Horatio_ChaCha:D Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Bonsoir ! Ma question est s'il est possible, grâce à un PC , de se connecter à internet sur le téléphone ? (Peut-être avec le câble USB ?) J'aimerais bien me connecter en wifi, mais étant en vacances , il n'y a aucun réseau wifi ouvert ici... Et vu que le PC est connecté à internet avec un modem (câble), je me disais que c'est peut-être possible :) . Merci pour vos réponses ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Bonsoir ! L'inverse (partager la connexion 3G de son tel sur le PC) est assez simple à mettre en place :) Mais pour ça, c'est plus dur ! Il faut que ton PC fasse Wi-Fi, et ensuite va falloir que tu installes un logiciel qui fasse "hotspot" (cherche sur internet car je n'en connais pas, ce qui devrait permettre de transformer ton PC en genre de routeur auquel pourra se connecter ton HTC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horatio_ChaCha:D Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) En effet ça a l'air compliqué :mellow: . Je vais chercher :) Désolé de pas avoir répondu plus tot :/ Mais au fait je comprends pas trop ce que veut dire que ''mon PC fasse wifi'' ? :rolleyes: Modifié 26 février 2012 par Horatio_ChaCha:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Ok, pas de problème :) Je voulais dire que ton PC intègre une puce Wi-Fi. C'est une lapalissade de nos jours sur les portables, mais on ne sait jamais, certains ont encore des PC portables très anciens ou un ordi de bureau qui ne sont pas équipés de la technologie Wi-Fi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horatio_ChaCha:D Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Ah ok :) Je suis en train de télécharger un logiciel qui s'appelle ''mhotspot'' , mais bon c'est en anglais :mellow: J'espère que ce PC a une puce Wifi parce qu'il est plutot vieux :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Regarde dans le gestionnaire de périphériques ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horatio_ChaCha:D Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Je crois qu'il y en a une :) . Au fait je viens de remarquer que quand on connecte le téléphone au PC avec la câble, quand il y a le menu ou il faut choisir le type de connexion, tout en bas il y a quelque chose qui s'appelle ''Relais Internet'' . Mais je sais pas comment ça marche :mellow: . Au fait le logiciel que j'ai trouvé marche pas avec Windows XP... <_< Modifié 26 février 2012 par Horatio_ChaCha:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Tant mieux ! Cette option "Relais internet" permet de partager la connexion 3G de son tel sur le PC, c'est un rôle de modem bien pratique mais qui peut être facturé en hors-forfait ou être indisponible selon ton opérateur et l'offre souscrite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horatio_ChaCha:D Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Ben non, parce qu'à coté de ''Relais Internet'' il y a écrit ''Connecter le téléphone à internet via PC'' , donc c'est l'inverse non ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Ho ho ho ! Bizarre en effet... Cet aprem je regarde sur le mien alors, patience ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horatio_ChaCha:D Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) D'accord pas de problème merci :) . Modifié 26 février 2012 par Horatio_ChaCha:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Je confirme : en cochant relais internet, je peux bénéficier d'internet tout simplement en branchant mon téléphone en USB :) Tu viens de me faire découvrir quelque chose là, merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horatio_ChaCha:D Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Haha le comble c'est moi qui t'as fait découvrir un truc :) Finalement ça marche moi aussi ;) c'est parce que j'avais pas la dernière màj de Htc Sync :) . Modifié 26 février 2012 par Horatio_ChaCha:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Comme tu dis ^_^ Ha ben tu vois :) Tant mieux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horatio_ChaCha:D Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Oui :) . Merci beaucoup de m'avoir aidé et répondu :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Ben pas de quoi, merci à toi pour cette découverte et bonne continuation ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.btd Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Hello, Petite question: vous confirmez que pour profiter de cette fonctionnalité, il faut avoir HTC Sync d'installer sur le PC ? A+ -- Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Pas forcément à mon avis. Les drivers doivent suffire :) En tous cas sur mon Sensation je peux utiliser cette fonctionnalité sans avoir installé HTC Sync. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.