carpediem01 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour à toutes et tous, Sauf erreur de ma part, et malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé réponse à mon petit problème. Je souhaiterai pouvoir déplacer certaines applications installées sur la mémoire principale vers la carte SD. Ma tablette est une Acer Iconia 100 sous os 3.2.1 Sur mon "ancienne" tablette (OS 2...), cette fonction était possible, mais là, je sèche... Auriez-vous, SVP, la solution ? D'avance, merci. Cdt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 App2sd https://market.android.com/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr Mais ce type de déplacement ne fonctionne pas avec toutes les applications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Et surtout il faut rooter (enfin pour un smartphone en tout cas) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Justement non avec l'appli App2sd, par contre la version payante permet d'eviter les pubs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ah j'avais du essayer APP2SD alors, mais il ne faisait pas mieux que l'utilitaire fourni par défaut avec mon HTC Wildfire S (mémoire interne pleine). Du coup il ne m'a aidé en rien. LINK2SD là au moins c'est efficace (mais faut rooter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 D'accord pour link2sd qui fait croire au téléphone qu'une partition ext3 ou 4 est une partie intégrante de la mémoire interne d'un téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediem01 Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Bonjour, Merci à tous pour vos retours, et désolé pour mon petit retard à vous répondre. Hélas, l'appli APP2SD ne marche pas sur ma tablette. J'ai le message suivant: "The device does not have a real primary external storage, or the primary external storage is emulated. Moving app to SD function may not be supportd by this device." Du coup, dans la liste des applications installées, je n'ai aucun menu pour les déplacer. Tout juste les supprimer ou effacer les données. J'ai testé LINK2SD, mais rien de plus. Certes, il y a le menu "déplacer vers carte SD" quand on clique sur un appli, mais après, on arrive sur le menu Android pour forcer l'arrêt, effacer les données ou désinstaller. Bref, je suis un peu déçu car mis à part un look un peu plus "actuel", cet OS 3.2 n'est pas vraiment un plus. Si quelqu'un a une autre piste. En tout cas, merci. Cdt :) J'oubliais, ma tablette n'est pas 3G, donc non bloquée sur tel ou tel opérateur. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.