Aller au contenu

[Tuto] Installation de la Gallery 3D


Recommended Posts

Bonjour,

Voici un petit tuto expliquant la procédure pour installer la Gallery 3D sur le Spica. L'apk a télécharger se trouve ici http://sites.google.com/site/droidlife3/home/Gallery3DMT.apk?attredirects=0

(si quelqu'un a un lien vers une version plus récente, je suis preneur !)

Edit: Il semblerait qu'il soit possible d'installer la galerie 3D sans être root et sans les manips compliquées expliquées plus bas (merci zooky). Donc voici la manip à essayer en premier :

1/ Activer les sources inconnues dans Paramètres > Applications

2/ Copier le fichier Gallery3DMT.apk sur la carte SD (si ce n'est pas déjà fait)

3/ Ouvrir le fichier sur le téléphone pour lancer l'installateur.

Si ça ne marche pas, il faut le root, et procéder de la manière suivante :

Attention : il faut impérativement être root et savoir ce que l'on fait ! Comme d'hab, si le tel se transforme en brique, le département d'état niera avoir eu connaissance de vos agissements.

1/ Copier le fichier Gallery3DMT.apk sur la carte SD

3/ Ouvrir la ligne de commande, lancer adb shell

su
remount rw
cat /sdcard/Gallery3DMT.apk > /system/app/Gallery3DMT.apk
reboot

Le téléphone va redémarrer tout seul, vous devriez maintenant avoir accès à la nouvelle application Gallery. Pour ne pas vous emmêler les pinceaux, vous pouvez sauvegarder et supprimer l'ancienne gallerie en procédant comme suit :

Lancer adb shell

su
remount rw
cp /system/app/Gallery.apk /sdcard/
rm /system/app/Gallery.apk

Voili voilou

Au passage, j'ai constaté que l'affichage de la galerie 3D buggait, est-ce un problème avec l'apk ou carrément un problème de pilotes OpenGL ? Je pencherais plutôt pour les pilotes.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors : entrer l'url dans le navigateur, puis télécharger et ouvrir le fichier... ça lance automatiquement l'installeur (il doit juste falloir avoir activer l'installation de sources externes) ça marche aussi :)

Merci beaucoup pour le lien en tout cas. Je l'ai testé avec très peu de photos prises donc c'est pas génial pour se rendre compte mais c'est tout de même bien plus joli que l'ancienne galerie, et plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors : entrer l'url dans le navigateur, puis télécharger et ouvrir le fichier... ça lance automatiquement l'installeur (il doit juste falloir avoir activer l'installation de sources externes) ça marche aussi :)

En fait j'avais essayé de faire comme ça, mais ça ne marchait pas. Je pense que c'est parce qu'il veut s'installer sur la partition system pour lesquels il faut des droits root (que l'installeur ne possède pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sites.google.com/site/droidlife3/home/Gallery3DMT.apk?attredirects=0

je peux pas te dire si l'application est plus récente, en tout cas elle est plus lourde que gallery_flan.apk.

Perso c'est celle que j'utilise, j'ai l'impression que les albums chargent un peu plus vite, aprés c'est juste une impression, à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, moi je l'ai téléchargé par dolphin browser puis quand je l'ai ouvert il m'a automatiquement lancé l'installeur et l'a installé sans problème...

enfin quoi qu'il en soit merci ^^

pareil lancé depuis la carte est installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé avec Astro et désinstallé de même... Des zébrures blanches sur les photos. Pas beau ! L'interface est prometteuse...

Edit : Peut-être que la JD1 corrige ça, j'ai vu qq part que les drivers vidéo avaient été modifiés.

Modifié par Ricou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la JD1 ne corrige pas les petits bugs d'affichage. Je crains que Samsung ne se soit pas vraiment foulé au niveau des pilotes 3D...

Je noterai par ailleurs un avantage non négligeable de cette galerie, c'est que contrairement à la galerie originale du Spica, elle se synchronise avec le compte Picasa. Tous nos albums en ligne sont ainsi directement accessibles depuis la galerie 3D.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...