magicbel Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Bonjour à tous (& toutes? ;) ) J'ai parcouru votre forum pratiquement toute la journée afin de m’éclaircir sur ce nouveau monde qu'est pour moi le Samsung S Tout d'abord, chapeau ! chouette forum et bien fourni ! Ma question est destinée aux fous de ce téléphone qui 'risque' de me donner du fil a retordre vu que je débute dans le milieu. J'ai reçu ce matin un Samsung S ( bah oui, pas d'argent pour m'acheter la version 2 :unsure: ) Bloqué sur Orange et monté avec sa 'brol' de Froyo. Les données du phone: Modèle : GT-I9000 Micrologiciel : 2.2 Version de la base : I9000BVJP3 Kernel : 2.6.32.9 Root@SE-S611#1 Version: FROYO BVJP8 Ayant testé de le desimlocker, j'ai bien vite vu que ca ne marchait pas et ce par SGS Unlock ou Galaxy S Unlock Le soucis est que le code est caché par FFFF... et ce comme démontré deja sur ce forum. Mon but est donc de non seulement le desimlocker ( suis passé chez B&Y ) et de plus de le mettre avec une version un peu plus "récente" d'ou : Quelle Rom me proposez vous pour une utilisation 'normale' ? Ice Cream? autres? Je suppose qu'une fois changé de rom, le simlock saute aussi si du moins j'ai bien suivit les tutos? D'avance je vous remercie et ce dans un but de ne pas tout tester pour enfin avoir un Téléphone qui ne me grimpe plus sur les nerfs depuis ce matin :angry: Encore merci ! A bientôt, Magicbel ( qui en a marre que ce foutu tel soit bloqué) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) bonsoir, Alors je te conseille soit de passer en Gingerbread sur la 2.3.6 JVU, soit de passer sur une rom ICS comme la CM9 ou MYUI pour ne citer qu'elles. Pour le desimlock il y a l'application "Boite a outils SGS" sur le market, a condition d'être rooter et d'avoir BusyBox installé. Pour le flash d'une rom avec Odin, tu a souvent le Tuto expliqué dans le topic de la rom :) Voila par exemple la rom CM9 en ICS : Ou alors la GalaxyDroid, en 2.3.6 : Les roms que je te propose son des rom custom, donc améliorées :) Tu peut voir les autres roms dans la section "Développement" ;) Si tu a un soucis n'hésite pas a demander ! Ps : Même en flashant une autre rom, ton simlock ne sautera pas d'origine :) Modifié 22 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vauban17 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Bonjour à tous J'ai la config suivante : galaxy S i9000 Version micrologiciel : 2.2 Version de la bande de base : I9000BVJP3 Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numero de version : FROYO.BVJP8 Je viens de passer chez free mais je voudrais rooter ou flasher je ne comprends pas bien la différence moi je souhaite obtenir les droits de super user pour supprimer la surcouche orange qui était mon ancien opérateur . Puis si il existe un truc pour que mon tel fonctionne plus vite alors je suis preneur Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre . Je ne suis pas sure d'avoir les modes download et recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Vauban17, commence plutôt un nouveau sujet, et tu obtiendra tes réponses au plus vite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Non floflo ne conseille pas à un utilisateur lambda de passer directement sous ICS, la JVU 2.3.6 suffit très largement ! Etape 1 : Pour désimlocker : ce lien il suffit de faire les 3 étapes avant tout flash pour désimlocker Etape 2 : la JVU de Samsung t'ira à ravir ! Et ceci est valable egalement pour Vauban17 qui a l'air d'être dans la même situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Ha oui erreur de ma part c'est vrai que passer directement sur ICS depuis une froyo c'est pas top =x Merci de la précision :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) @magicbel si ta le mode download commence par flashé JVU via Odin et Root la elle va gagner en rapidité (le Cf-Root fournie generalement avec la rom tourne super) Rom JVU http://hotfile.com/d...VU_OXA.rar.html si il manque le Cf-Root je peut l'upé mais avant tout regarde bien si ta la combinaison des 3 touche pour booté en recovery et download Modifié 22 février 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicbel Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Merci a vous pour cette réponse rapide. Par contre , Floflo, j'ai flashé comme tu avais cité avec la version "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3" mais depuis il arrete pas de se couper et se rallumer ( l'ecran passe au noir sur Galaxy S et ensuite revient sans arret) J'ai testé de le reflasher avec la version d'Elurenger mais de même Une solution avant de passer a la JVU? