Aller au contenu

liberte sur l'android market

Recommended Posts

Sur Tous les smartphones, il y a des soucis concernant des applications android qui ne peuvent plus etre telechargées, qui ne se retrouve plus sur le market.

On ne sait pas si c'est du à l'operateur ou au constructeur (je pencherai pour la 2eme solution)

Mais avec vous remarqué cela sur le nexus?

rien remarqué de tel

moi c'est bizarre, je pencherai pour la 1ere solution :D

il faut voir qu'il y a plusieurs restrictions pour les applications :

- pays

- matériel

- version d'Android

Si le développeurs met à jour son application, il est possible que celle ci ne soit plus disponible pour certaines personnes

Coincidence après une recherche avec le mot "tether" sur le market, je suis tombé sur "Keep Android Open Petition" de Michael Huang. En fait il y explique qu'aux States, l'opérateur T-Mobile a fait supprimer du market ce genre d'applis. Il dit bien que cela vient de T-Mobile qui serait donc arrivé à faire supprimer du market les applications de tethering.

Il y a même une pétition contre cela.

l'opérateur peut filtrer le market s'il est with google.

l'opérateur peut faire passer ses apps devant les autres s'il est with google (bizarement les applis SFR sont devant chez moi)

le constructeur peut FAIRE UNE GROSSE CONNERIE en mettant à jour une rom : cf samsung, et le acer liquid recement.

j'ai reçu pleins de plaintes d'utilisateurs du liquid qui avaient perdu les applis payantes....

bref, pleins de paramètres.

Il est possible aussi que tu ai un soucis de fingerprint.

Je sais que quand je suis passé sur la rom ERE36B j'avais plus certaines applications que j'utilisais souvent comme eurosport ou première ciné.

En fait c'est la fingerprint qui est comme un identifiant market qui n'était plus la bonne, j'ai récupéré celle de la ERE27 et j'ai tout récupéré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...