Jump to content

Internet sur mobile grâce au PC?

Horatio_ChaCha:D

Recommended Posts

Bonsoir !

Ma question est s'il est possible, grâce à un PC , de se connecter à internet sur le téléphone ? (Peut-être avec le câble USB ?)

J'aimerais bien me connecter en wifi, mais étant en vacances , il n'y a aucun réseau wifi ouvert ici...

Et vu que le PC est connecté à internet avec un modem (câble), je me disais que c'est peut-être possible :) .

Merci pour vos réponses ;) .

Bonsoir !

L'inverse (partager la connexion 3G de son tel sur le PC) est assez simple à mettre en place :) Mais pour ça, c'est plus dur !

Il faut que ton PC fasse Wi-Fi, et ensuite va falloir que tu installes un logiciel qui fasse "hotspot" (cherche sur internet car je n'en connais pas, ce qui devrait permettre de transformer ton PC en genre de routeur auquel pourra se connecter ton HTC ;)

Ok, pas de problème :)

Je voulais dire que ton PC intègre une puce Wi-Fi. C'est une lapalissade de nos jours sur les portables, mais on ne sait jamais, certains ont encore des PC portables très anciens ou un ordi de bureau qui ne sont pas équipés de la technologie Wi-Fi !

Je crois qu'il y en a une :) .

Au fait je viens de remarquer que quand on connecte le téléphone au PC avec la câble, quand il y a le menu ou il faut choisir le type de connexion, tout en bas il y a quelque chose qui s'appelle ''Relais Internet'' . Mais je sais pas comment ça marche :mellow: .

Au fait le logiciel que j'ai trouvé marche pas avec Windows XP... <_<

Edited by Horatio_ChaCha:D

Tant mieux !

Cette option "Relais internet" permet de partager la connexion 3G de son tel sur le PC, c'est un rôle de modem bien pratique mais qui peut être facturé en hors-forfait ou être indisponible selon ton opérateur et l'offre souscrite.

• 2 weeks later...