Aller au contenu

Modem Milestone

Toug

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois qu'il existe plusieurs moyen d'utiliser son milestone comme modem 3G (ou 2G). Mais il me semble que le plus simple est d'installer les drivers motorola et ainsi utiliser ainsi le modem qui s'installe. Mais surprise je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je suis chez Orange. Il me semble que les paramètre de connexion sont les suivant:

Commande à rentrer dans le modem: at+cgdcont=1,IP,"orange"

numéro d'appel : *99#

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip?

Merci.

Je te conseillerai tout simplement de rooter ton telephone et d'installer Wi-Fi tether ;)

Ca fonctionne très bien, et pour ma part je n'ai aucune modification a faire :)

J'imagine que c'est pour transformer son milestone en point d'accés wifi?

Dans ce cas la la batterie du milestone de doit pas faire long feu.

Bonjour,

Je vois qu'il existe plusieurs moyen d'utiliser son milestone comme modem 3G (ou 2G). Mais il me semble que le plus simple est d'installer les drivers motorola et ainsi utiliser ainsi le modem qui s'installe

la plus simple pour moi c'est par l'USB:

application "proxoid" + adb + chrome en changeant le user-agent au démarrage

y a plein de doc sur proxoid renseigne toi ... me suis fait un ptit script linux et ca fonctionne tres bien. De temps en temps juste a relancer proxoid sur le tel

PS: n'oublie pas que tu es bridé en port par la 3G .. donc juste surf !

Bonjour' date='

Je vois qu'il existe plusieurs moyen d'utiliser son milestone comme modem 3G (ou 2G). Mais il me semble que le plus simple est d'installer les drivers motorola et ainsi utiliser ainsi le modem qui s'installe[/quote']

la plus simple pour moi c'est par l'USB:

application "proxoid" + adb + chrome en changeant le user-agent au démarrage

y a plein de doc sur proxoid renseigne toi ... me suis fait un ptit script linux et ca fonctionne tres bien. De temps en temps juste a relancer proxoid sur le tel

PS: n'oublie pas que tu es bridé en port par la 3G .. donc juste surf !

j'ai essayer proxoid mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner:

Au moment ou je dois installer les drivers, xp me dit que le dossier ne contient pas de drivers pour le périphérique. Notamment je remarque que sur les captures d'écran du site proxoid, le téléphone est reconnu comme "android phone" alors que le mien est reconnu comme "Motorola A853" ou "A853". Donc du coup ça doit être normal que les drivers ne veulent pas s'installer.

Donc du coup j'ai chercher à faire à l'ancienne, configuration manuelle du modem.

Je confirme, Proxoid est simple et à aussi ma préférence sur les autres applications du genre.

C'est simple à mettre en œuvre, stable et le côté filaire pour la connexion permet d'alimenter le mobile (via le pc) pendant le partage de connexion.

Bref, un gros +1 pour Proxoid :D

Au moment ou je dois installer les drivers, xp me dit que le dossier ne contient pas de drivers pour le périphérique. Notamment je remarque que sur les captures d'écran du site proxoid, le téléphone est reconnu comme "android phone" alors que le mien est reconnu comme "Motorola A853" ou "A853". Donc du coup ça doit être normal que les drivers ne veulent pas s'installer.

Donc du coup j'ai chercher à faire à l'ancienne, configuration manuelle du modem.

... la methode à "l'ancienne" ne marchera jamais. La 3G est filtré. enleve le terme "modem" pour cette manip et remplace le par "gateways"... car c'est bien ce principe que l'on doit utiliser

telecharge proxoid

(pour windaube) telecharge les drivers du SDK android http://developer.android.com/sdk/win-usb.html

telecharge le SDK correspondant a ta plateforme

dans le sdk recupere le binaire adb et lance le comme ca

./adb wait-for-device

./adb forward tcp:8080 tcp:8080

... apres change le USER-agent soit manuellement (plugin firefox par ex) soit automatiquement lors du lancement

ex pour chrome de maniere automatique pour le milestone en 2.1

./chromium-browser --user-agent="Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1; fr-fr; Milestone Build/SHOLS_U2_02.31.0) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17" --proxy-server=127.0.0.1:8080

cette méthode fonctionnait parfaitement l'année dernière sur un téléphone samsung, avec SFR et orange. Pour moi ça vient du téléphone ou des drivers.

J'ai installé pdanet. Il me semble qu'il est gratuit que pendant qudelques jours mais je n'ai pas trouvé combien de temps. L'avantage c'est que le drivers c'est installé. Donc ça fonctionne. Avec Proxoid je n'ai pas réussi á faire détecté mon milestone en tant que Android Phone.

J'ai installé pdanet. Il me semble qu'il est gratuit que pendant qudelques jours mais je n'ai pas trouvé combien de temps. L'avantage c'est que le drivers c'est installé. Donc ça fonctionne. Avec Proxoid je n'ai pas réussi á faire détecté mon milestone en tant que Android Phone.

Pareil que toi, pdanet fonctionne parfaitement, pour Proxoid, impossible d'installer les drivers fournis, il ne les reconnais pas.

PDANET est gratuit pour une utilisation sur port HTTP, il bloque tous les autres ports (y compris 443 pour https) si tu n'achète pas la licence (24$ qui est trop chère pour ce type d'application).

J'ai uploadé le fichier xml de config des user agent pour l'addon Agent Switcher pour firefox. Il contient le user agent pour Iphone, Milestone 2.0.1 et Milestone 2.1 fr. Il vous suffit de faire un import de ce fichier dans l'addon : http://www.megaupload.com/?d=Q8EF40FI

Modifié par Cellendhyll

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...