BeebopDROID Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Salut salut, Depuis quelques mois je suivais l'actualité Android car j'étais vraiment intéressé par cet OS mobile (possédant depuis toujours un feature phones datant de l'an -200). Je regardais et lisais toujours les tests de smartphones sans en possédant un, sans en acheter non plus. Et après de longues hésitations à propos de quel androphone devais-je choisir, j'ai pris ma décision et acquit un Nexus S flambant neuf d'occasion. Du pur Android tout joli, du made in Google, bref, j'voulais un Android, j'me suis dit que le Nexus S serait le mieux pour moi (bon j'voulais un Galaxy Nexus à la base, mais mon porte-monnaie m'a dit que non, c'était pas possible). La petite bête étant en version 2.3.6, lorsque je suis rentré chez moi après l'achat je me suis précipité de le connecter à mon Wi-Fi pour y faire la mise à jour vers Ice Cream Sandwich (comme ça j'aurais pu me la péter, seul devant mon miroir, dans ma salle de bain). Et qu'elle ne fût pas ma surprise (vous vous en doutez) le téléphone me dit "Le système est à jour", je lâche alors inopinément un "WTF", surprenant tout autant mon entourage. J'ai alors fait une petite recherche, et apparemment le Nexus S aurait eu droit dans le passé à ICS, mais vu que ça failer un peu (je ne sais pas pourquoi), la màj pour celui-ci n'est plus. Donc j'suis un tout petit peu deg de n'avoir seulement la 2.3.6. Cela amène donc ma première question : Savez-vous quand est-ce qu'est prévu la màj ICS pour le Nexus S ? (il me semble que sur le Nexus les mise à jour sont OTA, je ne me trompe pas ?) Ensuite, je sais qu'avec Android on peut personnaliser en profondeur le système, et ça ça me plait beaucoup ! Alors étant un noob j'ai besoin de quelques réponses... Qu'est ce qu'un launcher ? Faut il rooter le téléphone pour pouvoir l'installer ? Quelle est la différence entre ROM et launcher ? Quel launcher me conseillerais vous ? Et puis, tant qu'à faire, qu'elles sont les applications cools/utiles/intéressantes (choisissez une des trois, ou deux des trois, ou les trois mentions) que je pourrais télécharger ? Voilà, je clos donc ce post et je suis fier d'entrée dans la communauté Android ! Merci pour ceux et celles qui se sont attardés sur ce message =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 bonjour et bienvenue pour commencer un launcher c est un navigateur dans ton système avec plus ou moins d effet suivant lequel tu prends, tu peux être 100% stock pour avoir un launcher alternatif, une rom custom c est un version d Android personnalisée et modifié avec plus d option de raccourcis etc... le root te permet de mieux gérer ton système Android.. voila, fais quand même quelques recherches par toi même je pense que ce sera très apprécié... ;) bon courage à toi quelques appli en passant launcher sympas : nova explorateur de fichiers : dualfile keoli tv pour passer sous ics regarde dans ma signature... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeebopDROID Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Je me suis renseigné sur le root, je sais ce que, bien que je ne sais pas du tout comment rooter mon téléphone (et j'attendrais de toute façon un peu, histoire d'en profiter avant de le planter ^^). Je savais aussi ce qu'est une ROM, mais quand j'ai entendu parler de launcher, j'avoue avoir été un peu perturber. Si j'ai bien compris, un launcher c'est simplement pour personnaliser l'interface visuel du téléphone. C'est bien ça ? Et y'a t'il besoin de le rooter pour pouvoir installer un launcher ? L'explorateur de fichier c'est comme sur windows, une gestion des répertoires ? Ou pas du tout ? J'ai regardé le tuto de ta signature, mais comme il ai dit dans le titre du sujet, j'suis un noob, donc c'est encore hors de portée ce genre de bidouillage... A ce propos si vous connaissez des tutos abordables pour apprendre à se débrouiller sur Android (au niveau des roms etc...), où il est expliqué la signification des différents termes, faites m'en part. J'en ai déjà trouver quelques uns, mais j'suis encore loin de maîtriser le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ça prendra un peu de temps jeune padawan, et beaucoup de lecture. Mais ça vaut le coup. Le mieux reste en effet de découvrir l'os dans un premier temps. Ensuite, tu auras le temps d'en découvrir les Roms Custom et les kernels, le root et les applications qui vont avec. Pour découvrir la personnalisation du système, tu devrais commencer pour la section personnalisation en haut du forum. Tu y trouveras une mine d'informations. En lancer alternatif, j'aime bien launcher pro, très personnalisable bien que plus suivi... Pas besoin de root pour le launcher. Bonne lecture et bienvenue ;) Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 bonne idée je crois pas avoir vu dans le forum un sujet lexique des termes technique sur Android.... pourquoi pas on a tous début a un moment ou un autre. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeebopDROID Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Ok, je vais commencer doucement donc ^^ @DragNexus : Oui ce serait vraiment pas une mauvaise idée ! Parce que kernels, SDK et de nombreux autres termes sont difficilement compréhensible pour le pauvre débutant que je suis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yerol Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Il y a pas de lexique sur le forum et ca manque. Le lexique est ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.