jouane Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Bonjour à tous! Alors voici mon soucis: Vers 1/4 de l'installation, un petit android avec un point d'exclamation apparait. Au redemarrage il m'annonce "echec de la mise à jour. votre appareil va restaurer la version d'origine" j'ai tenté un factory reset mais ça ne fonctionne toujours pas. Avant de faire la maj 3.2.1, j'etais root avec razorclaw puis, comme un C#£µ% j'ai fait la maj sans réfléchir. Du coup maintenant je suis plus root mais le superuser est tjs installé sur ma TF. J'ai tenté le tuto: http://forum.frandro...-via-adb-shell/ Mais adb ne trouve pas mon device! :mad: J'ai l'air d'une andouille mais je sais plus quoi faire, alors si quelqu'un pouvais m'aider cela serai super cool! :lol: ps: je suis en B70! Merci d'avance de votre aide! Solution: j'ai downgradé ma TF pour pouvoir la re-rooter, puis j'ai suivi ce tuto: http://forum.frandro...-installer-ics/ Modifié 26 février 2012 par jouane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanpan Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Hello, Même souci que toi. Mais le root est toujours dipo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jouane Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 A priori, apres avoir lus quelques posts, il semble que le problème ne soit pas relatif au root! Alors faut voir si quelqu'un ici peut nous aider ou si Asus vas réagir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 "Ou si Asus va réagir ?" je ne comprends pas trop en quoi c'est la faute d'Asus... Tu as rooté ta tablette en connaissance de cause non ? Ca serait plus à la communauté autour de la transformer de réagir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaggO Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 essai de faire la mise a jour manuellement via ce tuto : Moi je suis root et l'ota na pas fonctionné j'avais le meme logo que toi. Maintenant c'est régler. Par contre il faut avoir le recovery mod, l'as tu toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jouane Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) "Ou si Asus va réagir ?" je ne comprends pas trop en quoi c'est la faute d'Asus... Tu as rooté ta tablette en connaissance de cause non ? Ca serait plus à la communauté autour de la transformer de réagir. Je dis ça car j'ai vu un post sur de quelqu'un qui a le même problème et dont la tablette est pas root. Il a contacté Asus par tweeter et ils ont dis qu'ils étaient au courant! Et vu que apparemment les gens ne lisent pas les posts en entier avant de repondre, je répète que je suis plus rooté depuis la 3.2.1, j'ai juste un vieux superuser qui traine! Modifié 26 février 2012 par jouane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaggO Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 En meme temps j'ai aussi fais une restauration d'usine et je suis toujours rooter donc si j'ai lu ton poste mais je te propose quand meme une solution meme si c'est pas la bonne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jouane Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Merci yaggO, ça à fonctionné nickel! Pour info, mon post précédent visait plustôt ThorAsgard, qui, au lieu de m'aider, fait du troll. Ton lien à été d'une grande aide, même si j'ai dù downgrader ma TF pour pouvoir la re-rooter avant. Merci encore! PS: Je trouve pas comment modifier mon titre pour passer en [RESOLU], si un modo passe par là ça serai cool de me dire comment, ou de le changer pour moi! Merci! Modifié 26 février 2012 par jouane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Pour ma part je suis d'accord avec Thor asgard. Faut arrêter de faire manipulation sans savoir ça qu'on fait et accuser les autres quand on s'en sort pas. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Merci. j'ai eut peur à un moment d'être le seul à penser ça ;) Allez, à la prochaine MAJ, je me retiens, promis ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asu Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, J'ai également un souci pour passer à ICS. D'ailleurs j'ai toujours eu des soucis lorsqu'il s'agit de mettre à jour le firmware de la transformer... Comme l'auteur de ce post, j'ai le logo android avec un panneau attention qui s'affiche suite au reboot. J'ai voulu passer en root pour suivre les instructions du post: "installe-ics" et faire la maj manuellement mais meme le passage en root ne veut pas fonctionner avec les deux méthodes présentées dans la partie tuto. Je n'ai plus vraiment d'idées ce soir. Auparavant, j'avais eu le meme souci pour les maj 3.1 et 3.2. J'avais finis pas utiliser nvflash. