Aller au contenu

[Résolu] Envoi de mail messagerie aol et sfr avec HTC SENSATION...

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis de la Marne, et je viens de passer de BLACKBERRY TORCH 9810 (mon maître absolu) à HTC SENSATION, par le plus grand des hasard...

Je viens donc chercher vos lumières., ... particulierement sur un point !

Le telephone à été acheté chez bouygues, et desibloqué. J'ai donc mis ma sim SFR et ça fonctionne très bien, sauf un truc !

Il m'est impossible d'envoyer de mails de ma messagerie aol et sfr. Je les reçoit sans soucis, mais impossible d'en envoyer!

Par contre, je peux les envoyer de mon adresse GMAIL.

J'ai fouiné un peu sur le net, ma config reseau à l'air d'etre la bonne.

Auriez-vous la solution?

Merci beaucoup, bonne soirée ! :)

Bonjour !

Bienvenue parmi nous :)

Alors pour commencer, quelle application utilises-tu pour ces 2 boîtes mails ? Celle appelée E-Mail fournie par défaut ?

As-tu suivi un processus de configuration automatique ou as-tu rentré toi-même les paramètres d'envoi et de réception ? Car je ne connais pas bien SFR ni AOL, donc je ne ais pas quel protocole ils utilisent, mais à mon avis s'il y a un soucis juste à l'envoi, c'est que quelque chose est mal paramétré :emo_im_undecided: Le POP et IMAP, ça te parle ? Il faudrait chercher, pour tes deux fournisseurs, quel système ils utilisent pour la réception des mails, sachant que l'IMAP est bien plus performant ;)

Sinon juste pour info, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais il existe sur le Market une application officielle SFR Mail :emo_im_money_mouth:

Bonsoir, et merci pour votre accueil !

Je ne suis pas très calée pour le parametrage des mail... C'est l'application mail qui était déja dans le téléphone, auquel j'ai ajouté ma boite sfr et ma boite aol. J'ai vu qu'il etait question d'IMAP ET DE POP, et tous les deux sont en IMAP. Cependant, je vais faire comme tu le dis, je vais chercher un peu sur le net. Et je vais aussitot sur ton lien pour l'appli SFR MAIL.

Merci :)

C'est bien normal :)

D'accord d'accord :) Regarde dans l'aide de SFR et AOL, il doit bien y avoir une rubrique où ils expliquent comment rapatrier le courrier sur un logiciel de messagerie, voire un mobile (qui n'est jamais qu'un programme particulier de gestion des mails) ;) Et comme je t'ai précisé, si tu as le choix, IMAP est bien plus avantageux que POP. Une petite comparaison dans cet article si tu veux en savoir plus ;)

Pour l'application SFR Mail, ça devrait fonctoinner du premier coup avec, par contre elle te plaira peut-être moins que celle de HTC, je ne l'ai jamais testée pour être franc.

Bonne soirée !

je ne comprends rien à l'appli sfr mail d'ANDROID... je cherche donc en vain à configurer mes comptes aol et sfr...

J'ai enfin trouvé !

J'ai configuré mes comptes mails selon ce site : http://www.sitedumobile.com/parametrage-mails/ et ça marche nikel.

(je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien... :mellow: ) En tout cas maintenant, ça roule !

Merci pour votre aide malgré tout !

bonne soirée ! B)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...