Aller au contenu

Création Bootscreen pour Tattoo


minop

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais créer un bootscreen pour mon Tattoo mais il me manque quelques infos.

Je sais que le Boot est composé de :

-boot_gif

-boot.mp3

-boot_animation.xml

-boot_bg.gif

-A moins de changer la musique, le seul fichier à envoyer sur l'appareil est un nouveau "boot_gif". C'est bien ça ?

-Comment virer le boot (gif) de l'opérateur, je suis chez Bouygues et je veux m'en débarraser.

-Le gif peut-être d'une image ou plusieurs ?

-Truc particulier pour le gif (taille, résolution...) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à faire mon gif mais le problème vient du tél ^^

boot.gif

en effectuant un petit :

adb-windows push boot.gif /system/media/bootscreen/boot.gif

Tout se passe bien je redémarre...

Alors le logo "TATTOO" s'affiche, puis le logo Bouygues, le petit robot, et mon boot, enfin seulement le haut puisque je vois le logo HTC et juste au dessus la partie haute de mon boot (avec le robot en haut à droite, on voit juste sa tête).

Je sais pas où j'ai merdé. Au pire je WIPE et réinstalle une rom clean

Modifié par minop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait 240x280px

J'ai téléchargé un bootscreen (boot+mp3) crée par un membre du site xda, dans le dossier le boot.gif était de 280x320

Mais si l'original fait 240x280px, peut-être que c'est pour ça que je vois qu'une partie de mon boot.gif

MDR Panja

Edit : j'ai voulu améliorer mon gif en mettant le logo Android dessus, mais le logo et la police d'écriture nommé "NORAD" (j'ai galéré pour trouver XD) est sous restrictions d'usage --> Pas pour le public.

Donc je vais laissé mon boot.gif comme ça pour l'instant

Modifié par minop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné, et il faudrait éditer le "boot.img". Il y a une méthode pour linux mais pour windows, j'ai pas trouvé ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner

edit :

J'ai essayé de modifier le boot.gif de bouygues, Homer apparait 0.20 de seconde XD

je continue mes tests ^^

Modifié par minop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à l'instant de remplacer le boot.gif (avec les robots) mais ça marche pas

--> et si un boot bug, les autres ne se lancent pas

Je vais essayer avec boot2 (HTC)

EDIT : j'ai réussi, YEAH ! XD

Une petite vidéo en action + le gif (crée vite fait)

http://www.youtube.com/watch?v=SquTWW0TPe0

Et le gif animé :

boot2.gif

Modifié par minop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut minop, merci de m'avoir répondu mais je voulais savoir est ce que c'est toi qui a créé l'anim que l'on peut voir sur youtube avec la tête du droid de tous les cotés ou tu as juste créé le logo qui clignote? moi en fait je suis sur le spica mais sur le forum impossible de trouver comment créer une anim c'est pour ça que je te demande ça.

voilà donc si tu arrives à créer une anim tiens moi au courant ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minop, quel serveur as tu utilisé pour héberger ton gif? Je voulais en poster un mais ça n'a pas marché..

J'utilise mon espace web FREE, mais à la place de faire un site il me sert de stockage en ligne ^^

Sinon va sur ImageShack, c'est pas mal du tout.

merci minop j'attends ça avec impatience

ça arrive bientôt, je me souviens à peu près de la manipulation mais je ne sais pas si c'est pareil sur le Tattoo et le Spica. Essaye de récupérer ce dossier bootscreen sur ton tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...