Aller au contenu

Recommended Posts

[TUTORIEL pour mettre en oeuvre du dual sim sur Sony Ericsson Xperia Mini Pro SK17i]

présentation du contexte :

vous avez 2 abonnements : 1 pro et 1 perso ou résidez proche d'une frontière, vous souhaitez utiliser un seul et même téléphone, conserver un seul carnet d'adresses, etc... ce tutoriel est pour vous...

Merci à Juvyns pour avoir réalisé les images.

- un tuto sous forme de slideshow pour un autre modèle:

https://picasaweb.go...977347633577506

- le lien vers le revendeur, avec le manuel pdf, etc:

http://www.2-phones-...s-et-gsm-nouvea

Dans mon cas, la carte a été livrée dans une enveloppe rembourrée:

Suivez les exemples en lien ci-dessus pour la découpe des sim.

Un conseil, récupérez ensuite les patrons découpés (recollez-les sur leur support original), au cas où vous devez changer de sim par la suite)

Pour répondreà la question: oui, même une microsim devra être découpée. On voit ici qu'il reste une partie du cuivre, c'est normal:

Pour le Mini Pro, pas la peine d'essayer de mettre un "couvercle", même le plus fin, c'est trop épais. Au lieu de cela, utilisez un papier collant suffisamment large pour être rabattu. En le plaçant, essayez de bien étirer avant de rabattre, histoire d'avoir un bon contact.

N'oubliez de faire un rabat sur la partie "avant" qui sera introduite dans l'emplacement, sinon vous risquez fort de déchirer le ruban adhésif.

Personnellement, j'ai utilisé le papier collant blanc translucide sur lequel on peut écrire, il a une structure un peu plus rigide, sans être trop épais.

Les rabats doivent être suffisants larges pour maintenir la pression des sims sur la carte, mais pas trop pour ne pas recouvrir les pistes de cuivre:

Pour le placement de la carte. Allez-y doucement, si vous sentez que le ruban "accroche", n'insistez-pas, retirez la carte et remplacez le ruban déchiré.

Pour enlever la carte, le mieux que j'ai trouvé est d'utiliser un stylo en prenant soin de le pencher pour pousser sur le cadre métallique et non sur le circuit imprimé.

Tout cela semble fastidieux, mais je rappelle quand même qu'on ne s'amuse pas à remplacer la sim tous les jours...

(en passant, voici mon application du "truc" pour éviter les craquements (rajout d'une épaisseur). J'ai utilisé un mousse d’emballage en prenant soin de ne pas couvrir totalement la batterie (chaleur).

Si tout s'est bien passé, vous aurez automatiquement une nouvelle appli pour réalisez le switch:

!!! A noter : si vous n'avez pas l'application installée, ne vous desésperez pas tout de suite, allez d'abord voir l'application suivante : "services SIM" disponible dans la ROM opérateur par défaut.

en l'activant vous devriez tomber sur le soft de l'électronique de la carte qui permet de switcher.

Autre solution possible :

installer l'application SIMEMU disponible sur le market.

idem en l'activant vous devriez tomber sur le soft de l'électronique de la carte qui permet de switcher.

Pour changer, il suffit de cliquer sur sim-1 ou sim-2 (la sim activée est celle avec l'étoile)

si vous n'avez pas l'icône, testez d'abord avec "services SIM" ou SIMEMU.

sinon c'est probablement que les contacts ne sont pas bon (j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour y arriver).

Recommencez l'opération en inversant les deux sims. Si après plusieurs tentatives, vous n'avez qu'une seule sim activée et toujours la même, vérifiez que les sims n'ont pas de problème en les testant seules avec les "recovery card".

Vous pouvez aussi améliorer le contact en plaçant une petite épaisseur de papier (ou de mousse) sur la partie de la sim qui ressort afin que la batterie fasse pression.

-------

Pour savoir quelle sim est active sans entrer dans les menus, il y a le petit utilitaire cité plus haut, qui affiche une icône paramétrable:

...avec en bonus une réduction pour l'achat de la carte:

Les icônes disponibles. Il y a moyen de contacter l'auteur s'il manque des fournisseurs. (je dois encore le faire pour Mobile vikings)

le tutoriel a été écrit par Juvyns :

Mini pro est rooté et en build .58 (je n'ai pas testé en .62).

et complété par mon retour d'expérience.

