Aller au contenu

Debrand à partir d'un autre telephone sans branding ?


Recommended Posts

Bonjour,

Ma copine et moi, nous avons chacun un Galaxy S II, l'un acheté nu donc sans branding (mobile A) ! l'autre avec une personalisation la poste Mobile (mobile B ).

Les deux sont en 2.3.4

gingerbread.xwki4 pour le "no brand", mis à jour via Kies en septembre

gingerbread.xwkh1 pour le "La Poste Mobile", aucune mise à jour liée au branding je suppose !

Je précise que les deux mobiles sont NON rootés et desymlockés pour la Poste, passage chez free oblige :P, l'autre acheté nu ne l'était pas !

j'ai parcouru les forums pour debrander le mobile la Poste mais j'ai du mal à trouver une ROM stock FR et des explications claires.

Voici mes question :

- Est-il possible d'extraire la ROM de mon mobile A pour debrander le mobile B, si oui comment ?

- Dans l'absolu, si j'ai bien lu et tout compris, la version sur mon tel A (xwki4) possède un nouveau bootloader qui ne permettra plus de mettre le compteur de flash à 0 si on l'installe sur le mobile B, juste ??

- Donc n'ai je pas intérêt à trouver une ROM stock xwkh1 pour le mobile B, mais où ?

- Si je debrand en xwkh1, puis reset flash couter via JIG (right ?), alors est-ce que les mises à jour suivante via kies fonctionneront (xwki4, .... etc.) ?

- Enfin des liens de tutos clairs et validés sur le sujet pour les noob :) en mobiles sont bienvenus

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vais pas répondre a tous mais bon une partie:

si tu root ton phone no brand tu pourras faire un ghost de ta rom(via cwm) et ainsi l installer sur ton phone brandé la poste:le ghost uen copie identique de ton phone A sur le B (sauf la version du modem qui restera ) B)

pour cela il te faut rooter les deux phones (cela va installer cwm sur chacun des phones)ensuite tu fais un backup du nobrand ,tu fais la copie de ce backup sur le phone la poste (rooté) et via cwm tu fais restaurer backup (tu choisis le backup effectué sur le nobrand)

pour l utilisation du jig si tu as une version bootloader récente :le jig ne marchera pas ,il te faudra flash l ancien bootloader (il est sur le forum,oldbootloader) et ensuite le jig marchera :plus de triangle jaune et compteur de flash a zero.

après pour la version de la rom stock c est toi qui choisi , pas nécessaire de mettre une kh1 stock parce que ton phone est sous kh1 la poste

mon conseil est de faire des backup des deux phones(surtout celui de la poste,peut etre plus difficil de retrouver la rom la poste d origine ) que tu pourras reinstaller par la suite en cas de probleme(au moins tu pourras revenir a l origine)apres cela tu pourras t amuser a tester différentes rom stock (ou custom) et si cela ne te plait pas tu feras retour en arriere(via backup)

une fois rooté aussi je te conseil de faire un save de ton fichier efs (et faire une copie sur pc):rootage /installation de gs2repair/busybox installer ,ouverture de gs2repair puis save efs

pour les versions de rom qui peuvent etre mise a jour via kies il faut voir les lettres devant la version rom(xw pour toi)elles correspondent :europe allemagne etc...donc la je ne peux pas te dire vu que je n utilise plus kies et si je veux une autre rom ,j utilise odin /cwm (moi)/je flash et puis voila! :)(il y a aussi odin mobile mais jamais utilisé)

tu vas avoir surement d autres solutions proposés par les autres forumeurs ,a toi de voir faire le tri :)

attention a la version de ton aussi!!! :voir si c est pas un i9100G les roms ne sont pas toutes compatibles

http://forum.frandro...t-divers-infos/

http://forum.frandro...galaxy-s2-root/

http://forum.frandro...r-de-flash-a-0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...