Aller au contenu

[Résolu] Blackjack

Recommended Posts

Si j'ai bien compris le tuto :

- Need to use CWM recovery

- Copy the v4 ROM to sdcard root

- Reboot in recovery

- Do a nandroid backup of your phone, I'm not responsible of your data losing

- Flash the ROM v4 with option: Install zip from SDCARD. IT WILL WIPE ALL YOUR DATA.

- Reboot and wait...

- Once it has completely booted, probably you will loose your statusbar due to first zipalignment. Reboot again and done.

Le 1 et le 2 je l'ai fait,le reboot in recovery,c'est le redemarage en recovery ? ensuite je refais sauvegarder rom actuelle,puis installer une rom depuis la sd carte,je redemmare et c'est bon c'est ca ?

- Need to use CWM recovery

- Copy the v4 ROM to sdcard root

- Reboot in recovery

- Do a nandroid backup of your phone, I'm not responsible of your data losing

- Realize a full Wipe cache partition

- Realize a wipe data / Factory reset

- Flash the ROM v4 with option: Install zip from SDCARD. IT WILL WIPE ALL YOUR DATA.

- Reboot and wait...

- Once it has completely booted, probably you will loose your statusbar due to first zipalignment. Reboot again and done.

le backup pas besoin si tu l as deja fait.

j'ai rajouté 2 etapes super importantes. SI tu ne fais pas ça, tu risque de bricker ton phone.

La suite, tout comme c'est ecrit !!!!

Je vais m'en aller, j'espere que d'autres prendrons la suite si tu as un soucis.

Bon courage

Modifié par Viper_Manu
  • Like 1

LEs deux etaples tu les verras quand tu rebooteras en recovery ( Deuxieme ligne de ROM manager )

l un est un Reset usine, l autre efface toute les datas, tous les caches dans le tel pour eviter de commencer une ROM avec des datas deja dedans, en gros ça evite les erreurs de données/données corrompues.... et empecher le boot du tel.

Tu peux rebooter en recovery sans danger, pour voir deja ou se situes les deux wipes

Là je me sauve vraiment !!!

Ça y es c'est bon je suis sous la rom zeuss 3.2b merci beaucoup !!!!!!!!!!!!

Encore merci pour ta patience :)

Comment je fais pour récuperer mes applications et tout que j'ai sauvegardé dans le backup ?

Modifié par Cydonia

Normalement c'est pas conseillé de restaurer des appli backupé à partir d'une autre rom (le backup, c'est fait pour que si tu foires trop le flash, tu remets le backup comme ça tu reviens à la situation de départ).

Le mieux c'est de tout réinstaller.

pour info: si tu avais installé Titanium backup avant et fais un backup des applications, tu aurais pu les remettre sur la nouvelle rom.

sinon tu peux aussi essayé ça, mais c'est à tes risque et périls car je ne te garanti pas du tous le résultat !! (je pense même que tu a énormément de chance pour que cela ne fonctionne pas et que ça bloque ton tél).

- redémarre en recovery (par exemple via Rom Manager)

- "backup and restore"

- "advanced restore"

et tu choisis "restore data"

Comme dis Carman faut utiliser Titanium Backup ( Version Gratuite, pas besoin de la payante pour ce que tu as à faire).

Ou si tu as de la chance, comme dit Kurosaki, ils reviendront d'eux memes !!!!!

Titanium Backup :

Si tu veux recupérer ton repertoire, pas de soucis, tu repart en recovery,

refais les deux Wipes ( les deux sont pas forcement necessaire , mais au moins si ça m****, tu te dira pas :"J'ai merdé" ).

Flash le backup ( Restore Backup ) que tu as fais.

Utilise Titanium Backup pour sauvegarder ton application ( le soft est assez intuitif, faut juste trouver la bonne application )

Là tu peux faire les backup dont tu as besoin.

Pour revenir à la Zeuss, comme tout à l heure:

Les deux Wipes

et flash à partir d'un fichier Zip

Tu reinstalle Titanium backup, et tu vas voir dedans dans les applications certaines sont barrées, tu clique dessus, restore, appli+datas.

Cydonia, Content de t'avoir aidé à réaliser le flash. Beaucoup de monde ont peur, hésitent, mais bien fait calmement, étapes par étapes, tout se passe bien. J'avoue, je ferai pas ça tous les jours non plus !!! :P

Après je te conseil (une fois tout installé ) de faire un backup de ta ROM Zeuss avec tout tes applications,repertoires,etc......

Manu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...