Mini Pro non rooté en build .62

Bon dual SIM à tous !

Historique de mon post :

Ma situation : J'ai déménagé récemment et dû abandonner mon ancien téléphone que j'avais dans mon ancien job (un Blackberry).

Pour pouvoir régler quelques formalités, j'avais pris une carte chez Bouygues branché dans un vieux téléphone.

Après avoir hésité entre prendre un iphone et un android, je me suis décidé pour Android car je trouve que les tarifs sont plus accessibles et les modèles plus diversifiés... La preuve, je souhaitais un téléphone avec clavier physique et l'iphone ne le propose pas.

J'ai depuis quelques mois un téléphone Sony Ericsson Xperia Mini Pro (SK17i) acheté d'occasion. Il était simlocké Orange. Ce qui ne posait pas de problèmes car il me servait à remplacer mon téléphone de bureau (un tél à 1 Euro) sur lequel j'aurais dû entrer tous les contacts à la main.

Me voilà donc avec mon abonnement de travail et la possibilité de me connecter en wifi, d'avoir tous mes contacts et toutes les applis pratiques : evernote, etc... Après l'arrivée de Free, je me suis dit que la data me serait [color=red]qd[/color] même bien pratique en cas de besoin mais comment faire pour avoir un seul téléphone, deux cartes SIM et plusieurs opérateurs ? Me voilà donc lancé dans la recherche...

1ère étape : désimlocker le téléphone après qqes tentatives avec Orange et des retours aussi désespérants par courrier que l'envoi d'un formulaire type "On ne vous a pas reconnu...", j'ai essayé avec le partenaire de Frandroid, là encore échec. Je me suis finalement décidé à passer à la solution logicielle et j'ai suivi le super tutoriel disponible sur Frandroid. Impeccable : désimlockage effectif en qqes minutes.

2ème étape : trouver une solution technique après avoir arpenté qqes forums sur les solutions existantes : simore, magic sim, etc... j'ai décidé d'aller vers la solution la moins "impactante" en utilisant un produit dit uncut. en clair pas de modification de la SIM existante, utilisation d'une espece d'enveloppe pour y positionner la carte avec une sorte de "rallonge". en allant sur le site anglais, pas de mention du modele dans la compatibilite. j'ai donc sollicite le support pour leur demander si ils pouvaient me confirmer que ca fonctionnerait. apres qqes echanges tres rapides (envoi de liens vers des photos du logement SIM du modele), le support m'a confirme que la solution uncut devrait fonctionner et qu'il etait pret a rembourser en cas de souci. commande d'une carte uncut sur le site.

3è étape : migrer mon ancien numéro vers un forfait Free avec le RIO, facile, rien de complexe. j'ai pris le forfait à 2 euros (ma priorité étant de conserver le numéro et de disposer de la data en secours et non pas en usage intensif, et aussi d'accéder à tous les hotspots freewifi disponibles). depuis aujourd'hui, j'essaie d'ajouter des APNs et de préparer le téléphone à l'évolution future. je me rends compte que la ROM opérateur n'a pas l'air de permettre d'enregistrer de nouveaux APNs.

prochaines étapes : passer à une ROM SonyEricsson de base. dès réception de la carte SIM Free : mettre en place les 2 cartes SIM. valider la capacité à téléphoner avec les 2 numéros. valider la capacité à se connecter en data en cas de besoin. je vous tiens au courant. n'hésitez pas si vous avez des questions,

Modifié par zebulon22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

En effet se serait vraiment génial !

Je suis exactement dans la même situation que vous sauf que je n'ai encore résolu aucun problème ! Si bien que j'ai 3 tel, 2 nul avec mes 2 sim ! et un Xperia en wifi ...

Pourriez vous me transmettre le tuto qui vous à permis de désimloker si facilement, car je galère vraiment !

Et si votre adaptation dual sim fonctionne je vous suit à 100% !!

