Ju HardOne Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Bonjour à tous, Je vous appelle à l'aide concernant le Desire S de madame. J'ai déjà utilisé le forum sans embêter personne pour flasher mon Desire HD, grace à Ultimate Multi Tool. J'ai pu faire la total, desimlockage, s-off, recovery, root, flash, etc... tout a fonctionner à merveille. Mais ma chère et tendre m'a demandé de flasher son desire S, acheté chez Orange par sa soeur (ouais, ça fait du monde) qui l'a désimlocké en appelant Orange. Elle utilise maintenant son Desire S avec sa puce Free, et tout marche niquel (3G, WiFi, etc), sauf qu'il galère un peu... Jusque là tout vas bien. J'ai donc décidé de me lancer dans le flashage de son téléphone, au moins pour lui mettre la RUU Officiel de chez HTC sans le bordel Orange sur le tel. Mais là, ça marche plus... J'ai beau essayé de suivre les différents tutos, créer des goldcard à la pelle, rien ne fonctionne... Je sais que Ultimate Multi Tool a été développer pour le Desire HD, mais il maintenant compatible Desire S d'après le site officiel. Hors, ce dernier me dis que le téléphone est simlocké... O.o ? Bon... Création de GoldCard, avec le MMC2, si je ne me trompe pas, (j'ai essayé avec UMT et avec GoldCardTool...) mais impossible de lancer un downgrade ou quoi que ce soit sur ce satané téléphone... Il reste simlocké sur UMT... J'ai également tenté ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ mais erreur à partir de la commande /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6 (impossible d'accéder au fichier) Après plusieurs recherches sur le fofo, et de peur de briquer le tel n'étant pas un expert, j'en viens à vous demander de l'aide. J'ai déjà essayer de chercher un moyen (autre que UMT) de vérifier le simlock, en vain... Merci par avance pour votre aide !! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Déjà le Hboot, c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju HardOne Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Non, en HBoot, j'ai ça : *** LOCKED *** SAGA PVT SHIP S-ON RL HBOOT-2.00.0002 RADIO-3822.10.08.04_M eMMC-boot Aug 22 2011,15:22:13 Du coup, je ne sais pas quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Soit tu le downgrade (voir partie tutoriels du forum), soit tu utilises htcdev unlock. A ma connaissance, les logiciels que tu cites ne fonctionnent pas avec ce téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju HardOne Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Effectivement, j'ai reussi à m'en sortir en le downgradant avec un autre tuto, que j'ai trouvé sur le forum, pour ensuite revenir sur le guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio, et Rom. En fait je bloqué sur le Hboot... Merci pour votre aide à tous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 De rien :D (A vérouiller si un modo passe dans cette section perdue ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.