tdolla Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Vous proposez quoi comme bon kernel pour optimiser l'autonomie (je suis un grand utilisateur de BLN par contre) je fonctionne sur siyah mais bon l'autonomie est vraiment pas top :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deephallow Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Salut Est ce que quelqu'un peu me dire si cette Rom est compatible EAP-SIM ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Vous proposez quoi comme bon kernel pour optimiser l'autonomie (je suis un grand utilisateur de BLN par contre) je fonctionne sur siyah mais bon l'autonomie est vraiment pas top :/ Kikou, Je vais encore decevoir certains mais Siyah est loin d'être le modèle en terme d'autonomie, vu les nombreuses options futiles ou utiles qu'il comporte. Faut bien se douter qu'on peut pas tout avoir quand on compile à tout va. Si tu cherches de l'autonomie, sans rien toucher, alors jette toi sur le Speedmod K3-11 ou le dernier Phenomenal 5.0. Quant à moi, je suis en train de Tester le dernier AbyssKernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Sauf que Speedmod ne gère pas BLN (je ne comprends pas son aversion pour cette feature de la part de hardcore quand même ...) donc si il est comme moi accro à BLN (pouvoir poser son tel sur une table et savoir en un coup d'oeil si y'a du nouveau...) alors speedmod ira pas malheureusement malgré ses qualités :s (idem pour phenomenal, qui n'est qu'un speedmod avec UV en gros) Modifié 19 avril 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Tu me propose quoi d'autre alors ? Tu utilise siyah aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Et bien je conseille pas forcement les derniers siyah (pas qu'ils marchent pas mais je les trouve pas économes depuis plusieurs versions maintenant) donc NEAK pourquoi pas, il m'a pas paru trop gourmand quand je l'avais testé et il gère BLN. edit : je mets à jour le 1er post, et change juste 2/3 petites choses :) Modifié 19 avril 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Moi je comprend et plussoie la politique de Hardcore. Tout le monde n'est pas adepte du BLN, qui n'est qu'un mod et ne remplacera jamais une véritable LED sur le point de vue fonctionnel et fonctionnalité. Dans l'historique des kernels, en remontant depuis la 2.3.3 ou plutôt la 2.3.4, avec les apparitions du support BLN, nombreux sont ceux qui pleurent pour la batterie jugée faiblarde. Normal, quand on sait les Wakelocks engendrés par le réveil du Sleep par la notification. :) Donc, oui pour l'esprit Hardcore : simple, pensée avant tout sur la stabilité et l'autonomie. Pour le reste, vous avez les autres kernels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Sauf qu'il y a BLN sans wakelock maintenant, donc l'argument de la batterie ne tient plus vraiment, d'autant qu'il ne s'agit que d'un mod a activer si on veut, coupé il ne change rien... enfin bon c'est son choix mais je le regrette, avec ça je serais sur Speedmod sans hésiter :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Oui, mais comme tu dis, c'est récent, et encore une fois, grâce aux talents de Gm (entre autres et de la team habituelle). Mais, bon le mod n'est pas encore parfaite, et il existe a priori une réelle différence de batterie entre BLN off vs BLN on. Mais, je n'ai plus les tests sous la main... J'ai retesté pour le plaisir le K3-11 cet après midi, et quel bonheur de trouver une telle fluidité et performance out-of-box ! Et à votre avis, comment fait il ? Croyez vous vraiment que Hardcore va compiler à tout va des features à fanboys comme certains ? Pour nous offrir un kernel full of bloatware ? :/ Je ne pense pas, et je ne l'espère surtout pas. Speedmod est le contre exemplaire et le leader d'une lignée de Kernel qui se base sur des principes simples, mais diablement efficace, et qui ne dérive pas vers le large. ^_^ UN MUST HAVE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Je ne suis pas pour les mod à outrance (tout ce qui est beats, bravia, & co non merci !) , j'aime le coté simple de Speedmod (mon SGS 1 avait toujours été dessus, car il gérait BLN justement à l'époque), mais la LED est un réel manque du GS II à mon sens, donc un mod qui corrige ce défaut majeur, et qui est désactivable par défaut sans consquence pour qui veut pas, je vois pas bien le coté négatif ... enfin bref on y peut rien :s ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Donc Speedmod ou Phenomenal ? :) Et donc il n'y a pas de thèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 La seule solution aurait été que Sammy intègre une LED de notif'. A croiser les doigts pour le S3 :D Donc Speedmod ou Phenomenal ? :) Et donc il n'y