Merci de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

content de voir que le sujet intéresse d'autres personnes :-)

réponses aux questions posées :

le tutoriel pour désimlocker est disponible dans le forum, c'est un des tutos épinglés.

URL directe :

https://forum.frandroid.com/topic/89069-tuto-desimlocker-xperia-mini-pro-et-autres-xperia/

où j'en suis aujourd'hui ?

Samedi soir, j'ai réalisé la modification de ROM pour mettre la ROM opérateur Sony Ericsson de base.

Fini l'affichage du logo Orange au démarrage !

J'ai suivi le tuto disponible sur le forum... Impeccable...

URL directe :

https://forum.frandroid.com/topic/78455-tuto-1-xperia-2011-rom-nu-233-et-234-deroot-avec-bl-lock-retour-rom-operateur/

J'ai reçu la semaine dernière le kit dual sim d'Angleterre.

C'est très très compact.

Je dois normalement recevoir aujourd'hui ma carte SIM Free Mobile...

Dès que je l'ai reçue, je passe à la suite des opérations :

intégration des cartes SIM

essai de fermeture physique du boitier

(à mon avis c'est le point le plus complexe à gérer car il n'y a pas trop d'espace supplémentaire disponible...)

je vous tiens au courant de la suite des opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé la magicsim A (type "cut") de dual sim, en version 28th et 29th sur le mini pro: la carte ne reconnaissait qu'une des deux sim (toujours la même, après inversion). La carte sur un autre appareil plus ancien (un samsung sgh f210) fonctionnait sans problème.

J'ai changé de sim, mais le problème est resté.

Je suis passé à une Hypercard 3G qui fonctionne sans souci. Elle est plus chère, mais il y a moyen d'avoir un code pour une réduction de 15€ en installant le soft "multisim" de Qian Qin (sur le market).Soft bien pratique pour savoir quelle sim est activée.

si ça peut aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Juvyns, je pense m'interesser a cette hypercard ... pas trop difficile a découper les sim?

Si tu recois un appel sur la sim1 et que c'est la 2 qui est activée, l'appelant a droit a la messagerie directement?

(si tu as deja testé ce cas de figure bien entendu)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des opérations...

reception carte SIM Free mobile le 05/03/2012

activation en ligne OK

sauvegarde complete du smartphone avant poursuite

via mybackup

applications, photos, datas OK

sauvegarde des notes OK

extinction du telephone

essai SIM seule

retrait de carte SIM Orange OK

insertion de carte SIM Free OK

demarrage OK

identification du reseau Free OK

proposition de configuration du telephone

- ce qui montre que le telephone considere qu'il faut etre configure par carte SIM

(a faire ulterieurement pour disposer des memes parametres ?)

appel depuis mobile vers exterieur OK

appel depuis exterieur vers mobile OK

essai dual SIM avec adaptateur Magic SIM Uncut

extinction du telephone

suivi du manuel Magic-sim

http://www.magic-sim.com/product-details.php?Product=9

- à noter :

fragilité de la carte Free (qui dispose de découpes micro-SIM et SIM)

à manipuler avec précaution

insertion de carte SIM dans module numero 2

insertion du module 1 dans tray SIM

difficultes a positionner l'ajout

impossible de le positionner par dessus la coque, la forme du lien fait que la 2eme carte SIM se retrouve à chevaucher la zone où il y a l'objectif de l'appareil photo.

solution trouvee :

plier pour positionner la 2eme carte SIM sous la batterie

forcer pour inserer la batterie

positionner coque superieure sur batterie

la coque se ferme mais il y a un jeu d'environ 1/2 mm

ca tient mais ca a un aspect un peu moins solide.

démarrage

telephone s'allume correctement OK

identification SIM

code SIM de carte SIM Orange : OK

icone : pas de service

fournit message

Réseau sélect. (Orange F) indisponible

en cliquant dessus

fournit les differents reseaux disponibles

impossible de s'identifier sur

3G Orange

2G Orange

message

"votre carte SIM ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau"

