Aller au contenu

Adaptateur USB / Micro USB pour GS2?


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s.

Je viens de prendre un abo gratuit à BOX.COM qui m'offrent donc 50 Go d'espace dispo (spécial Android!!! Ils sont bien cools! :)

Je veux pouvoir y uploader mes photos quand je suis en voyage lointain, ce qui me servira de back-up sur le cloud, au cas où.

Pour uploader ces photos (prises avec des appareils photos et pas mon Galaxy2) j'aimerais donc, si c'est possible, connecter sur le micro USB de mon SG2 un cable adaptateur en USB, pour pouvoir donc connecter mon lecteur de cartes SD (format des cartes de mes appareils photos).

Est-ce possible en théorie?

L'idée est évidemment de connecter le lecteur de cartes SD sur le SG2 pour y transférer les photos vers BOX.COM.

Si cette théorie est ok, faut-il un cable adaptateur spécifique ou n'importe quel cable hadoc fonctionnera à priori?

Merci d'avance pour toutes suggestions éventuelles.

Modifié par ElGeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que leSGS2 ne monte pas les Clé USB (à part si t'es root et avec une application spciale), de plus pour que ça fonctionne il faut de toute façon un cable microUsb-USB OTG (On the Go), Cherche OTG sur ce forum y a des liens à la pelle.... mais s'il est d'origine je crois que tu peux marquer dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

Alors bon, j'ai un peu cherché sur le web et en fait il semble bien que le GS2 monte les clefs USB, les hubs USB, les lecteurs de cartes, les DD, etc... avec un cable USB OTG (On The Go):

et

par exemple.

En vente chez Amazon pour 10 US$

http://www.amazon.com/gp/product/B005GGBYJ4?linkCode=xm2&tag=fastchro-20

Donc, ça me paraît bon à ce niveau.

Nulle part je n'ai vu que mon GS2 devait être rooté ou que sais-je...

Sinon, Carman, peux-tu préciser ce qui pose vraiment problème à cette utilisation en voyage, stp?

Parce que je suis d'accord que ça ne remplacerait pas un PC portable, mais bon... il ne me sera pas forcément possible d'utiliser mon PC portable dans tous les cas, et c'est pourquoi je cherchais potentiellement une solution tierce, pour les cas "d'urgence" on va dire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...