a pas de thèmes ? Sais-tu déjà ce qu'est Phenomenal Kernel et as-tu pris la peine de te documenter la dessus ? Bien sûr qu'il y a des thèmes mais impossible (pour l'instant) de tout référencer ici. Ca serait un travail de Titans. Va plutôt voir aux sources, sur XDA. Good luck :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Non, mais je vais lire tuto en PDF qui est épinglé, enfin si tu peux tout de même m'éclairer :) Je vais aller voir pour les thèmes, merci quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Oui en effet le mieux aurait été que Sammy tienne compte des avis déjà du GS 1 qui en manquait quand il a fait son S2, et la qu'il le fasse pour le S3 ^^ Sinon 1er post mise à jour, changé un peu les couleurs, la police, et allégé un peu le tout, ça vous va ou pas ? edit : concernant le PDF il t'expliquera pas ce qu'est Phenomenal, il te permettra juste de comprendre plusieurs des modifs qu'il fait par rapport a speedmod ;) Modifié 19 avril 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Donc en gros c'est une version avancée donc mieux ? Ou c'est plus compliqué ? (ce que je suppose :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 C'est une version K3-9 qui est UNDERVOLTE et donc, qui comporte les avantages qu'il a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 D'accord je vais l'essayer alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 En gros Phenomenal est une version retouchée de Speedmod afin d"essayer de gagner encore plus de batterie (surtout à grand coup d'UV, qui peuvent être fait sur Speedmod aussi, mais le but de Speedmod est d'être simple, clé en main, alors Phenomenal est plus experimental car les UV ne réagissent jamais pareils selon les téléphones) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Merci des renseignements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Mon nouveau Extreme UV voltage. 200-900 MhZ :800-825-850-900-925-950-975-1000 SIO + AbyssPlug Voyons voir ce que ça donne... Sent via my s2 monster Là je te retrouve mon pote! Allez je flashe la 11.1 et hop on test Abyss 2.2 et ta table ;) Galaxy S 2: 16Go + 32Go (sd) Androïd 4.0.4 Batterie: 2000 mAh ROM: Hydrog3nics 18/04 + Thème el liberator et TSF Shell Launcher Modem: Orange BVKJ4 Kernel: 3.0.28 -AOIK- 1.3 18/04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Yep Azdine, je peux te dire que pour l'instant le combo fonctionne plutôt bien. Le governor AbyssPlug est assez surprenant dans le bon sens. Il reprend une base de Lulzactive, si je me trompe pas, donc un ratio perf/autonomie que personne ne pourra contester. Le S2 s'endort comme un bébé écran éteint, avec sleep proche de 98 à 99% sur CPUSpy. Happy flashing du soir :D :D Modifié 19 avril 2012 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Pas exactement, il est dérivé des Hotplug governor apparemment, eux meme proche des OnDemand (d'après ici : http://blog.g4team.com/?p=5519) donc pas le même principe que Lulzactive ^^ faudra que je le test à l'occaz quand je pourrais ^^ (tiens ça me fait penser que faudra que je les rajoute ces 2 la dans le tuto pdf si ils se démocratisent ^^) Modifié 19 avril 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 PS : en fait, je peux encore baisser de -25mv sur les paliers de 700 et 800 Mhz, mais bon avec la table que j'ai donné, elle devrait être plus stable encore pour tout le monde B) Au temps pour moi Mikiya, il me semblait bien que j'allais faire une bourde. :D En tout cas, pas de sushis à l'horizon pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Excusez-moi encore mais je ne trouve pas les thèmes, un petit lien s'il vous plaît ? (je suis un peu perdu sur XDA....) Et aussi, faut avoir le kernel d'origine pour flasher le thème comme sur CheckRevo ? Merci ! Bon, j'ai du me débrouillé tout seul, et je n'ai trouvé que 3 thèmes, dont celui-là que je trouve pas mal ; http://forum.xda-dev...highlight=wanam Il est compatible ou pas ? Car LP8 n'est pas spécifié donc j'ai un doute... Bon ça a marché, merci de votre aide... Alors, retour sur Phenomenal : Nickel finalement, gros gain d'autonomie ! Et j'ai la même fluidité ! Thème : ça va pas du tout, le bouton home a un temps de retard, c'est donc insupportable... De plus, je n'arrive pas à changer les toggles, l'appli contacts marche pas... Enfin, des fois il y a du texte noir sur un fond noir donc invisible... Bref je vous le déconseille, même si c'est un peu plus beau tout de même, je l'ai viré, source de bugs :( Modifié 20 avril 2012 par Tomatot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Perdu 1% de batterie cette nuit mode avion avec Abyss. Que dire de plus ? -_- Sent via my s2 monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.