Aller au contenu

Le root : le bon ou le mauvais côté de la force ?


V0uivrer

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je me pose des questions plus ou moins pertinentes pour certains et pour d'autres non :

- Quels sont les réels avantages du root pour la Prime ?

- Je sais que l'on perd sa garantie, mais quelles sont, selon vous, le taux de panne ?

- En faisant cette manipulation, est-il possible que l'on peut perdre complètement sa Prime ?

- J'ai vu qu'il y avait des applications qui demandent absolument le root, qu’elles sont leurs avantages ?

J'aime bidouiller mes machines mais avant de faire quoi que ce soit, je veux que le sujet soit bien clair dans ma tête ^^

Un très grand merci à ceux qui prendront la peine à répondre à mes questions :)

Modifié par V0uivrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'avantage premier du root est de pouvoir installer des ROM custom. Pour le moment je trouve que ce n'est pas intéressant de rooter sa transformer prime car il n'existe presque aucune ROM custom.

Pour les applications utilisant le root les plus connues/utilisées sont:

- Adfree qui sert à retirer la pub sur le net et les applications gratuites

- Titanium backup: pour sauvegarder toutes ses applications.

-Rom manager: pour changer de rom pour accéder au recovery

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quels sont les réels avantages du root pour la Prime ?

Dans mon cas : pouvoir utiliser de Titanium Backup, arrêter la galère du passage en QWERTY du clavier quand tu utilises un clavier alternatif.

- Je sais que l'on perd sa garantie, mais quelles sont, selon vous, le taux de panne ?

Vraiment pas convaincu qu'on perde sa garantie avec le root.

- En faisant cette manipulation, est-il possible que l'on peut perdre complètement sa Prime ?

Impossible, la manip est totalement anodine. Et s'inverse très très facilement.

- J'ai vu qu'il y avait des applications qui demandent absolument le root, qu’elles sont leurs avantages ?

Titanium Backup par exemple te permet de faire une image complète de ta Prime, pour pouvoir la restaurer en cas de problème, de de wipe nécessaire suite à une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides !

Je suis rassuré que l'on ne perde pas sa garantie !

Mais j'ai encore quelques questions... ( je suis embêtant je sais ! )

Tout d'abord, vous m'avez convaincu ! Je root ma tablette !

- Néanmoins, dois-je faire des manipulations bien précises avant de la rooter ?

- Je suis équipé de la toute dernière maj, le root va t-il passer ?

- Est-ce que je pourrai faire les futures mises à jour proposées par ASUS ?

Encore merci pour vos futures réponses ^^

Modifié par V0uivrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rooter sans risque

Le root n'empêche pas les mises à jour ASUS cependant, les mises à jour retire le root.

C'est pourquoi il faut protéger ton root avec OTA Root Keeper une fois que ta tablette est rootée. Ainsi, tu pourras mettre à jour ta tablette sans perdre le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le root sur la prime ça prend vraiment 2 min montre en main, c'est beaucoup plus simple que ce à quoi je m'imaginais.

Perso ma motivation était pour utiliser TouchScreen Tune, une appli pour régler les paramètres de la dalle tactile pour améliorer la prise de notes manuscrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai franchi le pas ^^

Merci à tout le monde de m'avoir filé un coup de main !

Maintenant, je vais faire des recherches sur de très bonnes applications qui utilisent le root ! Pour l'instant, j'ai OTA keeper et adfree !

Bref encore une fois merci ! J'espère que ce poste va aussi aider d'autres personnes par la même occasion !

Et enfin, j'aimerai proposer une idée : et si on faisait un topic où l'on mettait toutes les app qui demandent un appareil rooté ? ( seulement les applis utiles ! )

Modifié par V0uivrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A phiphibidon :

Je vais lancé le sujet dans la journée en présentant quelques perles que j'ai déjà trouvé :-)

A fredC :

Je suis d'accord avec toi si et seulement si la personne ne sait pas renseignée auparavant ! Sinon, pour ma part, je comprends vachement plus ce que veut dire rooter son appareil ! En le faisant, c'est donc beaucoup plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour avoir quelques détails sur le root de la prime. Je veux la rooter, là n'est pas la question et donc je suis le tutoriel pour viperMod. J'ai téléchargé le .zip, dézippé mais comment fait-on pour installer les drivers sur la tablette ?? En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait utiliser AsusSync, donc je l'ai téléchargé mais il ne me permet pas du tout d'installer les fichiers contenu dans le dossier Drivers du .zip

Je tourne en rond maintenant, quelqu'un pour m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai tout d'abord installé AsusSync et par la suite j'ai lancé l'application fournie avec !

Dis moi, as-tu bien cliqué sur le fichier s'appelant " viperMOD PrimeTime v4.5"

SI j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu veux transférer le dossier driver dans ta tablette ?

Alors ce n'est absolument pas comme ça. Tu dois cliquer sur le nom du fichier que je t'ai donné ( dans ton explorateur évidemment ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu as sauté l'étape d'installation des drivers ?

Parce que dans le tuto qui est ici et das tous les autres, ils disent bien d'installer ou de vérifier qu'on a installé les drivers :

L'utilisation est très simple.

Pour ce faire vous devez télécharger le fichier ".zip" suivant: viperMOD Primer.zip

Connecter votre Prime et installer les drivers contenus dans le fichier téléchargé.

Lancer le fichier "viperMOD primer Tool.exe", puis choisissez l'option de votre choix : root ou unroot

Et aucun de ces tutos n'indique comment faire...

EDITH :

J'ai fini par trouver un tuto qui explique : http://transformerprimeroot.com/transformer-prime-root/how-to-install-transformer-prime-usb-drivers-on-windows/

Je n'avais pas compris que c'était des drivers pour windows et non pour la tablette qu'il fallait -_-

Modifié par Lirinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans le gestionnaire de périphériques de ton pc. Tu selectionne la tablette, clic droit, mettre à jour le pilote.

Tu spécifies le chemin des drivers fournies avec l'archive viperMOD (dossier MTP) ....

En principe, tu devrais voir un nouveau périphérique dans ton gestionnaire, contenant le mot ADB. Tu mets à jour le pilote de ce périphérique de la même manière (dossier android cette fois).

S ça peut aider...

N'oublies pas de killer asus sync (et splash truc) via ton gestionnaire des taches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement venue à bout de tout mes problèmes !

Merci pour le détail de l'installation, j'avais finalement fini par le trouver dans un tuto (voir mon edith plus haut).

Ensuite, les soucis que j'avais c'était qu'à chaque reboot, la tablette n'était plus connectée à Windows du fait que je l'utilise via une machine virtuelle. Du coup il fallait que je reconnecte à la main à chaque étape.

Et je n'avais killé Asus Sync via le gestionnaire des tâches, merci de l'astuce :P

Fiou !

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...