Aller au contenu

[SAMMY BASE] WanamLite Jelly Bean V14.3 LSE 4.1.2 [ROM 24/02/2013]

Recommended Posts

Pour moi la meilleure, c'était la 11.7 ! La 11.6, j'avais des problèmes de modem, la 11.9 était moins fluide, des reboot intempestif et une mauvaise autonomie.

La V12.0, je l'ai que depuis hier.

j ai comme un souci pour mon root...

ils me demandent de trouver le kernel modifié pour mon s 2 mais j arrive pas a le trouver sur les liens du tuto sur le flash du s2 (je poste ici car je veut mettre cette rom)

mon kernel est le suivant.

I9100XWKI4

je fais comment? je saute cette etape pour passer direct avec le kernel abyss? ca passerai ou ca va tout foirer?

(en pleine galere j espere ne pas me foirer lol, j ai ressorti mon zte au cas ou :s )

j ai comme un souci pour mon root...

ils me demandent de trouver le kernel modifié pour mon s 2 mais j arrive pas a le trouver sur les liens du tuto sur le flash du s2 (je poste ici car je veut mettre cette rom)

mon kernel est le suivant.

I9100XWKI4

je fais comment? je saute cette etape pour passer direct avec le kernel abyss? ca passerai ou ca va tout foirer?

(en pleine galere j espere ne pas me foirer lol, j ai ressorti mon zte au cas ou :s )

personne pour me guider?

i loose the light :( snif !

Cela ne va pas marcher si c'est un kernel ICS que tu mets sur ta rom stock.

SInon tu flashes avec ODIN une ROM stock ICS genre XWLPG et ensuite tu flashes de nouveau avec ODIN le kernel CF root qui lui correspond et là tu pourras flasher dans le recovery cette fois-ci la Wanam !

wow ca y est j suis totalement largue...

en gros je pensais mettre la wanam 11.9 avec le kernel abyss (comme conseille ici)

mais je galere deja rien qu en voulant installer CWM sur mon tel (qui n est pas reconnu par odin 1.85)

pis on doit prendre un kernel sur une page italienne(j ai plus le nom en tete) selon sa version de kernel mais ya pas la mienne de version donc c est ce qui me fait un peu peur car j me dis qu il y a ptet un risque de brick...

et les termes techniques j ai beau tenter a par kernel et rom les autres ca reste du japs pour moi :s

enfin bref tout ca pour dire qu il faut que je commence direct par l install de wanam via odin avant le kernel?

(oui je suis un gros misereux mais je tente de m ameliorer)

ah oui j ai oublie de preciser que mon samsung n est pas encore flashe...

@ptit-loup : si tu n'as fait aucune manip encore.

1 - Telecharges Odin (post1) et CF-Root-SGS2_XW_NEE_KI4-v4.1-CWM4(post6) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=17704099#post17704099

2 - Fait l'installation via odin du CF-root que tu viens de telecharger.

3 - Ton telephone devrait etre rooté.

4 - Telecharges la ROM Wanam et mets la dans la memoire de ton telephone

5 - Redemarres ton telephone en recovery a l'aide de CWM (appli qui a du s'installer sur ton telephone à la fin de l'etape 2

6 - Navigues dans le menus du recovery et trouve "install zip from internal sd card"

7 - Choisi la Rom wanan que t'avais copie sur ton tel.

8 - Redemarres ton telephone.

9 - Pour installer le kernel Abyss, tu fais pareil à partir du point4 mais avec bien entendu le kernel Abyss.zip

Attention tu perdras toutes tes données si tu ne les sauvegarde pas

Modifié par rocky77
  • Like 1

ouah merci rocky77 je fais ca des ce soir (car la je suis au boulot...)

je vais sauvegarder tout ce que j peut sur une autre carte sd et pour les applis je ferai avec titanium backup pour les sauver avant de balancer le kernel

(quoi qu il me semble que gplay conserve les applis en memoire mais a verifier...)

enfin bref en tout cas merci beaucoup :D

me revoici avec mon probleme de root (decidement je suis vraiment boulet...)

donc pas de souci je suis en train de mettre le cf root sauf qu odin ne reconnais pas mon telephone...

le tel est en mode downloading et l ordi me demande si je veut chercher le programme pour reconnaitre le peripherique grace a microsoft... j ai mis me redemander ulterieurement mais c etait sans doute pas le bon choix...

vous avez la solution?

Il faut installer les drivers samsung qui sont en principe dans un sous repertoire de Odin ou sinon installes Kies

EDIT : Fais attention a ce que tu fais avec Odin !!

Modifié par rocky77

edit. c est bon je pense avoir compris en fait pour les pilotes samsung...

il faut d abord connecter le tel une fois (histoire que l installation se fasse via kies) et apres quand on le rebranche en mode download il est reconnu par odin.

c est bien ca ou j ai encore loupe une etape?

dans tous les cas ca fait 2h que je suis reelement sur le sujet pour tenter d arriver a flasher ce s2 je continuerai demain ...

encore merci pour ceux qui arrivent a me supporter et repondent a mes questions ;)

mode hs on

bonne nuut a tous

mode hs off

bon ben au final je pense que j y suis arrivé :)

un grand merci a vous maintenant je vais pouvoir decouvrir les nouvelles fonctions de mon tel...

par contre ca m a pas supprimé les données...

j ai fait un wipe data et la par contre j ai du reinstaller abyss...

simplement parce que tu n'as pas fait de full wipe. Donc si tu vais que t'as des problemes lorsque tu les tes application, il faudra le faire :

- Wipe data/factory reset

- Wipe cache data

- Mount and Storage : format /system

- Advanced : Wipe Dalvik Cache

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...