(capture écran réalisée)

extinction

essai de retrait de la carte SIM

tres difficile

(deja carte SIM seule c'est difficile, avec le support, ca cree une tension d'ou difficulte encore plus elevee)

réalisé avec pince pour saisir carte SIM. OK

de manière générale, je trouve difficile à changer la carte SIM. qu'en pensez-vous ?

reinsertion SIM seule

OK

fonctionne correctement.

contact pris avec le support pour expliciter probleme et voir ce qu'ils proposent.

explications completes

en attente du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question :

non on ne m'a fourni aucune application à installer.

l'électronique intégré à l'adaptateur est sensé fournir le nécessaire.

la suite des opérations,

j'ai essayé l'adaptateur dans un autre téléphone désimlocké...

même résultat.

j'ai aussi réessayé avec le Xperia Mini Pro.

je confirme que la fermeture propre et fiable du téléphone avec cet adaptateur est impossible.

à ce stade je suis un peu dépité car je n'ai pas réussi à obtenir ce que je souhaitais.

Je suis très content de voir que des personnes sont intéressées par le sujet et qu'au moins une personne a un expérience favorable avec une carte Hypercard 3G.

je suis très intéressé par un retour d'expérience sur la mise en oeuvre de cette carte.

mon problème est le suivant, étant donné qu'il s'agit d'un abonnement pro, je me vois mal découper la carte SIM.

je suis en train de voir si il est possible d'être remboursé pour partir sur une autre solution alternative : le boitier GMATE.

je l'avais déjà vu mais je préférais éviter d'avoir à transporter 2 boitiers mais il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur car après tout si ca permet de gérer depuis un seul téléphone...

http://www.galaxys2....-sim-t8436.html

je vous tiens au courant, j'espère que les personnes qui ont des retours d'expérience positive avec du dual sim pourront témoigner et nous apporter leur retour d'expérience (tarifs, mise en oeuvre, assistance....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite encore et toujours...

j'ai contacté le service support pour réaliser une demande de remboursement aupres de Magic SIM

je suis en attente de leur retour.

Me voilà lancé dans l'examen des alternatives :

hypercard 3G

http://www.amazon.fr/product-reviews/B003147OSS/ref=dp_db_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

http://www.hypercard3g.org/hypercard-3g

avec soft multisim 15 % de reduction

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-635473.html

69 $ en vente directe

avec reduction de 15 % = environ 50 Euros

comment obtenir la réduction ?

"I updated the app with more icons, support for more adapters and some additional features.

I also managed to negotiate a special deal for multsim users: 15€ discount for a Hypercard 3G. This reduces the final price including wordwide shipping to only €49. Simply install the app and click the banner on the bottom for getting your personal code."

comparaison avec gmate

article de test :

http://www.sosiphone.com/forum3G/topic11478.html

pb majeur identifie la batterie se vide en 2h.

donc completement inutile sauf a etre branche a un chargeur en permanence.

http://www.skyroam.com/index.php

chez Amazon 77 Euros

http://www.amazon.fr/Gmate-Dualsim-Bluetooth-pour-Android-Noir/dp/B006PF4B7M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331631129&sr=8-1

chez Makibaldi 69 Euros

http://www.makibadi.com/gmate-orange-transforme-votre-ipod-touch-en-iphone4-compatible-ipad-2-ipad-iphone-3gs-ipod-touch-4.html

Ma conclusion : je suis prêt à sauter le pas vers une Hypercard 3G.

je suis preneur de retour d'expériences pour bâtir un tutoriel...

merci à tous ceux qui peuvent témoigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer de trouver le temps pour faire quelques photos de la carte et des screenshots.

Pour répondre aux premières questions:

- quand on est sur une sim, l'autre numéro est sur sa boite vocale.

- pour pouvoir glisser la carte (version cut) dans l'emplacement du mini pro, j'ai dû remplacer les "couvercles" par un simple papier collant (à la base il y a deux couvercles dans le kit, mais même le plus fin est trop épais).

