snk-fr Posted February 26, 2012 Share Posted February 26, 2012 (edited) Salut, j'ai un petit souci avec mon Atrix en wifi (free mobile à 16€ + freebox V5 pr info). je viens d'acheter un atrix d'occasion (nu d'origine), mais il ne voit pas mon réseau wifi...il voit ceux des voisins mais pas le mien. pourtant je me connecte à mon réseau wifi avec un netbook et mon ancien ericsson hazel sans probleme. J'ai pensé que c'était le cryptage wifi WPA (TKIP + AES) qui n'était pas "compatible atrix" j'ai donc changé le cryptage mais sans succès, toujours pas de détection de mon réseau. Mon SSID est bien diffusé car mes autres périphériques le voient, mais pas l'atrix. j'avoue que je comprend pas bien. pour info je suis en rom stock android 2.3.4 version systeme 45.31.0.MB860.retail.en.fr savez-vous si en le flashant cyanogen ou autre j'ai des chances de capter mon wifi ? est-ce que quelqu'un connait le probleme ? Merci de vos réponses. Edited February 26, 2012 by yankee57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djeman Posted February 26, 2012 Share Posted February 26, 2012 T'as essayé de changer le canal du wifi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirosagi Posted February 26, 2012 Share Posted February 26, 2012 +10000 Djeman. Par défaut, la Freebox se met automatiquement sur le canal 13, canal non reconnu par l'Atrix qui ne les détecte que jusqu'au 11. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snk-fr Posted February 29, 2012 Author Share Posted February 29, 2012 a priori je suis sur le canal 8 dans les options mais j'avais activé la fonction choix automatique du canal le moins occupé. ce soir je changerai le canal et je le fixerai sur un canal inférieur à 11. Je repost dès que c'est fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snk-fr Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 c'était ça ! je me suis mis sur un canal inférieur à 11 et ça a marché ! trofor les gars ! bravo j'aurais pu sécher très longtemps la-dessus. j'avais essayé de me documenter sur les specs de l'atrix en détail mais je n'avais pas trouvé ce genre d'info. encore merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LLOP Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Bonjour a Tous Je viens d acheter un atrix retail.fr. (mon premier smartphone) Impossible de me connecté a ma freebox, je le captais avant mise a jour android 2.3.4 J'ai lu le poste ci dessus mais je ne sais pas comment changer le canal... Help please merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djeman Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Pour le freebox ben faut regarder son manuel ^^ Soit t'as une vieille freebox et c'est sur ton compte soit t'as la nouvelle et tu t'y connectes par http (une page web). J'ai pas de freebox mais bon si tu poses la question sur un forum freebox en 10 minutes t'auras une réponse. Ou regardes sur google "configurer wifi freebox v6" ou "configurer wifi freebox v5" ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LLOP Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Ok je vais essayer avec la config freebox... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark2r Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 bonjour a tous, je n'avais de probleme auparavant avec le wifi, et hier, j'ai voulu tester des roms customs. sur chaque rom sustom, j'ai le probleme de wifi. je vois bien mon routeur et tape mon mot de passe mais "recuperation de l'adresse ip" et plus rien... j'ai essayé de changer de canal, rien n'y fait... y a t il une chose a rajouter ? pour info, c'etait au depart un atrix orange en 2.3.4 et maintenant un nottachtrix en 2.3.6. merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts