icro84 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Bonsoir à tous J'ouvre un nouveau sujet à propos de cyanogen 7. Étant donner la non rÉsolution de bugs sur les version les plus rÉcente des nightly ( ce n'est pas une critique je comprend et j'admire le travail de cyanogen 7), j'ai dÉcider(à vrai dire je conçoit cela comme un devoir pour la communautÉ des lg p970); aprÉs moultes recherches et discussions variÉs sur les nightly dans le sujet cyanogen 7 nightly de poster une rom stable de cyanogen 7 basÉ sur la nightly 39. !!!Je prÉcise que je n'ai pas eu recours à des modifications nÉcessitant de la programmation, chaque choses dÉcrit dans ce sujet peut se faire sur le tÉlÉphone directement pas l'intermÉdiaire du recovery clockwormod et par le système Android.!!! !!!Attention je ne suis en aucun responsableas de tout dommage qui peuvent intervenir sur votre tÉlÉphone.!!! J'utilise cette rom tout les jours, dans pleins d'utilisations quotidiennes diffÉrentes : jeux, musique, vidÉo, photo, stockage, Chaîne Hifi... A vrai dire je l'utilise plus en tant qu'ordinateur de poche que de tÉlÉphone mobile. *La batterie tient à hauteur de 14,78% par heure soit 6,78 heures (test effectuer avec l'application batterydrain) en utilisation continue : wifi+web+musique+writer+application de donnÉe(ex : frandroid) avec la luminositÉ palier 2 (2 clik sur widget luminositÉ) *Score moyen quadrant aprÉs 4 test : 2185,5 *Score moyen neocore aprÉs 2 test : 43,1 (DÉtail calcul : (41.7+44.5)/2 ) Je ne vais pas vous mentir ils restent quelques petits problèmes qui n'ont aucune incidence sur l'ergonomie d'utilisation ( du moins pour ma part ), ceux dont ces petits dÉfaults ne les dÉrangent pas, je les invitent à tester tout ce que je vais Écrire ci-dessous et à Écrire des retours. Problème connu : bug mineur - le dÉcalage de l'onglet copier/coller sur certaines pages web - l'Écran noir rÉtroÉclairer avec les 4 touche rÉtroÉclairer blanche au dÉmarrage (rÉsolue en appuyant sur le bouton on/off) Petite parenthèse qui à son importance (comprendrons ce qui voudront) : je tient à prÉciser que je fait sa uniquement pour aider, je ne cherche en rien la notoriÉtÉ et je ne prÉtend en rien dÉtenir la rom la plus stable de stable. Votre tÉlÉphone doit être rooter et possÉder le recovery ( normal ou toucht je pense que sa n'a pas grande importance, personnellement j'utilise le recovery normal ) 1 : TÉlÉcharger la rom cyanogen7 nightly n°39 Lien web : http://download.cyan...tly&device=p970 Pour les appli Google j'ai utiliser rom manager 2 : TÉlÉcharger le kernel huexxx-111104-V2 (j'ai tester apeuprès tout les kernels sauf le quasar v8, c'est celui qui en mon sens à le meilleur rapport performance/autonomie) Lien web : http://forum.frandro...57#entry1290257 3 : Placez ses deux fichiers sur la racine de la sd 4: Flasher la rom par recovery !!!N'oublier pas au cas ou de faire une sauvegarde de votre rom actuelle. !!! AprÉs flashage faites un wipe data et cache ( Si vous venez d'une autre rom), si vous venez d'une nightly supÉrieur je ne sais pas si c'est pareil vu que c'est une "rÉgression" la personne qui sais je l'invite à poster :-). 5 : Flasher le kernel Si vous venez d'un kernel diffÉrent un wipe dalvik cache et conseillÉ (voir obligatoire[sauf indication contraire, demander conseil à votre pharmacien lol je dÉconne]). Tout cela fait dÉmarrer le tÉlÉphone, le dÉmarrage peut être long ne vous inquiÉtÉs pas, sauf si bien sûr cela dure 30 min ;-) 6 : Liste d'application nÉcessaire à la rÉsolution des bug connu : * Rom toolbox * CamÉra zoom Fx * Mx video player 7 : RÉsolution du bug sonore Ouvrir rom toolbox, puis aller dans le module scripter, Éditer un nouveaux script et coller cette ligne (trouver sur xda section lg optimus black dev) : alsa_amixer set 'DAC2 Analog' 11 Ensuite mettait le en boot automatique (clik sur le script puis At boot). !!! Cette appli vous sera extrÉmement utile pour la suite !!! 9 : RÉsolution de la mÉdiocritÉ des photos de l'application natif d'Android et des lags de la camÉra vidÉo. Installer l'application CamÉra zoom fx * Pour l'appareil photo je vous conseille l'autofocus en fixÉe ou infinite. * Pour le lag ou le bug de la fonction camÉra vidÉo de l'appli native, ouvrez la par l'intermÉdiaire de camÉra zoom. Si des lags se font ressentir sur la prise de vidÉo (normalement lors du dÉclenchement aprÉs cela devient normal) uniquement en HD , baissez la qualitÉ en hight autrement si le lag de dÉmarrage est peu important pour vous profiter de la HD. L'utilisation du lecteur Mx video player règle à la lecture le problème des magasin si il y a en et supprime le lag de dÉmarrage. 10. Optimisation System et suppression du lag launcher par paramètre Android cyanogenmod. (Personnellement j'utilise go launcher, avec l'option cocher "garder en ram" de celui-ci et celui des paramètres de cyanogen) RÉglage performance paramètre cyanogen Aller dans Paramètre > Cyanogenmod > Performance Cocher : * Activer JIT *Transparence 16 bit * Garder l'Écran d'accueil en ram !!! Ne pas toucher au paramètre compcache, risque majeur de reboot consÉcutif sur le logo de dÉmarrage!!! RÉgler : * Taille de pile par VM sur 48 m 11. Optimisation System et multitâche Ouvrer rom toolbox, aller dans l'onglet performance puis cliquer sur auto start manager. Configuration : Foreground application : 20 m Visible application : 16 m Secondary server : 19 m Hidden application : 20 m Content provider : 22 m Empty Application : 24 m. Cocher apply on boot et enregistrer. Lors du dÉmarrage du mobile, on peut constater que des application s'ouvre au boot mangeant de la ram inutilement, vous pouvez contrôler cela grâce au module auto start manager de rom toolbox (dÉcocher boot complÉtÉe), cela permet d'Économiser la batterie. - Conseil : Ne pas dÉcocher widget update pour les appli tels que galerie, FOTA kill, gestionnaire de tÉlÉchargement, Musique (en passant vous pouvez trouver dans des vieux articles de frandroid l'appli musique ICS modifier pour gingerbread), Paramètre (ne rien dÉcocher), Paramètre cyanogenmod, Setcpu, SMS/MMS (Ne rien dÉcocher), ne rien dÉcocher pour Superutilisateur et système Android. L'onglet Évent sera à tous dÉcocher d'un coup, tester sans bug sur Gmail, CMstat, E-mail, Google one time, Market, Reconnaissance vocale, Reportingservicemanager, Rom manager et Titanium backup. 12. Optimisation pour le meilleur rapport performance/autonomie -Setcpu * interactive 300 Mhz-1Ghz; set on boot *Advanced : 30000 set on boot 13. Protocole setcpu de sauvegarde de la batterie * Screen off : Interactive 300 Mhz-600 Mhz Annexe SÉcuritÉ: Information utile Au cas ou vois ne savez pas cyanogenmod intègre un contrôle de permission : Paramètre >Application > GÉrer Application > clik sur l'application choisit > dÉfiler jusqu'au permission > clik sur la permition que vous voulez empêcher (la permission sera alors barrÉ) Annexe bidouillage système (Aucune Obligation) : -Application intÉgrer dans la rom grâce à titanium backup PRO * Go launcher Ex ( convertir ADW en application utilisateur puis convertir go launcher en application système puis supprimer ADW) * Rom manager prenium (même mÉthode que pour go launcher) * Adobe Flash (ExpÉrimentale) Voilà voilà j'espère que mes recherche et travaux vous seront utile. Je tient à dire un grand merci à tout les dÉvellopeurs qui permettent de faire grandir Android tout en supprimant ces dÉrives. Merci aussi au forum frandroid d'exister, à xda dev et à l'Équipe de cyanogenmod. En vous souhant bonne soirÉe et bonne nuit Coordialement icro84 P.S : N'ayant plus d'ordinateur de bureau et n'en ayant pas sous la main, je ne peux vous faire parvenir de screenshot, je compte sur votre bonne foi pour me croire. Merci P.S.2 : DÉtail calcul quadrant - 2675 (effectuer avant la mise à jour de quadrant) + 1971 + 2048 + 2048 ( effectuer aprÉs la mise à jour de quadrant ) / 4 P.s 3 : DÉtail calcul batterie : (100*1)/14,78 Mise à jour : Un message de seb90 modÉrateur de la section : Important "Juste une petite remarque concernant le flash de kernel, et ceci est valable sur toutes les versions de nightly/RC/modèles de tÉlÉphone: Si tu veux absolument utiliser un kernel alternatif à celui dÉveloppÉ par la Team CM, il faut obligatoirement dÉcocher la remontÉe des logs sur les serveurs CM (bon à force je ne sais plus ou c'est exactement...), quand je dis obligatoirement, c'est surtout par respect pour le taf des devs de la Team, car un Kernel alternatif peut foutre la m***** dans les logs. Je ne me suis pas renseignÉ mais il y a fort à parier que les bugs des dernières nightly peuvent venir de là." Ce message s'adresse au modÉrateur de la section : Je vous demande si possible de ne pas le dÉplacer dans la section nightly, Étant donner que la rom est stable est permet une utilisation quotidienne. Merci beaucoup Message envoyÉ avec l'application Forum Frandroid Modifié 6 mars 2012 par icro84 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 T'as tapé tous ça via ton phone? Chapeau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 omg ! ça doit etre une tablette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icro84 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 COucou Oui j'ai taper tout ce pavé avec le téléphone, j'ai utiliser note everything, heureseument qu'il y a les sauvegardes, je vous avoue que si j'aurai dû taper directement sur le forum, à mon avis je m'en serai arraché le peu de cheveux qui reste lol, et je vous parle même de la correction orthographique ;-). Bonne journée à tous Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icro84 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 ^^il faut il faut surtout dans le monde d'aujourd'hui. Ayant eu un lg gt540 et un x10, la communauté frandroid ma beaucoup aider à la compréhension d'android et son lexique associé. Il est de mon devoir de rendre l'appareil à