minop Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Salut, Je voudrais créer un bootscreen pour mon Tattoo mais il me manque quelques infos. Je sais que le Boot est composé de : -boot_gif -boot.mp3 -boot_animation.xml -boot_bg.gif -A moins de changer la musique, le seul fichier à envoyer sur l'appareil est un nouveau "boot_gif". C'est bien ça ? -Comment virer le boot (gif) de l'opérateur, je suis chez Bouygues et je veux m'en débarraser. -Le gif peut-être d'une image ou plusieurs ? -Truc particulier pour le gif (taille, résolution...) ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Le jour où j'ai flashé la stock d'HTC ca m'a viré le boot bouygues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 Avec la ModaCo r2 ? Je suis juste Stock Root et j'ai toujours ce boot Voila (peut-être) un bootscreen pas encore totalement fini : Il ne bouge pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Non je viens de te dire la stock pas la modaco, c'est bizarre qu'il soit rester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Je confirme, normalement, le flash de la stock (et même de la MoDaCo après Wipe) vire le boot screen de l'opérateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Si t'arrives à le faire, j'te prierai de m'expliquer comment faire, histoire que je te pique ton image ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) Bon j'ai réussi à faire mon gif mais le problème vient du tél ^^ en effectuant un petit : adb-windows push boot.gif /system/media/bootscreen/boot.gif Tout se passe bien je redémarre... Alors le logo "TATTOO" s'affiche, puis le logo Bouygues, le petit robot, et mon boot, enfin seulement le haut puisque je vois le logo HTC et juste au dessus la partie haute de mon boot (avec le robot en haut à droite, on voit juste sa tête). Je sais pas où j'ai merdé. Au pire je WIPE et réinstalle une rom clean Modifié 12 avril 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Bah osef, continue tes investigations. Avec un peu de méthode, si on regarde le boot.gif original, il fait 240x280px, ça vient peut-être de là le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Ouah ca me rappelle mon vieux diamond !! J'avais installé ce splashscreen d'homer! Ah quelle nostalgie lol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) il fait 240x280px J'ai téléchargé un bootscreen (boot+mp3) crée par un membre du site xda, dans le dossier le boot.gif était de 280x320 Mais si l'original fait 240x280px, peut-être que c'est pour ça que je vois qu'une partie de mon boot.gif MDR Panja Edit : j'ai voulu améliorer mon gif en mettant le logo Android dessus, mais le logo et la police d'écriture nommé "NORAD" (j'ai galéré pour trouver XD) est sous restrictions d'usage --> Pas pour le public. Donc je vais laissé mon boot.gif comme ça pour l'instant Modifié 13 avril 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 salut je vien d essayer d'envoyer une gif , mais il me dit que le dossier est en read only ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Slt --> Tu es bien root ? T'es avec quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 bas normalement , je suis bien root : adb-windows shell -> # je suis avec la rom Fyodor et le patch 0.53 fontionne tres bien d ailleur , pas de pb wifi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 bas normalement , je suis bien root : adb-windows shell -> #je suis avec la rom Fyodor et le patch 0.53 fontionne tres bien d ailleur , pas de pb wifi .... Pardonne moi : merci d avance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Desolé , j ai trouvé : adb shell su mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system ensuite on refait le push ........... Merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Je me suis renseigné, et il faudrait éditer le "boot.img". Il y a une méthode pour linux mais pour windows, j'ai pas trouvé ? Si quelqu'un pouvait me renseigner edit : J'ai essayé de modifier le boot.gif de bouygues, Homer apparait 0.20 de seconde XD je continue mes tests ^^ Modifié 18 avril 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Mais pourquoi tu remplaces pas le boot HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) J'ai essayé à l'instant de remplacer le boot.gif (avec les robots) mais ça marche pas --> et si un boot bug, les autres ne se lancent pas Je vais essayer avec boot2 (HTC) EDIT : j'ai réussi, YEAH ! XD Une petite vidéo en action + le gif (crée vite fait) http://www.youtube.com/watch?v=SquTWW0TPe0 Et le gif animé : Modifié 18 avril 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 salut MINOP comment as tu fait pour créer ce gif animé stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 Salut, j'ai fait un petit tuto (seulement gif non animé pour l'instant) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11346 Par contre les GIF animés c'est plus dur, j'ai pas compris toute la manip. Essaye de faire un tour sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Salut minop, merci de m'avoir répondu mais je voulais savoir est ce que c'est toi qui a créé l'anim que l'on peut voir sur youtube avec la tête du droid de tous les cotés ou tu as juste créé le logo qui clignote? moi en fait je suis sur le spica mais sur le forum impossible de trouver comment créer une anim c'est pour ça que je te demande ça. voilà donc si tu arrives à créer une anim tiens moi au courant ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Je te ferai une petite video mais ce week-end j'ai pas le temps. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Minop, quel serveur as tu utilisé pour héberger ton gif? Je voulais en poster un mais ça n'a pas marché.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 merci minop j'attends ça avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Minop, quel serveur as tu utilisé pour héberger ton gif? Je voulais en poster un mais ça n'a pas marché.. J'utilise mon espace web FREE, mais à la place de faire un site il me sert de stockage en ligne ^^ Sinon va sur ImageShack, c'est pas mal du tout. merci minop j'attends ça avec impatience ça arrive bientôt, je me souviens à peu près de la manipulation mais je ne sais pas si c'est pareil sur le Tattoo et le Spica. Essaye de récupérer ce dossier bootscreen sur ton tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.