Aller au contenu

[Defy] Probleme Cyanogen mod


Recommended Posts

Bonjour a tous utilisateurs du Defy!

Hier était un grand jour, le jour ou j'ai enfin passé le cap! Aprés 4 mois d'android+motoblur, de launchers alternatifs de techniques pour sauvegarder ma batterie, et de bataille avec bouygues pour avoir la 3G, j'ai enfin installé une rom cyanogen sur mon super defy!

Quelle agréable decouverte que cette rom! Plus belle, plus légère, plus personnalisable et surtout je peux enfin utiliser la 3G avec mon forfait Bouygues Telecom! RéVOLUTION!

Mais je me disais qu'une chose ne pouvait pas être aussi parfaite, et j'ai trouvé/subit le défaut!

En effet, malgré le fait que je peux enfin utiliser la 3G, il m'est dorénavant impossible d'utiliser le WIFI, que se soit avec la version stable ou avec les nightly sortis après ='( Je lance une recherche, mais le téléphone ne trouve rien d'autre que des réseaux neufbox et en aucun cas mon réseau free. De plus, on dirait qu'il lance la recherche, plante et réessaye a nouveau!

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution a ce problème?

D'aprés d'autres forum, il est question de modifier un ficher systeme situé dans ETC/Wifi/tiwlan.ini, en changeant une variable de 1 en 0. Mais pour ma part, impossible d'éditer le fichier avec root explorer, il m'est indiqué que le fichier est en lecture seule et que je ne peux y toucher.

J'ai également lu qu'il fallait supprimer tout son historique de connexions wifi et lancer une nouvelle recherche, mais toujours rien.

Alors voila, je voulais savoir s'il existait une autre solution et si c'était un bug connu qui serait bientôt corrigé par les dev cyanogen.

Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir tout lu!

EDIT: Si un modérateur pouvait déplacer mon sujet dans la section appropriée =) je me suis trompé de section :/ Merci!

EDIT 2: J'ai résolu mon soucis! Aprés avoir farfouillé dans les quelques 220 pages du tuto pour CM7, j'ai lu que la ROM n'arrivait pas a capter les wifis dont le canal est au dessus de 11 (13 par defaut) Il suffit donc de le modifier dans le panneau de configuration de sa box. J'espere que ca aidera les personnes qui comme moi auront ce probleme =) Bonne nuit a tous! Longue vie à Frandroid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...