Aller au contenu

[Résolu] Synchro impossible calendrier google


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis face à un petit soucis. je viens de faire l'acquisition d'un magnifique GSII :D

Ce téléphone me plait beaucoup, mais j'ai un soucis d'ordre "synchro"

Dans -comptes et synchronisation- j'ai mon compte google. Quand je vais dedans je coche tout ( synchroniser contacts, gmail, picasa et calendrier )

quand je clique sur "synchroniser maintenant" il fait une super synchro des 3 premiers puis bloque sur calendrier et s'arrete de synchroniser (et il s'est rien passé dans le calendrier évidemment)

Quand je vais dans l'application native du calendrier du mobile, quand je veux créer un nouveau rdv, j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me dit "impossible de synchroniser le calendrier local avec le calendrier google Vous avez besoin d'un compte google" et il me propose d'aller dans -comptes et synchronisations-.... sauf que dans comptes et synhcro ben il y est mon compte google et tout se synchronise bien sauf ça... !

Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas me synchroniser mon calendrier... :/

Vous auriez la solution à mon problème? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par connecté?

J'étais dans les paramètres j'ai mis mon numéro de téléphone pour la possibilité de recevoir des notifications par e-mail ou sms, mais ça ne change rien. depuis mon mobile il me dit toujours "impossible d’accéder....."

j'ai fouillé tous les paramètres, j'ai coché et décoché, essayé avec le wi-fi, la 3G... ça ne fonctionne pas. Il me synchronise tout sauf mon calendrier ! la petite icône de synchro se met à tourner puis elle bloque et fini par disparaitre et il ne s'est rien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton calendrier doit avoir des entrées erronée qui font bugger la synchro.

Essaie de vider les données de l'appli calendrier puis refait une synchro.

Si ça va tjs pas, ajouter un autre compte gmail pour voir si le calendrier de ce compte se synchronise. Si oui, faudra que tu fasse le ménage dans tes calendriers google (export puis re import)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niceter Je ne voudrais pas rooter mon S2 pour l'instant :) (un peu la flemme de bidouiller actuellement. je le ferai surement un jour mais là en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de son cas lol Et comme titanium backup me manque vraiment beaucoup, je pense que dès que j'aurais le temps, je vais me plonger dans le root de ma bête. ( j'ai cru voir que ça se faisait facilement en plus pour le GSII)

@Carman je vide le calendrier de l'appli ou le calendrier google de mon ordi?

Parce que le truc c'est que je rempli principalement mon téléphone d'entrée calendar, et je voudrais que ça apparaisse sur mon ordi.... C'est l'inverse de la plupart des gens qui remplissent leur calendrier sur leur ordi et veulent le voir sur leur mobile, moi je rempli dans la journée et je veux que ca tombe sur mon ordi le soir en gros.

EDIT :

Je vais apporter plus de précisions :

Quand j'entre un rdv sur mon ordi, et que je fais la synchro, mon tel bug toujours sur la synchro quand je lui demande, mais le rdv apparait dans l'appli calendrier.

Si j'entre un rdv dans mon tel, et que je fais la synchro, ça n'apparait pas sur mon ordinateur...

J'ai deux calendriers dans mon téléphone j'ai "Mon calendrier" (qui est le local je suppose) et mon calendrier avec mon adresse e-mail google.

Quand les deux sont cochés j'ai le message d'erreur comme quoi ça ne peut pas synchroniser.

Quand je coche uniquement le google (avec mon e-mail), je ne vois plus ce que j'ai entré dans mon calendrier local, mais ça ne synchronise pas non plus et ça me propose encore de créer un compte google...

En gros ça va que dans un sens :/

Le problème vient de mon téléphone? alors pourquoi il reçoit les mises à jour du calendrier de l'ordi, mais ne lui envoie rien?

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme probleme que toi sur mon galaxy nexus il ya quelques jours...

j'ai tout essayé j'ai coupé rallumé mon tel... décoché re-coché les options de synchro de mon calendrier...

je voulais poster un msg sur ce forum pour demander de l'aide ...

puis hier ma synchro "calendrier" avec google agenda sur mon galaxy nexus a comme par magie fonctionnée a nouveau... :-)

Modifié par nostressman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais avoir l'air bête et heureusement que nostressman vient de vivre la même chose, car ce matin j'ai retenté en bidouillant un peu (coché recoché, redémarraré etc... mais rien de plus qu'avant ) et ça a fonctionné !

Par contre oui, j'ai deux calendriers et ça c'est bizarre. C'est comme si j'avais mon calendrier de mon téléphone qui s’appelle "mon calendrier" (et je ne peux pas le supprimer ) et l'autre qui a mon nom google avec l’icône "g" en dessous qui correspond à celui de mon compte google.

J'ai décoché le local, je n'utilise que celui avec l’icône "g" et hier soir ça changeait rien, ce matin j'ai synchronisé et c'est apparu sur mon ordi.

Par contre, même si ça synchronise, la petite flèche qui tourne dans synchro se bloque quand même. En gros ça synchronise mais la flèche freeze et reste là comme si elle n'arrivait pas à terminer. C'est bizarre quand même les autres en une seconde elles disparaissent une fois que la synchro est finie ( pour les mails etc.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le g veut dire que c'est associé a gmail pareil pour les contacts.

donc oui utilise uniquement celui ou y'a le g..

et parfois bizarrement ça mets un peu de temps a venir, android et les beug lol ! mais juste la 1 ere fois, par la suite tu ne seras plus embêté.

sympa ton avatar :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un problème inexpliqué mais bon, l'essentiel est que ça remarche...

Maintenant j'ai mon même calendrier sur me GSII ma Galaxy Tab 10.1 et mon ordi yeah c'est bien quand ça marche la technologie ! :D :D

Merci pour l'avatar :emo_im_kissing:

On peut mettre le topic en résolu =)

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...