Aller au contenu

Gestion de la galerie sur Nexus One?

Recommended Posts

Salut à tous!

Je cherchais un moyen pour gérer l'affichage des médias dans la galerie de mon Nexus, car en plus des albums photos, apparaissent aussi les wallpapers téléchargés par exemple.

J'ai trouvé cette méthode :

Créer un fichier texte , enregistrer sous , non du fichier > .nomedia en sélectionnant comme type : tous les fichiers.

Puis insérer le fichier dans le dossier des médias à cacher.

J'ai donc créé le fichier .nomedia avec Bloc-note, placé dans le dossier et ça n'a rien donné

problème résolu momentanément en supprimant directement les images non désirées...

Une idée?

Par ailleurs, vu que la gallerie classe automatiquement les photos par date, comment faire pour qu'une photo choisie en tant que "pochette" d'album (et donc ajoutée à l'album à une date ultérieure à la prise de la réelle première photo) apparaisse comme étant la première photo?

J'espère m'être fait comprendre :lol:

Aussi, est-il possible de mettre une vignette/pochette sur une vidéo?

Merci d'avance!

Salut, puisque tu as utilisé le Bloc-Notes, j'imagine que tu es sous Windows.

En créant un fichier .nomedia, tu as sûrement créé un fichier .nomedia.txt en fait.

Vérifie que l'option "Afficher les extensions de tous les fichiers" est cochée dans les options de l'explorateur windows...

Mais je ne sais pas s'il est possible de faire ça (créer un fichier .quelquechose) sous Windows...donc sinon essaie directement avec un logiciel comme Astro par exemple.

Effectivement c'est bien un fichier .nomedia.txt que j'ai créé, je pensais avoir bien fait :-\

Sous Windows cette solution ne fonctionne pas?

Sinon pour la création du .nomedia via ASTRO, je ne vois pas comment, il propose seulement la création de dossiers.

Tu ne peux creer un fichier .nomedia avec un windows seul, soit tu telecharge une demo de windows commander pour le faire, ou encore mieux, tu regardes si tu n'en as pas deja dans ta SD, des fois certains softs les mettent pour leur propre besoin (ex: andro radio) et tu le copie/colle dans le rep de tes wallpapers.

Tu créées ton fichier nomedia.txt sous Windows, tu le transfères dans le(s) dossier(s) dont tu ne veux pas afficher les images dans la galerie et SUR LE NEXUS, à l'aide d'un explorateur genre Astro, tu renommes ton (tes) fichier(s) en .nomedia

Il n'y a que sous Android que tu peux nommer un fichier selon le modèle "rien.extension"

Ah super! merci pour vos réponses!

Modification via Astro ok, plus qu'à tester un téléchargement de wallpaper.

Et est-ce que vous auriez une idée pour la deuxième partie de ma requête?

Par ailleurs, vu que la gallerie classe automatiquement les photos par date, comment faire pour qu'une photo choisie en tant que "pochette" d'album (et donc ajoutée à l'album à une date ultérieure à la prise de la réelle première photo) apparaisse comme étant la première photo?

J'espère m'être fait comprendre

Aussi, est-il possible de mettre une vignette/pochette sur une vidéo?

Merci d'avance!

perso mes mp3 sont taggés avec la pochette intégrée au tag, donc pas de jpg dans les dossiers de musique...

MP3Tag fait ça très bien... ;)

C'est pas les mp3 le souci, je gère ma bibliothèque musicale avec iTunes, donc de ce coté là tout roule.

C'est pochettes d'albums photo que je parle, et accessoirement de mettre aussi une pochette/vignette sur vidéo (genre l'affiche du film)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...