Aller au contenu

Freeze du PC quand je change le mode USB Atrix


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

Je me traîne un vieux problème récurrent sur un VAIO récent (Windows 7 pro x64 / VAIO F22C5E).

Au branchement de l'Atrix en USB, aucuns soucis, tout se passe bien. Mais si j'ai le malheur de changer le mode USB (pour passer en USB mass storage, ou par exemple en activant le mode de déboguage USB), le PC freeze soudainement, et je n'ai d'autres choix que de forcer un redémarrage du VAIO. (Note : Ce problème n'apparaît pas sur un autre PC sous Xubuntu).

La seule particulartité qui me vient à l'esprit est que le portable est équipé en USB 3.0. Seulement, je n'avais pas ce problème avec l'ancienne version des drivers Motorola (au passage, la dernière version 5.4.0 me semble vraiment merdique).

Du coup je sèche complètement, et je ne sais même pas par où commencer à regarder, d'autant que les logs Windows restent désespérement vide quant à une quelconque erreur critique ...)

Une idée SVP qui pourrait m'orienter ? Est-il possible à votre avis de repasser à l'ancienne version des drivers et si oui, où je pourrais leur mettre la main dessus ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer à l'ancienne version, il suffit de désinstaller les anciens drviers et de trouver où télécharger les anciens. Peut-être qu'un membre les a encore et pourrait te les uploader.

Sinon tu as essayé de réinstaller les drivers ? De faire un teste sur un autre pc sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un vaio aussi ca m'a fait la même chose, mais seulement lors du passage du mode usb "outils motorola" au "tethering usb"

En revanche pas de plantage sur un passage de "outils motorola" à "mass storage", ni de "mass storage" à "tethering usb".

Possible que ca soit le pseudo réseau créé par le mode "outils motorola" qui soit un peu bancal.

Pour les drivers je n'ai que ceux la : 1-MotoHelper_2.1.32_Driver_5.4.0.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu caesar !

J'ai désactivé le virtual wifi Microsoft ainsi que l'USB networking Motorola dans les périphériques réseaux et en effet ... Plus de freeze lorsque je switch la connexion USB :)

Merci à toi et à Yamuto pour votre aide ! Merci aussi pour la rapidité de vos réactions, très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...