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Oh non dites moi que je rêve.. il vient de flasher la version du Galaxy s 2 dans un Galaxy s... On t'a donné DEUX lien d'une jvu ! ... Modifié 22 février 2012 par Elurenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicbel Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Heu oui et donc? Me dis pas que c'est naze? J'ai pourtant été clair sur mon descriptif :P Modifié 22 février 2012 par magicbel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Ok donc je te demande par la force humaine de me soulever un tracteur. Parce que c'est ce que tu viens d'admettre... un Galaxy s i9000 est totalement différent du Galaxy s 2 i9100 . C'est demander a ton gs de lire des donnée indechiffrable... la je sais pas ou il en est mais je l'enverrais sûrement au sav... Après c'est clair et net que si on te propose des solutions et que tu nous suis pas... Modifié 22 février 2012 par Elurenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicbel Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Bon je l'ai flashé avec la JVU proposée, il démarre bien avec sa nouvelle interface. Par contre, tjs simlocké Me dis pas SAV stp, j'ai deja acheté de l'occasion c'est pas pour me retrouver avec rien en main :( J'ai suivis ici : https://forum.frandroid.com/topic/87087-new-firmware-060112236-i9000xxjvu-value-pack/ Modifié 22 février 2012 par magicbel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Regarde j'avais dit desimlocker avant de flasher, dans ton post d'avant tu parles de gt i9100 et d'écran noir et maintenant tu me dis que ça démarre bien ? J'ai du mal a suivre j'ai du rater un post la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicbel Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Bon je reprends vu que vous etiez deux a répondre. J'ai commencé par ton post : Etape 1 : Pour désimlocker : ce lien il suffit de faire les 3 étapes avant tout flash pour désimlocker Etape 2 : la JVU de Samsung t'ira à ravir ! J'ai installé I9000XXJVU (2.3.6) et ensuite j'ai suivit jusqu'au bout avec le root. Donc d'abord la 2.3.6 et ensuite le root. Le tout tourne, il boot, mais tjs en simlocké. Dois je repasser par un logiciel tiers pour le desimlocker? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Pfoua... j'ose même pas te demander pourquoi tu as parlé de kernel d'un autre androphone mais l'important est que tu n'ai pas essayé de l'installer... bref donc j'ai donné un lien direct sur le market pour Galaxy s unlock il suffit de faire step 1 step 2 step 3 et le tour est joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicbel Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Justement ca marche tjs pas, les etapes semblent passer mais nada, tjs simlocké. Step 1 : ok Step 2 : il lance, et reboot je retourne dedant et step3 -> fichier bak ok Mais lui il est tjs simlock Petite precision, je l'ai fait avec la carte dedant..... Modifié 22 février 2012 par magicbel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Bizarre j'avais desimlock le gs de mon beau frère, après l'écran noir il reboot et c'était bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Essai avec l'appli Boite a Outils SGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicbel Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Identique :( Le super-user est bien présent, le lance et ce par la boite a outils ou les autres SGS/ Samsung, c'est exactement le même. Impossible de le deverouiller. Je suis toujours en "Mode urgence uniquement" :( Heuuuuuuuuu :huh: Je viens de faire le code et c'est bien en OFF et non ON comme avant ? Par contre, je ne sais pas telephoner ? Urgence only? c'est quoi c'te studdddd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) De quoi tu parle quand tu dit ON et OFF ? Tu a réussi a déverrouiller ta SIM ? Modifié 22 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicbel Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Quand je tape le code *#7465625# Tout est sur OFF donc ca doit etre bon mais malgré ca, ma carte a un point d'exclamation et je ne sais pas passer d'appel. Pourtant la carte passe bien sous un autre tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Une chose est sure, tu est desimlocker. Éteint ton téléphone, enlève la sim, remet la et rallumer ton SGS, ca devrait régler le soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Quelle sim ? un sim FREE ? si oui il faut savoir qu'il existe 2 modèles de sim envoyées par FREE et que le second modèle (plus récent) ne fonctionne par sur certain smartphone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicbel Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Re bonjour a tous, Bon je suis toujours au même endroit -> seul ma carte B&Y ne fonctionne pas dans ce galaxy S. Dans mon Nokia elle fonctionne a merveille. Petite question au passage, je vais recommencer la procédure avec la rom Gsteam I9000XXJVU mais niveau kernel, et venant d'un Froyo, y'avait pas une manip a faire? Comment être sur que le Kernel embarqué est bon? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Le kernel tu peut le voir dans les réglages :) Pour avoir le recovery complet (CWM) tu peut flasher le Kernel Sémaphore ou le CF-root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.