chatomon Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Bonjour à toutes et à tous, Tout est dans le titre :) :) Suis très content de mon SE x10 mini mais il commence à montrer des signes de fatigue. J'ai choisis ce téléphone un peu par hasard en son temps sur le net. Depuis j'en suis ravi. Petit, pratique dans la poche du jean (même pour conduire, en réunion ou à table) Il me suffit pour l'usage que j'en ai mais envie de changement quand même. Toujours sous Android avec des dev performantes. Merci à vous pour vos avis et aides. Ma proposition : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement (suis au Maroc, pas de téléphone sympa avec abonnement et puis suis engagé) 2/ Ton budget (juste pour le téléphone) serait: c) 300 - 450 d) 450 et + 3/ L'encombrement, tu veux un téléphone : a) un petit 4/ Si tu as des réticences face à certains constructeurs, ecris ta liste noire : Tant que c'est android et performant,m'en fous 5/ Quel profil t'intéresse le plus ? Usage : téléphone pendant 1H, mail (une vingtaine de réponse par jour), sms (peu), skype, whatsapp, un peu de jeu (à la con) mais faut que le téléphone soit fluide. 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile (sans bouton physique) B) tactile avec les boutons physiques standards (4 à 6 boutons) et un trackball/trackpad 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "With google". A sa sortie, c'est le mobile le plus proche de l'esprit Android par Google. Et c'est celui qui a le plus de chance d'avoir un bon suivi d'accès aux prochaines versions. c) avoir une grosse communauté de developpeurs derrière pour palier les manques de Google ou du constructeur M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Le Sony Kumquat (Xperia U) devrait sortir dans peu de temps et répond à toutes ces exigences. Si tu es pressé, le Xperia Ray est un bon téléphone, pas cher, qui sera mis à jour vers ICS bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 Bonjour, Merci pour ta réponse. Bah pressé non pas trop non plus. J'ai vu le xperia arc s, c'est plus grand mais ça tient dans la poche ;) Concernant le Kumquat il me plait bien mais quand sera t il disponible et où acheter un téléphone "nu" dans des magasins français ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Pour le Kumquat, je pense qu'il devrait sortir vers Avril. Pure spéculation mais si on part sur une annonce au MWC, c'est vraisemblable. On en saura sûrement plus dans quelques jours, après la conférence de Sony à Barcelone. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Ah ben très bien je passe par Barcelone vendredi prochain ;) ;) ;) Plus sérieusement merci MaximeR pour les infos. Bon dimanche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Je t'en prie! La conférence de Sony est dans moins de 30 minutes, avec un peu de chance tu auras des infos intéressantes. Bon dimanche à toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Salut MaximeR, J'ai vu quelques infos mais je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser à fond. Ca a l'air pas mal tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 tu trouveras ce qu'il te faut comme info https://forum.frandroid.com/forum/20-androphones-a-venir-et-rumeurs/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.