Aller au contenu

Grésillement vidéo automobile

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai mon Defy depuis quelques mois et à part quelques plantages, je ne rencontre pas de soucis particuliers.

J'ai donc acheté le support de pare-brise pour faire des vidéos en voiture et à la lecture, j'entends un grésillement parasite, je sais que le HP est parfois en cause, mais je voudrais vos avis car ça peut provenir de parasites liés au moteur de la voiture. :mellow:

Je vous remercie par avance de vos avis. ;)

Bonjour.

Cela est du aux vibrations. J'ai eu le même problème avec mon Defy monté sur une Suzuki.

J'avais trouvé une astuce, qui consiste a isoler le Defy à l'aide de mousses, ce qui amortie les vibrations.

PS: D’ailleurs, une chose que je n'avais pas pensé à tester, c'est en branchant le casque micro... De ce fait, l'enregistrement du son ne passe plus par le micro du Defy, mais par celui du casque micro, donc à tester...

Merci de ta réponse Zolivenet. :)

Tu mets de la mousse entre le téléphone et le support ?

Mis à part que le Lada Niva fait toutes sortes de bruits :wacko: , j'ai refait une vidéo tout à l'heure en mettant un élastique autour de l'interrupteur car il a du jeu et cliquette, j'attends que ça télécharge et je vérifie.

Ok ;)

Pour la mousse, j'ai utilisé ceux que l'on trouve dans les boites de transport. En fait, cela ressemble à un matelas en mousse... Il faudrait que je retrouve le même en photo sur le web. Mais je pense qu'avec des bulles d'airs que l'on trouve dans les enveloppes (par exemple), cela doit amortir la vibration aussi.

Pour le support, c'était une fabrication "maison", fixé au devant du guidon.

PS: Je n'ai pas retrouvé la mousse en photo, mais logiquement, avec un film de bulles d'air, cela devrait fonctionner:

film-a-bulles-d-air-1-m-x-50-m-ref117220.jpg

PS2: Fait un test en roulant sur quelques mètres (en ligne droite...) avec le Defy en main. Tu ne devrais plus entendre de grésillements.

Peut-être qu'en le tenant, tu mets un doigt ou ton gant sur l'inter.

En tout cas, tu as vu les vidéos ?

J'en referai d'autres de toute façon, mais déjà je n'ai pas toute ma voiture à insonoriser, ça vient du téléphone. :)

A suivre...

Je te remercie pour tes réponses. ;)

Donc pour résumer, c'était bien la vibration qui causait ce bruit. Donc le branchement du micro/casque devrait logiquement supprimer ce bruit, hormis le fait d'utiliser de la mousse ou un élastique ;)

Oui, n’hésites pas à poster tes vidéos, c'est avec plaisir que je vais les regarder :)

PS: un gant. Donc il est fort possible que sans faire attention, le gant touchait l’interrupteur.

Je ne me souviens plus du micro-casque, tu penses que le micro étant éloigné de l'interrupteur, il ne sera plus parasité ?

Et que la qualité pourrait être équivalente.

Essais une vidéo en voiture en tenant le téléphone sans tenir l'interrupteur.

Après, sauf essai et problème, mes vidéos seront sur un site de 4x4 ou sur you-tube. :)

Merci.

Je trouve que le micro du téléphone est déjà très sensible, après, je ne sais pas si j'ai ce fameux casque micro, si c'est vendu d'origine, il doit être dans la boite.

En revanche, j'ai lu de-ci de-là que l'utilisation du casque entraînait parfois une panne du HP...

Alors, je ne sais pas si je vais le faire... :(

Le casque/micro est inclue dans le pactage. Pour le problème HP/Casque, sont concerné les anciens modèles (jusqu'a Janvier 2011 environs). J'utilise le casque tous les jours sans aucun soucis.

Par contre, oui, le son sera beaucoup plus sensible... Donc il vaut mieux utiliser ton astuce avec l'elastique...

Il faut revisionner la vidéo webernard -_-

j'ai attendu que la voiture qui me suivait me dépasse afin de ne pas ralentir les autres usagers, on entend le clignotant qui indique mon intention de faire un arrêt et contrairement à ce que tu dis (effet de la caméra je suppose), je m'arrête sur l'accotement et non sur la chaussée afin de ne pas gêner la circulation. :)

Je n'ai pas l'impression d'avoir mis la vie des autres en danger... ;)

y a pas eu de soucy, c'est l'important

mais honnêtement, je maintient que l'endroit est pas le mieux choisi, mais on est pas la pour discuter du code de la route, donc, prends ça en dérision, c'est plus pour chambrer, que pour faire la morale ;)

(ou alors, on fait un sondage : endroit bien choisi ou mal chosi ? ^^ ) ; ch'suis sur je gagne :)))

et quand je vois plus haut :

Je n'ai pas remarqué ce genre de problème... en tout cas, tenu à la main sur la moto...

je me dis quand même que la route est un endroit très dangereux ^^ ( et après les motards vont dire que c'est les voitures qui sont dangeureuses Mouaaaarf ! )

- Fin du HS -

Au début, j'me suis posé la question sur le sens de ta réponse...puis j'ai décidé de la prendre au second degré ^_^ sûr que l'endroit n'est pas le mieux choisi, mais j'ai été prudent. :)

Quant au débat motard / automobiliste, il ne faut faire de généralité... B)

en tout cas, votre discussion aura quand même mis en évidence un problème technique sur notre moto defy, et y apporte une solution, voilà ce qu'il faut retenir...

Quant au débat motard / automobiliste, il ne faut faire de généralité... B)

tu as raison, tout le monde n'est pas aussi ouf que vous ^^

y a pas eu de soucy, c'est l'important

mais honnêtement, je maintient que l'endroit est pas le mieux choisi, mais on est pas la pour discuter du code de la route, donc, prends ça en dérision, c'est plus pour chambrer, que pour faire la morale ;)

(ou alors, on fait un sondage : endroit bien choisi ou mal chosi ? ^^ ) ; ch'suis sur je gagne :)))

et quand je vois plus haut :

"Je n'ai pas remarqué ce genre de problème... en tout cas, tenu à la main sur la moto..."

je me dis quand même que la route est un endroit très dangereux ^^ ( et après les motards vont dire que c'est les voitures qui sont dangeureuses Mouaaaarf ! )

- Fin du HS -

Premierement, Au lieu de juger sans connaitre les situations, tu devrais t'abstenir de répondre à coté de la plaque.

Si tu avais fait de la moto, tu saurais qu'il est impossible de conduire d'une main. C'est le passager qui tenait l'appareil en main.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...