Aller au contenu

root ou pas root?

Recommended Posts

bonjour,

heureux possesseur d'un sgs2 gt-i9100 ( kernel xwkg1), je me suis lancer afin de rooter mon télephone,

alors ce que j' ai fait:

1 installer Kies

2 telecharger odin

3 télécharger le kernel: gt-i9100-kernel-gingerbread-supercurio-3_1314125506

4 lancer odin et installer le kernel sur le S2

j'ai bien l'icone superuser qui est apparu ainsi que le triangle jaune au démarrage,

ma question est ce que c'est bon ? mon S2 est il rooter?

et comment enlever le triangle au démarrage? j'ai lu qu'il fallait remettre le kernel sécurisé, mais pas moyen de le trouver, quelqu'un aurait il un lien autre que celui de xda, car il ne fonctionne pas. et en rechangeant le kernel est ce que cela ne pas pas unrooter mon tél????

help please

oui normalement ton phone est rooté ,pour le savoir tu lances une appli qui a besoin du super utilisateur et tu vasvite voir si le root a bien marché(droit super utilisateur recus ou pas par l application) tu peux ensuite reinstaller le kernel origine pour enlever le triangle jaune (sans perdre le root mais risque de perdre le recovery etendu)

pour l histoire du recovery etendu:si tu reflash le kernel origine securisé il me semble que tu perds enfaite le menu avancée dans le recovery ,j en suis plus sur maintenant (j ai eu ce cas au debut )vu que je possede un jig depuis un petit bout de temps je n ai plus ce genre de question a me poser/après en réinstallant le kernel origine moi a chaque fois j ai perdu le recovery etendu : est ce que c est systématique :je sais pas ,pour moi oui ça l était

tu doit avoir aussi suite a ton root le cwm (icone engernage)? qui nécessite le root donc tu peux tester dessus voir

ps tu as une rom etrangere non? turque ?n importe quoi j avais pas vu le kernel kg1 dans les stock

EX :ce week :rootage du phone d un ami :apparition du triangle jaune:utilisation du jig :le triangle jaune n est pas partie et le compteur de flash n est pas revenu a zero: flashage de l ancienbootloader:utilisation du jig :plus de triangle jaune et compteur de flash a zero :)

la question que je me pose est :le phone avait les nouveaux bootloader (qui font que le jig ne marche pas)et si j avais voulu juste virer le triangle jaune en reinstallant le kernel origine (sans remettre le compteur a zero),l opération aurait elle marché ( pas sur a 100%donc a confirmer)

c'est bon j'ai bien les droits super utilisateur, par contre si je reflashe avec un kernel secure, le root ne va pas sauter??

ou puis je trouver le kernel xwkg1, sur xda les liens ne s'ouvrent pas... ou au pire puis-je en mettre un plus récent? si oui je mets lequel?

ma rom est celle de Virgin donc française je suppose

infos du tel:

numero modèle: GT-I9100

version Android: 2.3.3

version de la bande de base: I9100xxke7

version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKDD-CLI161513 curio@carton#Voodoo

numero de version: GINGERBREAD.XWKG1

suite en mp

edit moi meme:

tu peux ensuite reinstaller le kernel origine pour enlever le triangle jaune (sans perdre le root mais risque de perdre le recovery etendu)

tu as une rom kg1 donc tu prends un kernel kg1 stock(du lien que je t ai donné en mp)si ton souhait est de remettre le kernel origine dans le but de virer le triangle jaune(regardes mon ex et vois ce qu il peut arriver en cas de bootloader recent)

,apres si tu prends un kernel root : oui la il y a des versions plus récente (evolution du meme kernel root )

salut

ca va etre simple tu démarres en mode recovery :

1 phone eteint :volhaut +home+onoff tu laisses appuyé jusqu a avoir le menu recovery puis tu relaches

ou

2 phone allumé tu vas sur l application cwm (icone engrenage) et tu choisis clockworkmod /reboot et la le phone va redémarrer en mode recovery

une fois cela effectué tu me diras si tu as le menu avancé ou pas (on va vérifier comme cela et répondre a la question que je me pose aussi)

edit moi meme:

pour l histoire du recovery etendu:si tu reflash le kernel origine securisé il me semble que tu perds enfaite le menu avancée dans le recovery ,j en suis plus sur maintenant (j ai eu ce cas au debut )vu que je possede un jig depuis un petit bout de temps je n ai plus ce genre de question a me poser/après en réinstallant le kernel origine moi a chaque fois j ai perdu le recovery etendu : est ce que c est systématique :je sais pas ,pour moi oui ça l était

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...