Aller au contenu

[ROM] HoneyMix v3 (SnX) - Tuto


KévinMirhosseini

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu aujourd'hui flasher mon ALM et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde possédant la rom custom de SnX ressemblant à android 3.0.

J'ai passé exactement 1h30 à chercher sur FrAndroid un lien pour télecharger une rom (n'importe laquelle). J'ai eu droit à tout: MultiUpload (qui ne marche plus), des "voici le lien!" avec rien après...

C'est alors que je me suis lancé sur Google, notre cher ami, et bingo...

Pour épargner de longues heures de recherches inutiles à des possesseurs d'ALM voulant simplement le rendre plus fluide, voici comment installer

la Rom Custom HoneyMix v3

Attention!

Prérequis:

- Etre en Android 2.3

- Avoir télechargé et installé la dernière version de Acer Sync & Acer USB Drivers

Liens:

http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

Caractéristiques:

- Très fluide (surtout l'app drawer)

- Beaucoup d'apps inutiles supprimés (un peu trop, voir en bas...)

- Compatible avec le kernel overclockable ADVANTAGE MX (lien: )

Problèmes de cette ROM:

- Pas de Facebook ni de YouTube (impossible de les télecharger en +)

Pour installer ces app il faur chercher sur Google "nom de l'app version apk", les mettre sur la SD et ouvrir avec Root Explorer.

- Ancien Market qui ne veut pas se mettre à jour. Pour y remédier: http://download.theandroidsoul.com/file/Market_v3.4.4.apk

Faire les même manip que pour installer une app.

- Caractères un peu trop petits... Pour pouvoir grossir quelques textes des menus, télecharger Spare Parts (android market), ouvrir, aller dans "Font size" et régler la taille.

Bref il faut un peu bidouiller cette ROM ! ;)

1. Télecharger la rom custom ici:

http://acer-club.ru/...attach_id=16726

(j'ai vu qu'il y avait quelques conflits avec ce site mais je suis désolé c'est le seul lien disponible sur le web...)

2. C'est un fichier .exe, similaire aux mises à jour officielles. NE L'OUVREZ PAS POUR L'INSTANT !

- La ROM supprime tous les contacts, applications, etc. (tout sauf le contenu sur la SD). Pensez à faire des sauvegardes !

Je vous conseille Titanium Backup pour les applications.

Pour les contacts aller dans Contacts, puis options (bouton tout à droite), Plus, Importer/Exporter, Exporter vers la carte SD.

3. Après avoir tout sauvegardé, éteindre le télephone.

Il faut maintenant le rallumer en mode FastBoot. Pour cela:

Appuyer en même temps sur Power; Volume +; Volume -.

Lorsque la LED rouge est allumée, tout lacher sauf Volume +.

Attendre jusqu'à avoir un écran comme ceci:

1326643585-U4432.jpg

4. Brancher le cable USB. Attendre que l'ordinateur ait installé les drivers "Acer USB Fastboot".

5. Ouvrir l'application télechargée, appuyer sur OK & attendre.

A la fin de l'installation, l'ALM redémarre sur HoneyMix !

Titanium Backup est déjà installé pour remettre les applications, pour les contacts faire la même chose que le 2. mais faire Importer à partir de la SD à la dernière étape.

6. Enjoy ! ;)

Cette ROM a été crée par SnX et lui appartient entièrement, je ne fais qu'un tutoriel pour faciliter la vie des ALMiens.

Je ne prends part dans aucun conflit entre les sites FrAndroid et acer-club.fr ou acer-club.ru.

Modifié par MiRock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vite fait de retour (sans ALM donc je ne pourrais donc pas vous aider sur ce coup) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1483332

Pour construire une ROM Miui

Les pré-requis sont presque OK : Root dispo/rom gingerbread.

Seul l'écran HDPI est pas OK mais un portage est quasi prêt sur mon GT540 en MDPI..

A vous de tester, dommage de ne pas vous aider sur ce coup !

Courage! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. j'ai installer cette ROM sur mon ALM. Dès que je vais dans Parametres> Gerer applications> " fermeture soudaine de l'application Paramèetres ". voila mon problème.. 2 fois que je réinstalle la ROM.. et toujours le meme soucis. Help please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mim94

J'ai le même problème. Si tu veut désinstaller une app, télecharge Root Uninstaller, de plus avec cette app tu pourras désinstaller n'importe quelle app (même system) donc a utiliser avec précaution !

Il y a aussi de nombreux autres problèmes que je citerais sur le tuto, ca fait seulement 1 jour que j'ai cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mim94

J'ai le même problème. Si tu veut désinstaller une app, télecharge Root Uninstaller, de plus avec cette app tu pourras désinstaller n'importe quelle app (même system) donc a utiliser avec précaution !

Il y a aussi de nombreux autres problèmes que je citerais sur le tuto, ca fait seulement 1 jour que j'ai cette ROM.

D'accord :). Mais sa desinstalle totalement ou sa fait comme titanium et a chaque redemarrage de l'ALM les appli reviennent ?

Yassine269, le lien ou j'ai prIs la ROM c'est celui qui est plus haut donc je ne sais pas si c'est la V2 ou la V3.. je fais confiance a se qui est ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe consiste à formatter tes données de ton téléphone et à remettre la ROM à l'état intinial.

Tu peux le faire via le CWM, ou le recovery d'origine (c'est d'ailleur la seule chose qu'il fait...)

Pense a sauver tes données avant (SMS/contacts/applis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauver tes sms : SMS Backup & restore sur la market.

Pour sauver tes Contacts -> syncronyses les sur ton compte Google, ça te fera un soucis en moins ^^

Pour sauver tes applis : root + Titanium Backup sur le market.

Pour réinitialiser ta ROM, je suppose que tu es sur le recovery d'origine, donc tu eteins ton téléphone et tu l'allume de cette façon :

Bouton Camera + Vol- + Power les 3 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauver tes sms : SMS Backup & restore sur la market.

Pour sauver tes Contacts -> syncronyses les sur ton compte Google, ça te fera un soucis en moins ^^

Pour sauver tes applis : root + Titanium Backup sur le market.

Pour réinitialiser ta ROM, je suppose que tu es sur le recovery d'origine, donc tu eteins ton téléphone et tu l'allume de cette façon :

Bouton Camera + Vol- + Power les 3 en même temps.

Bonjour, après le wipe et la réinstallation de la ROM, toujours les meme soucis :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par le CWM. Installe le, copie le dossier sur ta SD dans le repertoire ClockWorkMod/Backup/

Une fois dans le CWM, choisis Backup and restore, puis restore, et enfin choisis le dossier de la rom.

Oublie pas de faire des wipes juste avant.

Modifié par Tibonou™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...