-le soft pour passer d'une sim à l'autre s'installe automatiquement (et disparait aussi automatiquement si on repasse à une simple sim). son nom est "boite à outils sim"

++juvyns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la constitution du tutoriel... j'avoue que la partie remplacement du couvercle metal par un papier ne m'apparait pas super mais bon...

de toute façon le slot d'insertion SIM ne m'apparait pas vraiment pratique, en tout cas il ne facilite pas la mise en place de solutions DualSIM.

ca y est j'ai installé l'application multisim

ai vu le code et cliqué sur la bannière pour commander une hypercard 3G.

d'après ce que je comprends il faut disposer de micro-SIM pour les positionner dans le boitier de l'hypercard 3G qui a le format SIM classique.

pour plus d'explications sur le format SIM, rendez-vous sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIM

Je dispose de 2 SIMs,

une SIM Free qui dispose des 2 découpes (SIM et micro-SIM), il suffira donc d'utiliser la découpe en micro-SIM

une SIM Orange très classique

pour préparer facilement la carte SIM Orange, j'ai cherché un outil de coupe, en cherchant sur Amazon je suis tombé sur ce produit :

LUPO Adaptateurs carte Micro & SIM Cutter pour a peine 3,99 Euros.

j'attends la livraison des différentes pièces et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

magic sim accepte de me rembourser l adaptateur.

je leur renvoie en angleterre.

J ai recu le cutter et les adaptateurs.

j attends l hypercard et je m y mets...

des nouvelles du tutoriel ?

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour le "LUPO Adaptateurs carte Micro & SIM Cutter", jai des doutes, c'est pour le format des ipad et autres pommes. Je ne sais pas si ça convient. Il y a d'autres pinces, mais vendues à prix d'or....

2) La carte micro SIM devra aussi être découpée.

J'ai retrouvé ma pochete de l'Hypercard3G :) , je fais les photos ASAP.

++Juvyns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le cutter.

Effectivement le format micro-SIM n'est pas suffisamment compact.

Ce qui m'inquiète c'est que la découpe de la carte SIM semble venir se faire sur la partie métallique de la puce.

Comment être sûr que ça va encore fonctionner ?

J'ai lu qu'il y avait différents formats de carte SIM et que parfois ça ne pouvait pas fonctionner...

Comment puis-je me prémunir d'une telle mésaventure ?

Est-il possible dans un magasin de téléphonie de venir "dupliquer" la carte SIM avant d'engager la découpe ? (pour disposer d'une sauvegarde en qqe sorte)....

Je dois recevoir ma carte HyperCard 3G aujourd'hui.

J'espère pouvoir réaliser l'opération ce soir ou ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont faites, si quelqu'un pouvait me pointer vers le tutoriel pour le chargement des photos

(utilisations de la "bibliothèques de média"?), à moins qu'il ne faille les charger sur un site annexe? (si oui, quel site est préconisé par FrAndroid?).

++Juvyns

PS: j'ai pris le temps de faire des recherches sur le forum avant de pose la question, mais j'ai pas trouvé.

Modifié par Juvyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai recu mon hypercard 3g.

enorme paquet pour une toute petite carte.

pour la question comment attacher des images, je suis alle voir le tuto pour desimlocker puisqu il y a des captures et autres.

j ai ce lien vers une image

https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10250

Ca montre qu on peut attacher les images.

je n ai jamais essaye.

a voir.

en tout cas un grand merci, je pense que ce tuto sera bien utile a tous ceux qui veulent du dual sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placement de l'Hypercard3G dans le Mini Pro

Pour ne pas refaire ce qui existe déjà, voici deux liens, à voir en premier:

- un tuto sous forme de slideshow pour un autre modèle:

https://picasaweb.go...977347633577506

- le lien vers le revendeur, avec le manuel pdf, etc:

http://www.2-phones-...s-et-gsm-nouvea

Dans mon cas, la carte a été livrée dans une enveloppe rembourrée:

sim3g_01_mini.jpg

Suivez les exemples en lien ci-dessus pour la découpe des sim.