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asu Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Salut Asu, Je viens de résoudre ton souci!! Du coup j'ai fais de la même façon qu'avec les versions précédentes (j'avais oublier comment j'avais fait^^). J'ai chopé Nvflash et la ROM qu'à faite une personne que je remercie au passage à l'adresse suivante: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=23122646#post23122646 Le tuto d'asus pad m'a également été bien utile: http://www.asuspad.fr/tuto-rooter-et-flasher-une-rom-facilement-avec-nvflash/ Voilà, tous ça m'a enfin permis de passer à ICS. Je repost dans le cas où une personne aurai le même souci que moi avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sOuLWwX Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je n'ai jamais rooter ma tablette. Elle revient tout juste de SAV à cause d'une fuite de batterie qui est maintenant corrigée Impossible de la mettre à jour, que ce soit en OTA (aucune mise à jour trouvé) ou même après avoir télécharger la ROM sur une SD Card, il commence puis Bugdroid m'affiche le panneau d'erreur. Je me lance dans un wipe... on verra bien Edit 1 - 02/03/2012 - 14h10 : Malgré le Wipe au démarrage, rien à faire, la tablette ne se met pas à jour. J'atterris sur le point d'exclamation quand je tente la mise à jour avec la carte SD. Modifié 2 mars 2012 par sOuLWwX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asu Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Salut, Pourquoi ne pas essayer ce que j'ai décris à mon précédent post? ça a plutôt bien marché pour moi. En plus depuis hier je ne constate aucun bugs particuliers. Je suis tout à fait satisfait. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sOuLWwX Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Hello Asu, Je suis sur Mac... Pas de PC disponible sous la main pour le moment... mais merci tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanpan Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Alors j'ai enfin réussi à faire la maj ICS sur ma TF101. Juste réexpliquer ce qui m'arrivait: Tablette en ROM WW serie BBO rootée en Vipermod et CWM. MAJ impossible en OTA (apparition du droid avec point d'exclamation), après un wipe data/hard reset pareil. Impossible d'entrer en recovery mode!! le petite droid exclamatif était aussi de la partie... Essayé avec NVFlash et toujours impossible... J'ai alors essayé avec la méthode manuelle officielle de chez ASUS... et paf ça a fait des Chocapic!!! Vous trouverez donc ici les différents firmwares: http://support.asus....TF101&p=20&s=16 Attention de bien télécharger la bonne version de SKU (WW, TW, US, ...). Dézipper le fichier téléchargé (un autre zip apparait) à la racine d'une microSD - certaines personnes n'ont pas réussi avec SD dans le dock clavier - et insérez-la dans votre chère tablette. Après quelques secondes, un triangle avec point d'exclamation apparaît dans la barre de notif qui indique qu'un fichier firmware a été trouvé. Il ne reste plus qu'à lancer la maj!! Par contre perte du root avec la maj! Edit: root possible en ViperMod 4.5 avec méthode pour Prime Modifié 3 mars 2012 par lanpan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sOuLWwX Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) J'ai re re re re retenté la méthode annoncé ci-dessus, cette fois ci, la tablette a bien affiché qu'un firmware a été trouvé, j'ai donc lancé la MàJ et la tablette s'est relancée... et BugDroid avec point d'exclamation... dégouté https://twitter.com/#!/sOuLWwX/media/slideshow?url=pic.twitter.com%2F7EM87XFl https://twitter.com/#!/sOuLWwX/media/slideshow?url=pic.twitter.com%2FmqgRWZp7 Modifié 3 mars 2012 par sOuLWwX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanpan Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Petit test, as-tu essayé de lancer la tablette en mode recovery. Power / volume- puis volume+ dans les 5 sec ?? Modifié 3 mars 2012 par lanpan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sOuLWwX Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanpan Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Donc tu as le point d'exclamation quand tu veux lancer le recovery?! J'ai eu le même souci... Le recovery a pu être endommagé lors de la tentative de maj, essaie de le remplacer. Malheureusement je n'ai pas de lien à te proposer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.