Aller au contenu

P7510 en mode stockage de masse.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pas encore modifié ma signature, je vais le faire sous peu.

Je me suis offert ma version wifi,elle tourne sous surcouche orange ([color=red]jspr[/color] la faire bientôt sauter) en 3.1

Voila je suis allé dans paramètres/réseaux sans fils et je n'ai pas de paramètres USB.

Du coup tous mes transferts se font par MTP.

Je voulais savoir si le mode stockage de masse peu se faire et si oui comment?

Je sais que la v3.2 est sorti mais avec la surcouche orange je n'ai pas cette maj. Cela vient il de là?

J'ai bien entendu chercher sur le fofo et Internet et j'ai rien trouvé.

Dernière chose. Sauriez vous ou on peu trouver les rom officiel samsung?

Merci a ceux qui pourront m'éclairer.

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais pas penser à samfirmware. Ça devrait être automatique en plus :-)

Merci pour le lien, en allant sur le site je n'ai aperçu que celui de l P7500...

Le faite de mettre la ROM officiel cela me permettra t'il d'obtenir les MAJ OTA de samsung?

Et je souhaiterais sauvegarder la rom orange en cas de bleme pour utiliser la garantie. je fait un nandroidbackup ou je peux retrouver la rom orange sur le net (style xda )?

Pour un flash c'est la même procédure que si on veut installer CM9?

Tampis pour le stockage de masse alors :-) on fera avec me MTP. Ça ne change pas grand chose non plus.

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun soucis j ai fait moi meme le root sur la rom orange

Ensuite j ai fait un backup de cette rom pour pouvoir la réinstaller si je devais faire jouer la garantie en cas de panne.

Malheureusement lors d un wipe j ai perdu cette sauvegarde.

Je suis bien embêté et je cherche justement quelqu un comme toi qui pourrait faire ce backup puis le graver sur un cd ( je crois qu il fait environ 400mo) et m envoyer ce cd par la poste.

Evidemment il va de soi que je rembourse ce cd ainsi que les frais de port.

Qu est ce qye tu en penses? Tu me rendrais un grand service en acceptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi mais apparemment ce sont des roms originales. Moi je cherche celle de chez Orange pour pouvoir la restaurer en cas de panne de la tablette sous garantie.

Qui pourrait me rendre ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de souci pour que je te la fournisse si tu le souhaites.

demain je pense que je vais me lancer donc je t'envoie ca quand ca sera fait

Salut.... Tu veux trouver un zip de la rom d'origine c'est bien cela ? Tu dois pouvoir trouver cela ICI ;)

Laquelle peut on prendre par rapport à notre région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci razekiel ce serait super.

Quand tu auras reussi à faire un backup, tu connectes ta tablette à l ordi et tu attend que l explorateur s ouvre. Puis tu vas dans le repertoire clockworkmod puis backup et la tu verras le dossier qui contient la sauvegarde. En principe ce dossier porte la date et heure où tu as fait la sauvegarde. Il ne faut surtout pas changer le nom du dossier. Tu copie ce dossier complet sur le bureau de ton ordi par exemple puis tu le graves sur un cd. On se met en rapport pour l envoi et je m engage à te rembourser le cd et les frais de port, par paypal, virement, timbres, bref à ta convenance.

Tu peux me donner ton nmr de tel en mp? comme ca je t appelle pour finaliser.

Je suis content d avoir enfin trouvé quelqu un qui me permettrait de remettre cette tablette comme à l origine.

Pour ceux qui me parlent tout le temps de la rom samsung, je comprend qu elle est tout aussi bien voire mieux que la rom orange. Mais, en cas de pepin où il faudrait que je fasse jouer la garantie, je veux pouvoir remettre la rom orange avant de donner la tablette dans la boutique orange près de chez moi.

Encore merci razekiel. Envoie moi ton tel par mp et je te contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait glisser le curseur de ta souris sur la région et cela s'affiche ;)

lol, ok désolé. Merci pour l'info

Sais tu si j'aurais accès à la Maj en OTA quand samsung déploira ICS sur la galaxy tab en mettant cette rom officiel?

Srad, dès que j'ai un moment je fais la sauvegarde et je te tiens au courant.

Il n'y aura pas besoin d'envoi de cd, je pourrais te l'envoyer grâce à Free, on peut envoyer jusqu'a 1Go ;)

Les ROM samsung sont mieux mais comme tu dis en cas de pépin mieux vaut avoir la ROM orange de coté comme sa on est sur qu'il n'y aura pas de bleme.

Juste une précision, je fais le root puis la sauvegarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu il doit etre rooté pour pouvoir faire la sauvegarde.

En fait j en sais rien. Je sais qu il faut installer la 1ere partie qui installe le clockworkmod en memoire ce qui permet justement d avoir un menu specifique quand tu demarreras la tablette en mode recovery. Peut etre qu à ce moment la tu pourras faire le backup. Si ca marche pas ca voudra peut etre dire qu il faut d abord le rooter et refaire le backup.

La ça marchera c est sur puisque moi j avais installé la 1ere partie, puis root puis backup. Sauf que j ai perdu ma sauvegarde lorsque j ai fait tous les wipe avant de mettre une rom custom. J ai surement fait un wipe de trop ce qui m a tout effacé de la tablette. Donc un bon conseil : quand tu auras fait le backup mets une copie sur ton disque dur bien en securite ! pour rappel tu branche la tablette en usb sur ton ordi et le repertoire de ton backup se trouve dans sdcard/clockworkmod/backup

Ok pour le recuperer sur free c est encore plus simple comme celà. Ca devrait aller vite le backup dure environ 5 mn. Pour free laisse bien le nom du repertoire sans le modifier sinon la restauration risque de ne pas fonctionner chez moi

J attends de tes nouvelles

Modifié par Srad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, ok désolé. Merci pour l'info

Sais tu si j'aurais accès à la Maj en OTA quand samsung déploira ICS sur la galaxy tab en mettant cette rom officiel?

Pas de souci ! =)

Oui avec cette mise à jour, vu que c'est celle directement depuis le site de Samsung tu auras la mise à jour ICS officielle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neomoorea je reviens vers toi car j'aimerais savoir comment flashé la rom samsung?

J'ai un fichier P7510XEUKL2_P7510XXKL2_HOME.tar.md5, je fais comme pour le root? Je ne change rien dans Odin, et j'ajoute le fichier dans PDA?

Ou est ce que je peux mettre le fichier .zip sur la tablette et flashé via le CWM?

@Srad: je t'ai envoyé un mp

Merci à toi

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...