Un conseil, récupérez ensuite les patrons découpés (recollez-les sur leur support original), au cas où vous devez changer de sim par la suite)

Pour répondreà la question: oui, même une microsim devra être découpée. On voit ici qu'il reste une partie du cuivre, c'est normal:

post-96022-0-60465600-1332001559_thumb.j

Pour le Mini Pro, pas la peine d'essayer de mettre un "couvercle", même le plus fin, c'est trop épais. Au lieu de cela, utilisez un papier collant suffisamment large pour être rabattu. En le plaçant, essayez de bien étirer avant de rabattre, histoire d'avoir un bon contact.

post-96022-0-36572700-1332001560_thumb.j

N'oubliez de faire un rabat sur la partie "avant" qui sera introduite dans l'emplacement, sinon vous risquez fort de déchirer le ruban adhésif.

Personnellement, j'ai utilisé le papier collant blanc translucide sur lequel on peut écrire, il a une structure un peu plus rigide, sans être trop épais.

post-96022-0-65674500-1332001426_thumb.j

Les rabats doivent être suffisants larges pour maintenir la pression des sims sur la carte, mais pas trop pour ne pas recouvrir les pistes de cuivre:

post-96022-0-13052700-1332001561_thumb.j

Pour le placement de la carte. Allez-y doucement, si vous sentez que le ruban "accroche", n'insistez-pas, retirez la carte et remplacez le ruban déchiré.

post-96022-0-69807700-1332001427_thumb.j

post-96022-0-54048400-1332001428_thumb.j

post-96022-0-53468000-1332001429_thumb.j

Pour enlever la carte, le mieux que j'ai trouvé est d'utiliser un stylo en prenant soin de le pencher pour pousser sur le cadre métallique et non sur le circuit imprimé.

post-96022-0-35330300-1332001430_thumb.j

Tout cela semble fastidieux, mais je rappelle quand même qu'on ne s'amuse pas à remplacer la sim tous les jours... ^_^

(en passant, voici mon application du "truc" pour éviter les craquements (rajout d'une épaisseur). J'ai utilisé un mousse d’emballage en prenant soin de ne pas couvrir totalement la batterie (chaleur).

post-96022-0-42916200-1332001632_thumb.j

Si tout s'est bien passé, vous aurez automatiquement une nouvelle appli pour réalisez le switch:

post-96022-0-32840200-1332001633_thumb.j

Pour changer, il suffit de cliquer sur sim-1 ou sim-2 (la sim activée est celle avec l'étoile)

post-96022-0-27572600-1332001630_thumb.p

si vous n'avez pas l'icône, c'est probablement que les contacts ne sont pas bon (j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour y arriver).

Recommencez l'opération en inversant les deux sims. Si après plusieurs tentatives, vous n'avez qu'une seule sim activée et toujours la même, vérifiez que les sims n'ont pas de problème en les testant seules avec les "recovery card".

Vous pouvez aussi améliorer le contact en plaçant une petite épaisseur de papier (ou de mousse) sur la partie de la sim qui ressort afin que la batterie fasse pression.

-------

Pour savoir quelle sim est active sans entrer dans les menus, il y a le petit utilitaire cité plus haut, qui affiche une icône paramétrable:

post-96022-0-50662600-1332007435_thumb.j

...avec en bonus une réduction pour l'achat de la carte:

post-96022-0-49525700-1332007436_thumb.p

Les icônes disponibles. Il y a moyen de contacter l'auteur s'il manque des fournisseurs. (je dois encore le faire pour Mobile vikings)

post-96022-0-43558700-1332007437_thumb.p

le mini pro est rooté et en build .58 (je n'ai pas testé en .62). Je ne me souvient pas si j'ai fait le root avant ou après, désolé.

En espérant que ça aide. Bien à vous,

++Juvyns

(ps à destination des modos, j'ai fait au mieux, si je n'ai pas respecté certaines règles du forum, merci de me corriger)

Modifié par Juvyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a jour

Ca y est. Ca fonctionne !

sans etre root, avec le firmware 4.0.2.a.0.62...

comment j ai debloque la situation ?

j ai installe l application

simemu

qui appelle le simtoolkit.

a mon avis elle facilite l acces au soft de l hypercard 3g.

je peux basculer en qqes secondes a present...

franchement c est genial...

bon maintenant les precautions d usage apres mon experience

retirer la carte sd.

au passage j en ai profite pour changer ma carte sd et passer d une 32 gb classe 4 perixx gigastone a unee 32 gb classe 10 samsung.

