pas le regretter mais je ne pense pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optimus je donné le ressenti de mon entourage, ce n'es pas forcement représentatif. Pour le bootloader du motorola ça ce dévérouille facilement. et l'autonomie avec la rom officiel 2.3 est de 2 jours sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...