M41d3n Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 bonjour tous le monde voila depuis 1 semaine je suis passé sur le spica avec orange, voici mon forfait : Origami star 1h de com +1h de plus le week end SMS illimité Internet illimité et j'en suis plutot decu, donc je vais prendre le nexus one donc est-ce que en ayant les appli GMail, GTalk... et meme les applis du market qui disent "Internet complet illimité" j'aurais ou pas de facture salés a la fin du mois ?? une autre question : existe il une appli pour savoir où on en ait dans la limite des data. Enfin pour mon futur nexus one, je l'ai trouver sur un site d'annonce à 200€ quasi neuf débloqué est-ce une arnaque ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Moins de la moitié du prix du neuf, et tu ne trouves pas ça louche ? Faut arrêter de croire au Père Noël ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M41d3n Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 ouai je sais bien sinon y en a pour 300/350 €. sinon pour mes autres questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aikicop Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Faut prendre les forfaits" plus "pour profiter de Tout internet sans risque de Hors forfait... A priori c'est cela que denoncent les consommateurs. Modifié 11 avril 2010 par aikicop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M41d3n Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 voila ce que j'ai trouvé pour mon forfait orange (origami star) Internet illimité : navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l'offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits donc si j'utilise l'appli GMail ce n'est pas compris c'est sa ? pareil pour google Maps ? he une question quand j'aurais mon nexus, comment je ferais pour ravoir les appli email, tv... d'orange ? (je crois que c'est une histoire de roms ?) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 voila ce que j'ai trouvé pour mon forfait orange (origami star)Internet illimité : navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l'offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits donc si j'utilise l'appli GMail ce n'est pas compris c'est sa ? pareil pour google Maps ? he une question quand j'aurais mon nexus, comment je ferais pour ravoir les appli email, tv... d'orange ? (je crois que c'est une histoire de roms ?) merci bonjour est ce le forfait origami star normal ou le origami star plus parce que avec le stars normal pas d'email c hors forfait pas de hot spot wifi et ps de mesagerie vocal visuel sinon le reste c dans le forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M41d3n Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) bah je crois que c'est le origami star normal !! je paye pour 28E par mois: 1h de com + 1pendant les week end Avantage TV offert SMS illimité et Internet illimité ! Donc si je veux ne pas etre hf je dois prendre le sup de 11€ par mois !!? ou peut on rajouter la rom orange pour avoir comme sur mon spica en 1.5 les applis donné par orange (email, TV...) EDIT : oui c bien l'origami star normal :( Modifié 11 avril 2010 par M41d3n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Si tu utilises l'application Gmail c'est compris (l'application utilise le protocole http), quelque soit le forfait, idem pour Maps, du moment qu'internet est inclu dans le forfait. Si tu utilises l'application email c'est hors-forfait (l'application utilise les protocoles pop3 et imap), sauf si tu as un forfait qui inclus spécifiquement les emails. Modifié 11 avril 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M41d3n Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 Si tu utilises l'application Gmail c'est compris (l'application utilise le protocole http), quelque soit le forfait, idem pour Maps, du moment qu'internet est inclu dans le forfait.Si tu utilises l'application email c'est hors-forfait (l'application utilise les protocoles pop3 et imap), sauf si tu as un forfait qui inclus spécifiquement les emails. quelle est l'appli "email" donc tu parle parce que sur mon spica j'utile uniquement l'appli appeller aussi email et je regarde dans les options il y a les parametres entrants : IMAP4 et port 993 et parametre sortant : SMTP et port 465 donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyäegha Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Ben, c'est bien de cette appli la qu'il s'agit. Tu utilise les protocoles IMAP et SMTP, spécifiques aux e-mails, donc hors forfait sur un forfait n'incluant pas les e-mails. L'appli gmail passant par le protocole http, elle n'est pas distinguable d'un simple navigateur web, donc pas de hors forfait. Une solution pour récupérer des mails d'un autre compte sans hors forfait, c'est de paramétrer ton compte gmail pour se synchroniser avec tes autres comptes... Mais l'inconvénient, c'est que tous tes mails se retrouvent copiés dans ta boites gmail, je suppose que ça peut être gênant pour certains usages (si tu as plusieurs boites mail pour des usages différents et que tu ne veux pas risquer de les mélanger). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 une autre question : existe il une appli pour savoir où on en ait dans la limite des data. 3G Watchdog fait super bien le boulot (pour mon HTC Hero) http://android.codes-sources.com/android.app.net-rgruet-android-g3watchdog-zzw.aspx Lolepops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmike Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Je viens aussi de constater que Orange facture 0.01€ par tranche de 10Ko de données sur SMTP/POP/IMAP. Heureusement je n'ai utilisé que le WiFi la plus part du temps et je n'en ai que pour 0.93€ de hors forfait. Orange se base-t-il sur le n° de port pour détecter ces protocoles ? Comme j'utilise mon propre serveur SMTP et IMAP, je pourrais changer les numéros de ports (NAT redirect sur mon pare feu). Cette surfacturation est incompréhensible car gmail via http utilise bien plus de bande passantes que SMTP/IMAP, à condition qu'on ne configure pas le mail pour tester toutes les minutes s'il y a du mail. Cette surfacturation ne peut donc se justifier pour préserver la bande passante. De toute façon il y a plein de services webmails sur le net. Je ne suis pas sûr que Free mobile sera un concurrent sérieux car, si j'ai bien compris, ils n'ont pas la license pour le 3G. Il me semble que la distinction entre type de communication n'a plus lieu d'être et seul un forfait limitant la quantité de données à du sens. Que les données soient du mail, des sms, mms, de la voix ou de l'internet ne doivent pas entrer en ligne de compte. Les utilisateurs opterons alors naturellement d'eux mêmes pour la solution la plus rentable en quantité de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 bah si ils ont la licence pour la 3G!! C'ets ce qu'ils ont acheté! Ce qu'ils n'ont pas c'est le partage du réseau 3G avec un des 3 opérateurs en attendant que leur réseau soit de bonne facture! (pas obligé par l'ARCEP) Ils n'ont qu'un accord sur la voix (2G)..obligé par l'ARCEP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouq Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Bonjour j'ai reçu mon nouveau mobile et je suis comme une folle à essayer tout ce qu'il y a dessus par contre j'ai mis en route l'application pop/imap et je voulais savoir à quoi elle servait. en effet j'ai bien compris que j'allais recevoir mes mails hotmail puisque c'est l'adresse de messagerie que j'ai entré... mais je voulais savoir si c'était payant car lorsque j'ai consulté mon contrat j'ai vu que tout ce qui relevait de pop imap et le dernier j'ai oublié le nom n'était pas compris dans le forfait origami star. A quoi faut-il que je m'attende sur ma facture du mois prochain ??? et comment arrêter cette application car je ne trouve pas ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Tu peux t'attendre à du hors forfait. Le mieux reste de consulter ton suivi conso pour voir à quel point. Ça dépend de ta consommation, en fait... Pour supprimer le compte, vas juste dans l'application, appuie sur "Menu", puis "More"> "Settings" > "Delete account" Je n'ai pas les traductions exactes en français, mais tu les trouveras facilement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouq Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 ben en fait l'application était déjé existante sur le naos donc peux pas l'oter... mais si je ne m'en sers pas, si je ne consulte pas est-ce que ça va quand même compter dans le consommation ? J'ai oté la synchronisation des comptes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.