Aller au contenu

Problème mise à jour de mon Galaxy S vers 2.2

Recommended Posts

• 7 months later...

Bonjour, je reviens vers vous dans l'espoir de pouvoir passer mon magnifique SGS premier du nom sous android 4.0..... j'en suis resté à l'état de fin de topic du 26 février 2012 à savoir

Version du micro logiciel: 2.3.6

version de la bande de base: I9000XXJVU

version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880se.infra@SEI-22 #2

numéro de version: GINGERBREAD.XXJVU

Donc voilà si vous pouviez m'aider à passer sous 4.0 ça serai super sympa :)

Par contre quand je vérifie si j'ai bien le mode download en appuyant sur "home + volume bas + power " rien ne se passe.... aurai-je perdu le mode download/recovery????

Salut, Bizarre que tu ai perdu le mode download comme ça !

Essai de rooter ton téléphone, je n'ai pas de tuto a te proposer vu que je root toujours via Odin en flashant un kernel custom, mais sans mode download ça va être dur .. mais il existe des logiciels pour rooter ton SGS !

Normalement le mode download devrait revenir.

Une fois rooter tu choisi une ROM 4.0.4 et tu suis les instructions, tout se passera bien :)

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

• Like 1

en étant rooté il suffit d'utiliser par exemple la boite à outils de helroz du market qui permet entre autre de booter en download ou recovery, sinon en mode déboguage usb branché au pc tu utilise le petit fichier download.bat direct du pc en le mettant sur le bureau et magie ton gs va booter en download : http://dl.dropbox.com/u/43535123/Download_Recovery.zip

Via commande ADB aussi..

Bref il y a pas mal de solution

• Like 1

• 2 months later...

Franchement lebaron,avec toutes tes connaissances sgs stock,tu pourrais faire un tuto de folie!

Genre la référence en terme de méthodes de flash et de trucs et astuces B) car personne a part willy ne s'occupe de topic samsung et c'est bien dommage car la saurom jw8 me fait bien de l'oeil

Bha étant passé au S3 je suis encore présent dans cette section pour dépanner car je sais que le S1 a encore de beaux jours devant lui...et les bugs et les noobs avec ^^

Par contre je me suis tellement cassé la tête en pv à faire des tuto complet de folie de A à Z pour aider des gens à flasher avec le niveau du pape que les retaper.......pas motivé, surtout que j'ai vidé ma boite qui explosait de demande de S.A.V du coup reste plus rien pour faire un c/c, donc me retaper tout pour faire un master topic du mac gyver.....manque un peu de courage et beaucoup de temps...

C'est certain que ca aiderai beaucoup de faire ca en proposant toutes les solutions à tous les cas de figures possibles en référençant le tuto par section et avec des liens reportant aux étapes, le tout en images et avec tous les liens de dl ok avec tous les outils nécessaires (ma dropbox ferait pâlir ali baba) .........

Bref la bible du S1.....la référence du net....lol.....un jour peut-être ^^

• 1 month later...

Une fois rooté si c'est pour faire tes backups, le truc sera surtout d'uppgrader tes bootloaders d'abord avec une rom complètes (stock samsung) en la flashant avec odin et pit et re partition sinon ca ne fonctionnera pas directement en custom car celles-ci n'incluent pas les bootloaders gingerbread/ics néessaire au fonctionnement de ton gs qui est actuellement en bootloader froyo...

Flashe par exemple la JVU dans la section rom, ensuite tu la roote et ensuite tu passe à la custom

;)

lol j'ai rien pané ^^

de toute façon ça à pas l'air de marcher le root avec le logiciel :(

Je crois pas avoir réussi le root mais j'ai le mode download et recovery je télécharge ODIN

Modifié par Florian B

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...