Florian B Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Voilà je vous explique mon problème... j'ai un Galaxy S (acheté vers le 29 septembre 2010) et j'ai jamais réussi à le mettre a jour vers FROYO (voir 2.3 maintenant) Voilà ce que ça me met quand j'essaye de faire la mise à jour avec KIES: J'espère que quelqu'un pourra m'aider car là je suis au bord du désespoir --' merci d'avance ps voilà deux trois infos supplémentaire: opérateur: NRJ MOBILE (desimlocké.... et non rooté) modele: GT-I9000 Version du micro logiciel: 2.1 -update1 Version de la bande de base: I9000XXJG6 Version Kernel 2.6.29 root@SE-S608 #2 Numéro de version: ECLAIR.XWJM1 Modifié 25 février 2012 par Florian B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Oublie kies, utilise Odin :) Il y a pas mal de tuto sur le forum, met toi en version 2.3.6 JVU via Odin, tu verra la large différence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 Ba disons que ça me fait peur ^^ peur de brické le téléphone... et y'a pas mal de chose que je comprend pas comme le mode recovery/download et tout et tout enfin voilà peur de me lancer --' Désolé pour le double post... mais de toute manière mon bouton "home" est mort (ne marche plus) donc je ne peux pas utiliser le mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) T'inquiète pas, c'est super simple, et pour brick le telephone faut vraiment y aller très fort ! Voici un tuto très détaillé, en suivant ça, y'aura pas de soucis :) Pour passer en download : HOME + POWER + VOLUME BAS. tu en aura besoin pour Odin. Le recovery c'est la même manipulation, mais avec le bouton de volume HAUT :) Si tu a des question j'y répondrais Ha, alors pour passer en download essai ça : http://dl.dropbox.com/u/43535123/Download_Recovery.zip Tu lance le .bat quand ton SGS est brancher et normalement il Reboot en download Modifié 25 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Donc si je récapitule: Je télécharge le firmware et téléphone non branché je fais la manip: - Extraire le firmware - Démarrer Odin - Dans PDA mettre CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.m d5 - Dans PHONE mettre MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 - Dans CSC mettre GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5 Ensuite comme j'ai plus de bouton "home" il faut que je branche le téléphone pour lancer le download.bat... mais je suis sencé branché le tel uniquement une fois le mode download lancé : - Mettre son téléphone en mode Download et le connecter au PC via le câble USB branché - Lancer l'installation quand la case passe au jaune ca risque pas de poser problème de branché le tél avant de lancé mode download??? et pour lancé le downlaod.bat je dois brancher mon tél en mode stockage de masse? je dois enlever ma micro sd et ma sim? comment je sais si j'ai une version bridé? Mon tél est déjà désimlocké... mais dois-je le rooter avant de passer par odin? Modifié 26 février 2012 par Florian B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Pas besoin de root, pas besoin de stockage de Masse, active juste le debogage USB dans ton telephone. Pour le download, branche, met en download, débranche, exécute Odin en administrateur , et débranche ton SGS Pour la sim tu peut mais c'est pas obligé. Modifié 26 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) heu comment on se met en debogage usb? et j'ai lu qu'il y avais certaine version "bridé" qui avait de grand risque de finir en brick Comment savoir si j'ai une de ces version "bridé"? Modifié 26 février 2012 par Florian B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Menu > Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB Je pense que ce qu'ils appellent les versions bridés c'est les versions qui ne peuvent plus du tout accéder en mode download, Là c'est du suicide pour le téléphone. Met moi le lien où tu a vu ça je vais regarder :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 ba j'ai pas accès au mode download vu que j'ai plus de bouton home ^^' pour le topic je sais plus ou j'ai mis le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Le tout c'est de voir si tu peut le mettre en download grâce au .bat que je t'ai donner. Y'en a qui n'ont carrement plus ce mode, mais peut être que toi tu l'a ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) ba jpeut brancher mon SGS en mode debogage usb et lancer le download.bat? je risque quoi? et une fois lancer ce mode download je fais quoi? ^^ (désolé pour toute ses questions mais ça me fait peur xD) Modifié 26 février 2012 par Florian B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Tu ne risque absolument rien ^^ Et si ton mode download se lance, tu peut effectuer le flash comme dans le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Il n'existe pas de 'bridage' des modes download et recovery, il s'agit juste d'une série foireuse produite par samsung dont les bootloaders étaient hs. Bootloaders qui contiennent justement et normalement ces fameux modes. N'importe quelle mise à jour en gingerbread rend ces modes au gs. Sous froyo seule la JPU les rends, ainsi qu'une JS5 se trouvant sur XDA ( la full XEN).... Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 oki merci pour vos conseils je vais tenter ça ce soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Sans bouton HOME tu vas être limité en utilisation..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 je sais bien (plus de multi tache :/ ) mais jvais pas changer de téléphone maintenant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Comment on sais que l'installation est fini? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 La barre bleue est remplie et odin affiche PASS en vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 et ca dure longtemps? car là pour l'instant j'ai ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Arf , décoche F. Reset Time et relance, au préalable vire la batterie puis relance odin (ferme puis reouvre) ensuite lance le mode download et branche le au PC et remet les fichiers qu'il faut dans odin (la case doit être jaune) Insiste, pour une raison que j'ignore un moment ça passera, si ça ne marche de nouveau pas alors recoche F. Reset time et insiste également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) jpeux débrancher sans risque là :o enlevé la batterie? pourquoi? Modifié 26 février 2012 par Florian B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Pour que le mode download se remette à son état initial car quand tu as lancé le flash avec odin il s'est lancé également mais n'est plus à l'état "prêt". Et oui tu peux débrancher sans risque si Odin est figé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 heu jcrois que j'ai fais de la m****.... j'ai recommencé ça m'a mis ça: pis là sur mon téléphone quand je l'allume ca me met un dessin d'un téléphone et un PC avec un triangle entre les deux (qui veux surement dire un problème de cablage) brick? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Éteins ton SGS, ferme Odin, met ton SGS en download, exÉcute odin en admin, flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) le mode download est ok (heureusement que mon bouton "home" marche quand on appuie fort dessus --' ) quand tu dit flash c'est que je recommence l'opération? niquel ça a l'air de marcher Modifié 26 février 2012 par Florian B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.