SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Salut à tous, je viens vous voir parce que j'ai un petit soucis. Ya environ un mois et demi on m'a offert un phone qui était en solde et le truc c'est que ce telephone n'avait pas de puce mais il est bloqué SFR. J'ai la facture, qui n'est pas à mon nom et il manquait 2 ou 3 accessoires dans la boite. Alors il est neuf et tout ça, acheté à auchan mais pas de forfait quoi. Du coup, est-ce que SFR peut me le débloquer au bout des 3 mois ? Parce que mon objectif c'est d'avoir Free Mobile ! Mais étant donné que j'ai pas de numero de telephone SFR ça peut le faire ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 oula pas très claire tout ça... je dirais qu'il n'est pas simlocker puisque tu ne la pas prit avec forfait, mais la facon d'en être sure et de tester avec une autre sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 ben j'ai tester mais ça marche pas, et les applis d'origine du phone ( que j'ai enlever grace au Root ) étaient toutes SFR. Il est bel et bien bloqué je crois, j'ai testé avec une puce orange et c'est pas pris en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 donc oui il est bloqué SFR, ce qui n'est pas normal ( sauf si tu l'as prit avec forfait mais que quelqu'un d'autre utilise le forfait ) va faire un tour chez SFR avec ta facture et demande leurs ce qu'il en pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Mais aussi je précise que le phone était en solde, peut-être que ça explique tout non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 En solde mais acheté ou, chez SFR ou un soldeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Auchan :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigsegg Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Tout téléphone vendu en pack SFR est simplocké SFR. Il est donc normal que tu ne puisses pas l'utiliser avec une sim non-SFR. Par contre, vu que tu n'as pas de forfait chez SFR, tu peux exiger un code de désimlockage immédiatement, pas besoin d'attendre 3 mois pour ça. K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 SFR est obligé ?? :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Oui. Tu leur passe l'IMEI, la facture et tout. Ce qui m’étonne, pas de forfait ?? Même pas de prépayé ? Modifié 23 février 2012 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Non absolument rien, vendu sans puces ni rien du tout. Juste le phone bloqué sfr en solde quoi. Et je le fais où le débloquage ? J'ai jamais fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Appelle au 10 23 (tarif local) et eux te donneront la marche à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 :P tin je suis timide on peut pas le faire par internet ? Si non, je vais les appeler demain matin et je vous tiendrais au jus B) A demain les gars et merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Sur le Net j'en sais rien, mais ton cas n'est pas banal, donc vaut mieux avoir le mec au bout du fil pour le lui expliquer, ça prendra moins de temps et il ne te mangera pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Ok je vais les appeler j'espère qu'ils vont pas faire les rapaces vu qu'il n'y a pas de puces :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Sinon, tu peux essayer de le faire désimlocker sur le net, il doit surement il y avoir des sites qui font ça, mais c'est payant. Pourquoi aller chercher dehors ce qu'on peut trouver à la maison, tu peux le faire sur FrAndroid pour moins de 10€. https://www.frandroid.com/deblocage/ Modifié 23 février 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Oui bibafranck j'avais vu ça mais hélas mon phone n'est pas pris en charge -_- et j'ai peur de le faire sur le site d'alejandrissimo vu qu'il faut ouvrir le phone et faire une manip sur le materiel :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Ouvrir le phone, :emo_im_undecided: en effet, vaut mieux s'arranger avec SFR. Il n reste plus qu'à espérer qu'ils ne te fasse pas d'histoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Oui l'ouvrir et y mettre un trombonne déplier pour provoquer un court circuit, un truc bien barbare :P http://unlock-bootloader.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) m**** c'est vraiment des fdp chez SFR :mad: Le mec déjà il avait l'air de pas vouloir à la base alors que je lui avais pas expliqué mon soucis puis il a trouvé milles excuses pour pas me le débloquer, sois disant je suis pas client chez SFR vu que j'ai pas de dossier. Il a pris mon numero de fix en me disant qu'il allait se renseigner puis m'a rappeller en me disant qu'il pouvait pas et qu'il fallait que j'envoie une lettre à SFR qui sera peut-être traitée et si elle l'est ce sera dans....... 4 semaines minimum :emo_im_undecided: -_- Ah ca l'fait d'avoir un Xperia mais pas pouvoir telephoner avec... Pourtant avec mon IMEI il a su que j'avais un Xperia et tout ça, mais sois disant il a pas les codes ce foutu escroc. Tin je suis deg. Modifié 24 février 2012 par SauronMagus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Comme il vient d'Auchan as tu été les voir? Car à la base ce sont quand même eux les responsables. Même si c'était une solde il faut quand même que ça marche! Chez SFR ça ne m'étonne pas qu'ils veulent pas te renseigner vu qu'ils te l'ont pas vendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Non j'ai pas été les voir mais je suis sûr que ça ne servirait à rien, ils vont surement me dire d'appeler SFR. Et en plus c'est assez loin de la maison, je vais quand même voir avec celui qui m'a offert le phone mais j'ai pas vraiment espoir. <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 La méthode d'alejandrissimo c'est rapide, facile et pas trop cher... En plus ça déverouillera tout , bootloader y compris et tu pourras mettre des roms custom ;) testé et approuvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Ce qui me fait peur c'est d'ouvrir le phone à vrai dire. Et j'ai cru comprendre qu'il fallait parler anglais non ? :/ De toute façon ça c'est en dernier recours, quand je serais vraiment obliger quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 En droit commercial en France pour la vente aux particuliers c'est le vendeur qui est responsable de ce qu'il vend donc dans ton cas Auchan à lui de se débrouiller sauf si c'était marqué dessus l'emballage qu'il fallait un abonnement SFR. Mais tu fais comme tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.