Aller au contenu

Mise à jour vers ICS


Recommended Posts

hello tout le monde

je viens juste poser une question ... j'ai vu qu'il y en avait qui ralaient a propos de la mise a jour, d'autre pas du tout .... certains on des soucis après la mise a jour, d'autre pas ....

est-ce que le fait que la tablette ai été rootée puisse jouer un role sur la mise a jour ? une mise a jour qui se fait pas correctement et qui, du coup, fout le bordel ?...

ca me démange comme un malade de faire la mise a jour, mais j'ai pas encore cerné si c'était peut-etre du au root que des bugs apparaissaient ... donc je reste distant encore un peu ...

et encore un petit trux, pour etre sur de rien oublié : mise a part des photos, ou des trux du genre stocké dans ma tablette, ai-je, réellement, besoin de faire un backup de mes applications, sachant que je peux les retrouver dans le market ? ... et surtout, qu'est ce qui est primordial a backupé selon vous ? les configs d'appli ?

(Je demande ca, parce que mon Desire étant décédé, j'ai pris un galaxy Y (en attendant le Desire S qui le remplacera), et j'ai été surpris de voir en quelques secondes, je récupérais mes contacts et mes principales applications, ce qui m'a fait me dire que les backups me prenaient souvent du temps pour pas grand chose finalement ... car j'trouve que c'est cool de reconfiguré les trux :) ca occupe et de reprendre depuis le début, on fait des fois des trux mieux qu'avant )

merci pour la lecture et les réponses :)

Modifié par cafeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de reflasher la ROM WW_epad-user-8.6.5.21.zip

Tu la mets sur la racine de ta SD et tu l'installes en recovery.

power + bouton volume bas puis bouton volume haut

Modifié par bobatomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le recovery d'origine et je suis pas rooté, ça peut se faire quand même ?

Cette ROM, je la trouve sur quel site ? xda-developpers ?

cette rom tu la trouves sur ASUS en .zip

J'ai eu des problèmes différents des tiens, des options qui avaient disparu, etc... En réinstallant la MAJ WW_epad-user-8.6.6.23.zip j'ai résolu mon problème sans rien perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je viens d'aller sur le site, mais c'est super pas clair...

Je vois deux trucs qui semblent correspondre :

* Version V9.2.1.11(TW)

* Version V9.2.1.11(WW)

Apparemment faut vérifier dans les options un truc nommé "SKU conversion". Si ca commence par WW faut prendre la seconde version, sinon la première ?

(Je préfère demander avant de faire une m**)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TW = TaiWan donc pas pour toi

Si ta tablette ne vient pas des US, la WW est pour toi.

Pas besoin du recovery, tu dézip le dossier Asus contenu ds l'archive WW sur la racine de ta SD, tu plug ta SD dans ta TF et tu aura la notification au bout de qlqs secondes.

ce tuto pour la 3.1 est tout à fait valable pour ICS : http://forum.frandro...1-manuellement/

EDIT : ah ben nan ils ont changé le contenu du .zip on dirai (je viens de le re-DL ce matin)... à utiliser le .zip contenu dans le .zip (malin ça ..) via le recovery alors mais du coup je ne sais pas si ça éfface les données/applis.

Modifié par Axxxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bete question, il y a un moyen de mettre une version pour un SKU particulier (par exemple WW) sur une tablette qui en a un autre ? La mienne est en TB et n'a pas (encore) eu droit à la mise-à-jour...

J'ai essayé avec la methode simple de la micro sd, mais il ne veut pas le faire car ce n'est pas la bonne version...

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du recovery, tu dézip le dossier Asus contenu ds l'archive WW sur la racine de ta SD, tu plug ta SD dans ta TF et tu aura la notification au bout de qlqs secondes.

EDIT : ah ben nan ils ont changé le contenu du .zip on dirai (je viens de le re-DL ce matin)... à utiliser le .zip contenu dans le .zip (malin ça ..) via le recovery alors mais du coup je ne sais pas si ça éfface les données/applis.

OK, merci de l'info. Mais il me semble que passer par le recovery vire les applications installées et les configurations.

Pas grave, tant qu'à faire, je préfère repasser tout à zéro et ré-installer proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Tifox, j'ai une version TB, la méthode de la SD ne fonctionnant pas ( meme pas de notification) j'ai essayé la méthode recovery ( avec la 4.0.3 version WW ) et je tombe sur un joli droid avec un triangle jaune sans explication apres 2-3 secondes.

J'ai essayé la même chose avec la version V8.6.5.21(TB) ( donnc cette fois ci la même que ma tablette mais pour android 3.2) => même constat.

Avec cette derniere, ne devrais-je pas être capable de "réinstaller" la 3.2 sans me taper ce droid avec triangle jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru bien faire, désolé pour le dérangement !!!

UN MERCI N'AURAI PAS ETE DE TROP........!

LA POLITESSE DE NOS JOURS MA BONNE DAME, N'EST PLUS DE MISE.......!

POURQUOI VOULOIR S'ERVERTUER A FAIRE VIVRE UN FORUM ?

JE PREND LES INFOS ET JE ME TIRE !!!

A BON ENTENDEUR.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non c'est pas du "je prends les infos et je me tire" puisque les infos sont déjà sur le forum.

C'est pas plus agréable pour les gens qui sont régulièrement sur le forum de relire encore et encore les mêmes posts alors qu'une recherche aurait suffit à pas faire de doublon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil pour moi, j'ai ma tablette depuis une dizaine de jours. Après quelques jours sans détecter de MAJ, j'ai le droit aussi à "Une MAJ du firmware est disponible..." mais rien dans les notifications depuis quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...