Skydexter Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Salut les pti gars du coté S2 d'FrAndroid ! :D J'ai quelque questions pour vous ! Un collegue a son S2 (apparement hors garantie) qui a fait une chute et "ne fonctionne plus", il a un autre tel et va donc me le filer en debut de semaine prochaine (J'suis curieux, bricoleur, j'ai un Galaxy Spica de chiotte, et je me dis que c'est ptet pas un soucis trop important) :) Voici les quelques bride d'info que j'ai reussi a avoir / deduire de ce qu'il a dis : - Il a fait une chute sur du carrelage d'une table (80cm/1m) - Il fonctionnais tres bien avant la chute - "Y marche plus" - De l'exterieur, l'ecran est intact mais reste noir, pas de cassures/trace de liquide - Il pense que c'est un "probleme de cristaux" - Il a pu supprimer ses "fichiers et données" J'imagine donc que le tel demarre et qu'il a pu transferer ses fichier a l'aveugle, ou alors il parle juste de recuperer ce qu'il y a sur la carte SD.. Il est peu debrouillard ou bricoleur et s'y connais peu. J'imagine donc qu'il a pas du chercher bien loin et je doute qu'il ai mis une rom custom. Mes questions sont donc a la fois assez simple & génerales : Une fois que je l'ai, j'imagine que je commence par diagnostiquer le probleme de l'ecran noir. C'est quoi les soucis les plus courants & chose a verifier apres une chute? Faux contact? Ecran total hs? Si c'est ca, ca se trouve facilement un ecran d'occasion ? Cher? Ca se change facilement? Apparement ca vaux 130$ en neuf ebay. Que pourrais t'il y avoir d'autre qui empecher le tel de fonctionner? Des exemples de questions pertinentes simple a demander a un gros novice pour un meilleur diagnostic ? :) Merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dies Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 On va donc considérer que le tél a bien "chuté" (je dis ça parce que bon, c'est un peu l'excuse qui reviens le plus souvent aux SAV's) Ben dès que tu le reçoit, regarde l'état extérieur du téléphone, si tu le juge en bon état il n'y aurait pas de raison que l'écran ne démarre plus (c'est plutôt du solide). De toute façon, le plus important est de regarder s'il démarre en mode download, si c'est pas le cas, c'est soit l'écran s'il reste noir, soit un composant que tu pourra pas changer. Tu peux regarder s'il se passe quelque chose aussi si tu branche le chargeur. Du coup faudrait que tu sache s'il est encore sous garanti et comment il a fait pour récupérer et supprimer ses fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.