Aller au contenu

Spica bloqué sous bouygue


Recommended Posts

Bonjour tout le monde alors je vous explique ma situation, j'ai fais la mise à jour de mon spica apparement c'est une 1.5 mais à la fin de la 3 eme etape tout se bloque , et j'ai débranché mon spica à ce moment la ... depuis il ne démarre plus ! si quelqu'un peut m'aider ?

Edit: j'ai fais la reparation d'urgence et maintenant je suis en 2.1 sous bouygues par nps . !

Modifié par AaToN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre . je vous assure que mon tel ne pouvait plus demarrer , j'ai enlevé ma carte sim et ma micro sd (j'sais pas si ça change quelque chose) et j'ai mis en mode download , apres recupertation ou reparation d'urgence ... le tel est bien en 2.1 sous bouygues sans "flashage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si ton tél. avait du mal à démarrer. Comme tu le sais peut-être, les seules personnes ayant accès à une mise à jour via NPS sont ceux avec téléphones achetés "nus" ou chez Virgin Mobile. Les clients chez Orange, SFR et Bouygues n'ont pas encore eu accès à la 2.1.

Comprend bien que certains soient sceptiques face à ton affirmation, mais si ce que tu dis est véridique, il serait intéressant que tu donnes plus de détails sur ta mise à jour et sa procédure.

- Version NPS

- Version de Windows...

- Nom du firmware

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais surtout connaitre l'origine du tel.

Parce que j'ai bien compris que son opérateur est bouygues, mais ça ne signifie pas que son spica est une version bouygues.

Perso, je viens juste de retenter la mise à jour, et ça continue de me dire que j'ai la version la plus récente du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci brunooh d'avoir réessayer. J'ai faillit flasher mon tel avec la rom bouygues pour vérifier ca !

Mon avis est que c'est un téléphone qui ne sort pas de la boutique bouygues telecom, ou alors que ce téléphone est passé dans les mains d'un expert qui l'a un peu modifié.

De rien Nounours !!!

NPS 1.5 marche nickel chez moi, je tente au moins une fois par jour. D'habitude j'en attends rien mais sur ce coup j'avais envie d'y croire.

Si Aaton peut repasser nous voir pour tirer les choses au clair ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mons avis il a acheté son téléphone dans une boutique multi-marque. Et dans ce cas là il a eu un téléphone "nu" avec une carte sim Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'espère bien que oui, c'est la deuxième raison qui m'a pousser a harceler certains, a violer leur téléphone, et a voler lamentablement leur ROM :D

mais bon j'suis chez SFR moi, et de toute façon je viens de gouter a la XXJD1 made in LeshaK, et heuuu comment dire, je crois que la j'ai trouver ma caverne ;)

trop trop bien ca !! plus de crainte à flasher alors...merci

oui j ai vu sortir la XXJD1 mais je n avais pas vu qu'une modif était déjà dispo chez samdroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue par contre, il reste même pas 4mo de libre dans /system, LeshaK a fait le bourrin pour rentrer android au chausse pied dans la partition système. Donc pour faire des modifs, va pas falloir être trop gourmant.

Le point positif, c'est que du coup, on a carrément plus de mémoire disponible pour installer les applis dans la partition data ;)

L'idéal serait un bootloader, qui permette de lancer un android installé sur SD...On pourrait s'amuser avec son système sans casser l'original du spica :P

Mais... on pollue le topic bouygues, là :(

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le temps mis avant de répondre.

Mon spica a été acheté sur rue du commerce (peut être était-il "nu"?) . comme vous l'avez dit il ne sort pas d'une boutique bt.

je l'ai mis à jour avec nps 1.5 sous vista en 32 bits, et maintenant j'ai le spica en 2.1 eclair .

Voila . si cette mise à jour a été possible grace au fait que j'ai achété le spica à RDC et qu'il était (peut-être) nu alors excusez moi d'avoir peut être ravivé vos éspoirs ou de vous avoir énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le temps mis avant de répondre.

Mon spica a été acheté sur rue du commerce (peut être était-il "nu"?) . comme vous l'avez dit il ne sort pas d'une boutique bt.

je l'ai mis à jour avec nps 1.5 sous vista en 32 bits, et maintenant j'ai le spica en 2.1 eclair .

Voila . si cette mise à jour a été possible grace au fait que j'ai achété le spica à RDC et qu'il était (peut-être) nu alors excusez moi d'avoir peut être ravivé vos éspoirs ou de vous avoir énervé.

Merci d'être repassé ;)

On se doutait tous bien que ton ton tel ne provenait pas de Bouygues.

De plus, je trouve que dans l'ensemble, les intervenant de ton sujet sont resté plutot calmes et courtois.

Néanmoins, la prochaine fois regarde les sujets existants avant d'en créer un nouveau.

T'es pas passé loin des insultes avec ton premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...