Aller au contenu

probleme reseau


Recommended Posts

bonjour a tous,

Tout d’abord merci d'avance pour votre aide.

J'ai acheté un galaxy s2 sur le bon coin avec la boite et la facture. Je l'ai ensuite flashé et desimlocké avec galxy s unlock, ayant une carte sim free. Je l’utilise donc avec free

Aujourd'hui, quand je l'allume il me demande mon code sim et quand je le valide, sur l'ecran en haut a gauche au lieu d'avoir la barre de reseau j'ai maintenant un rond barre et je n'ai aucun reseau.

J'ai donc suivi quelques tuto, j'ai réinitialisé le telephone puis je l'ai reflashé, et j'ai egalement repris la methode de galaxy s unlock et la ... je ne sais plus quoi faire !

quelque info sur mon telephone:

android 2.3.5

bande de bas I9100BVKH1

kernel 2.6.35.7-I9100XWKk5-CL754841root@dell144#2

Gingerbread.XXKI3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les coups le téléphone avait son fichier efs (qui contient des données sensibles) corrompu ou alors le desimlock n'a pas marché

Essaye de le retenter ou de restaurer ce fichier (mais je suppose que t'as pas de sauvegarde) avec GS2 repair

Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem (bande de base), il est d'origine ? Tu l'as pas changé ?

Peux tu vérifier dans "à propos du téléphone" ce qu'il te donne dans "version de bande de base" ?

Autre manip, dans le numéroteur *#06# et dit moi s'il te donne ton imei.

Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup, c'est ton téléphone qui est toujours simlocké.

Essaye d'autres méthodes, il me semble qu'il y a une autre appli sur le market.

D'ailleurs je crois que pour gs unlock, le developeur precise que ça ne marche pas toujours.

Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut as tu fait cela pour voir si ton tel est bien desimlocké :

*#7465625# (desimlocké :tout sur off)

par contre si c est le fichier efs qui est corrompu la c est pas trop bon ,quand je vois tous le monde qui a eu un probleme de réseau lié a cela ,il me semble pas qu ils aient réussi vraiment a résoudre le probleme (sauf peut être avec des manips un peu lourdes et encore :huh: ).

il y a aussi des arnaques sur le bon coin ,sur l achat de phone d occas -_- (j avais posté un truc a ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ais pensé aussi en voyant qu'il l'avait acheté sur le bon coin.

Si l'efs est corrompu, il y a rien a faire (encore que faut voir l'état des fichiers, s'il sont vides toussa). Du coup, faut voir si le tél était encore sous garanti (mais ça m'étonnerait hein) ou voir avec le vendeur (mais il seras pas surpris à mon avis).

Mais comme, il a accès à la version de son modem je pense plutôt qu'il est juste pas désimlocké.

Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vérifier encore un truc, est-tu en mode "avion" ou "hors ligne" des fois ?

Et dans "à propos du téléphone" > "état" (je crois que c'est ça), est ce qu'il y a tout de renseigné ? (imei notamment et sauf tout ce qui touche au réseau bien sur)

EDIT : +1 skclm j'y avais pas pensé.

Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...