bxbreda Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Bonjour, La mise à disposition de la MAJ vers ICS a débutée hiers soir. J'ai lu sur de nombreux forum que beaucoup de personnes sont super heureuse de cette MAJ. Me concernant, j'ai beau aller dans : Paramètres\ A propos de la tablette\Mise à jour du firmware système J'ai toujours le beau message "Une nouvelle mise à jour du firmware est disponible. Veuillez vérifier vos notifications." J'ai branché la tablette au PC, tablette sur le dock ou pas, allumé et éteint la tablette plusieurs fois, RIEN. Je ne comprend pas !! Si quelq'un a une idée ? Merci. Pour info j'ai une eee pad transformer TF101 sous honeycomb 3.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 doivent faire ça petit à petit pour pas saturer leur servers. Moi j'y ai eu droit hier, super bien. Par contre petite déception, la tablette ne détecte plus ma manette xbox filaire depuis la MAJ ICS :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaggO Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Oui d'apres ce que j'ai pu lire c'est un problème que asus compte resoudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Elle n'apparait pas sur le site support d'asus ...donc difficile de faire la mise à jour manuellement ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gracias Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Je déconseille de faire cette mise à jour, il y a comme la prime des problèmes de reboot intempestifs. Des applis comme Frandroid ne fonctionne plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanpan Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Ou alors elle ne se fait pas du tout !! Reçue hier matin en OTA via Wifi, vérification du package, reboot, déploiement puis un joli droid avec un point d'exclamation!! "Echec de la mise à jour." Remise aux paramètres d'usine, toujours le même souci!!! Les boules!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaggO Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 essayez ce tuto chez moi rooter ca fonctionn apres avoir eu le meme probleme que vous (logo attention avec le bonhomme android.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bxbreda Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Finalement après avoir lu la quantité de problèmes rencontrés après cette mise à jour, je suis content que ma tablette ne m'ai pas encore proposé la MAJ vers ICS.... Je vais attendre la prochaine MAJ, je ne voudrais pas me retrouver bêtement en rade de tablette. Et pour l'instant je ne veux pas rooter ma tablette tant que celle ci reste supportée et suivie par Asus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaFwwanck Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Mise a jour effectué en OTA et aucuns problèmes pour le moment. Ma tablette fonctionne du feu de dieu ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 J'ai toujours le beau message "Une nouvelle mise à jour du firmware est disponible. Veuillez vérifier vos notifications. Et qu'est ce que tu fais quand tu as ce message? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Bin normalement dans ta barre de notification il doit y avoir une flèche vers le bas indiquant le télé chargement de la maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Je tiens à préciser qu'à part mon problème de reconnaissance de la manette, cette nouvelle version n'à vraiment aucun bug, et fait tourner la tablette beaucoup mieux qu'avec honeycomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Chez moi les deux seuls petits "bugs" Mobiletag ne fonctionne plus et apparemment aucun lecteur de code barre La wifi ne se coupe pas quand l'écran s'éteint et ça bouffe la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bxbreda Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Je voudrais bien faire cette mise à jour finalement . Mais toujours pas de notification, le même message "Une nouvelle mise à jour du firmware est disponible. Veuillez vérifier vos notifications." J'ai beau essayer les redémarrages classiques, les colds reboot, rien n'y fait.... Je viens d'envoyer un message au support d'Asus pour savoir ce que je peux faire. Sniff....... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Je comprends pas ce qu'il faut faire, il n'y a rien dans les notifications en bas à droite :( Même chose : "Une nouvelle mise à jour du firmware est disponible. Veuillez vérifier vos notifications." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Une petite question, êtes vous rooté? Si oui avec qu'elle méthode et avez vous changé le recovery? Ça ça peut bloquer les mises à jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Pour ma part, la tablette est 100% d'origine, donc aucune modif de rom, recovery, et pas de rootage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) OK, donc, normalement quand tu as ce message tu devrais avoir une icône en forme de flèche dans la barre de notification indiquant la progression du telechargement du firmware. Il me semble que c'est déjà arrivé à d'autre gens pour les miss a jour précédentes, je ne sais pas si il ont réussi à faire fonctionner l'OTA, mais tu pourra faire la mise à jour manuellement quand Asus l'aura mis à disposition sur son site web Modifié 27 février 2012 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bxbreda Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Pareil pour moi 100 % d'origine, pas rooté rien de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 OK, donc, normalement quand tu as ce message tu devrais avoir une icône en forme de flèche dans la barre de notification indiquant la progression du telechargement du firmware. C'est là le soucis, il n'y a aucun icone dans la barre :( Et quand on retourne dans le menu Paramètres > A propos de la tablette > Mise à jour Firmware, il dit et répète ce message : une mise à jour est dispo, vérifiez vos notifications... Le bouton rechercher les mises à jour est désactivé... La tablette a été redémarrée plusieurs fois et rien n'y fait, c'est fou ça... c'est mon 5ème appareil sous Android et j'ai l'impression d'être comme un newbie qui comprend rien loool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Je pense que malheureusement cela ne viens pas de toi, ça arrive à quelques uns à chaque maj et je sais pas si la raison est connue. Ça m'est passé au dessus comme le problème ne me concernait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bxbreda Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Bonsoir, Pour information suite à un email d'asus en réponse à une demande d'asssitance suite à la NON mise à jour de ma tablette, ils m'ont conseillé une restauration d'usine de la tablette... Après sauvegardes, je me suis résolu à réinitialiser ma tablette ! Et ça a fonctionné, elle est passé par le stade honeycomb puis mise à jour du dock puis enfin passage à ice cream sandwich et ça marche du feu de dieu. Là elle est toujours en train de re-télécharger toutes mes applis mais je suis content, niveau design ça à l'air plus pur !!! Je teste plus tard pour les performances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 OK , j'osais pas proposer une restauration, pour ne pas me faire insulter si cela ne changeais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bon bah même chose alors, demain soir reset de la tablette. C'est vraiment lourd... surtout quand on sait que le Reset Factory ne se contente que de supprimer les informations de congiguration. Avant je croyais que ça ré-initialisait vraiment la ROM mais que dalle. Ca supprime juste le compte utilisateur ce qui permet de faire sauter quelques bugs mineurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bxbreda Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Je suis maintenant sous ICS et ça change un peu mais je ne vois pas de changements majeurs. La tablette n'est apparement pas plus réactive qu'avant. Parcontre la restauration complète (applications comprises) m'a pris 4 heures ! Et c'est super long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.