Historique

Je m'y suis mis...

Après avoir pris une grande respiration : J'ai réalisé la découpe de mes 2 SIMs en suivant les gabarits.

La découpe se passe bien même si il y a un léger biseau avec des ciseaux donc il faut parfois repasser pour venir retirer encore un petit peu.

Ensuite mise en place des 2 SIMs dans le support Hypercard 3G. J'avoue que j'ai essayé de mettre en place le "couvercle" métallique le plus fin fourni avec mais force est de constater que c'est impossible de réaliser l'insertion dans ce ......n de slot SIM.

Ffieew voila c'est fait. C'est le moment de vérité. Je démarre. Première bonne nouvelle : la première carte SIM s'active et capte bien le réseau.

Les mauvaises nouvelles ensuite : La deuxième carte SIM n'est pas détectée... Et en plus je n'ai plus d'accès à la carte SD... Bon je vous avoue que là je me dis que j'ai besoin d'aide... Je suis preneur d'images, d'informations parce que franchement si ça marche, pourquoi ça ne marche pas avec mon matériel ? Juvyns, si tu me lis, j'aurais bien besoin d'aide...

Pfff le dual sim faut vouloir... Et vu comment le slot SIM est pratique j'ose même plus enlever l'hypercard pour essayer de revenir en mode simple pour voir si je reviens en config de base et que je puisse au moins accéder à la carte SD. A plus tard pour la suite des opérations. Je vois la rédaction du tutoriel au même moment... Quand je regarde, je fais tout de la même manière. J'avoue que je me pose plein de questions : y a-t-il qqe chose de particulier ? antivirus Avast installé ? je le désinstalle (dès fois que ça bloquerait l'installation de la boite à outils SIM) version précise d'Android installée ? je suis en ROM Sony Ericsson 40.2.A.0.62 question très basique : est-ce qu'il faut être root ? (je ne suis pas root, j'avoue que j'ai fait un certain nombre de manipulations un peu "compliquées" comme désimlocker le téléphone, changer de ROM mais jusqu'ici je n'ai pas vu l'intérêt de me positionner en root... mais à présent je me dis que peut-être il faut être root pour pouvoir avoir la main sur le système au niveau de la SIM....) ... j'attends la suite de la rédaction du tutoriel... déjà j'ai procédé à la sortie et j'ai positionné la carte en appuyant avec un crayon. par contre je ne vois pas pourquoi il y a de la mousse autour de la batterie ? pour maintenir une tension ?

bon je poursuis.

j'ai sorti l'hypercard 3G.

ai vérifié que chaque SIM coupée fonctionne de manière indépendante (chaque carte a son propre code PIN).

Orange ok

Free oK

à noter : la carte SIM Free ne montre aucune identification avec l'outil MultiSIM. Elle semble complètement anonymisée.

alors que celle d'Orange affiche :

Orange

de France Télécom

celle de Free n'affiche ni nom ni identifiant.

Apres demande aupres de l auteur de multisim c est normal.

j'ai réalisé l'inversion des SIMs

position SIM1 : Free

position SIM2 : Orange

cette fois-ci je n'ai plus aucune SIM identifiée, aucun réseau disponible.

je réitère l'opération en inversant à nouveau les SIMs.

cette fois ci :

position SIM1 : Orange

position SIM2 : Free

ça démarre, je vois bien la SIM1 mais pas la SIM2. pas d'installation de la boite à outils SIM.

en plus à chaque fois que je procède à une extraction / insertion ça use la carte HyperCard 3G, j'ai peur de la rendre complètement inopérante.

J'ai posé la question au support :

faut-il être root de son téléphone ? (ça n'est précisé nul part).

Reponse non.

Apres avoir pietine, j ai cherche des experiences similaires et finalement suis tombe sur des gens ayant mis en place le stk ou sim tool kit... En fait une grosse lacune d android... J ai trouve l appli simemu et en l installant et la lancant j arrive sur hypercard v3 et choisir ma sim... Victoire....

a present si un modo peut m aider a remonter le tuto de juvyns tout en haut et le completer je suis preneur...

Modifié par zebulon22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...