la communauté. J'estime que les gens ont droit à des roms stable surtout pour un téléphone payer assez cher, d'ailleurs c'est pour sa que j'aime bien cyanogen, il font un travail remarquable malgré les difficulté qui sont de plus en plus nombreuses malgré le caractère ouvert d'Android (indisponibilité des drivers propriétaire, bootloader de plus en plus souvent vérrouiller, problème de confidentialité[d'ailleurs je trouve que le support natif du contrôle des permissions et vraiment géniale] et j'en passe ) Sur ceux je te souhaite une bonne soirée. Amicalement dans la paix et l'amour pour toujours. Icro84 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Mise à jour bug * Pour les personnes abonné à Orange, lorsque on utilise le service recharge pour moi ou rappelle moi (#122*06xxxxxxxx# et #126*06xxxxxxxx#), aprés la notification de confirmation d'envoi, la carte sim se démonte et demande le code Pin(Pas tout le temps) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Jolie synthèse qui a du te demander pas mal de temps ! Alors je me permets de te féliciter également... avec tout le respect du à ton travail ci-dessus... < le fait de passer "launcherproplus" en application système après avoir éffacé ADW m'avait déjà causé de gros problèmes m'obligeant à effectuer un nouvo flash... sa fonctionne sans problème avec "go launcher" ?? En tout cas greatwork :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icro84 Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Coucou Le problème quand tu inclut une application utilisateur dans le système c'est que sa la convertie mais elle agit colle une appli fantôme. Pour être plus précis, quand tu redémarrera ton téléphone l'application aura "disparut et sera inutilisable". Pour régler le problème, après l'avoir convertie il faut la restaurer pour bien qu'elle s'ancre dans le système et ensuite en avant la musique ;-) Passe une belle journée Amicalement icro84 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 pardon mais quand tu dis la restaurer..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icro84 Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Salut Quand je dit restaurer, c'est restaurer la sauvegarde (la faire si possible avant la conversion ion sait jamais) car quand tu va la convertir en application système sans la restaurer elle va garder les permission d'une application utilisateur mais sera tout de même intégrer au système (désolée si je suis pas clair) alors que si tu la restaure après la convertion sa va la mettre avec les paramètres d'une application système (sa te marquera à coté du nom de l'appli mise à jour) sa t'évite le problème de l'application fantôme (surtout si sa concerne le launcher car sa créera un bug de reboot constant sur le logo cyanogen car le launcher sera considéré comme absent) En espérant avoir pu t'aider :-) bonne fin d'âprement Amicalement icro84 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Restaurer avec titanium backup Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 bon j'avoue que j'ai pas tout compris même si j'ai une petite idée de ce que tu veux dire. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Salut. Je n'avais même pas encore jeté un oeil sur ton sujet... Je m'apprêtais à le jeté à la corbeille comme nous avons déjà un fil de discussion sur les nightlys... Mais bon étant donné que tu ne traite ici que de tes expériences de paramétrages, ton sujet y a sa place. Par contre merci d'y trouver un titre plus explicite et de revoir (si possible) la mise en page... Juste une petite remarque concernant le flash de kernel, et ceci est valable sur toutes les versions de nightly/RC/modèles de téléphone: Si tu veux absolument utiliser un kernel alternatif à celui développé par la Team CM, il faut obligatoirement décocher la remontée des logs sur les serveurs CM (bon à force je ne sais plus ou c'est exactement...), quand je dis obligatoirement, c'est surtout par respect pour le taf des devs de la Team, car un Kernel alternatif peut foutre la m***** dans les logs. Je ne me suis pas renseigné mais il y a fort à parier que les bugs des dernières nightly peuvent venir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icro84 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Coucou seb90 Désolée de t'importuner, est ce que tu pourrai dire la démarche pour renommer un sujet ( depuis que je suis sur le forum je n'ai jamais eu à modifier un titre de sujet) je ne sais pas le faire,j'ai rechercher sur le forum impossible de trouver. Merci beaucoup Bon lundi après midi P.S : J'ai modifier la mise en page (quelques corrections et ajouts de couleurs mineur), je le trouve plus clair lol t'en pense quoi ?? Modifié 5 mars 2012 par icro84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 [modifier] puis [utiliser l'éditeur complet] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Yep, Impek, c'est déjà mieux! Bon... un petit effort sur l'orthographe mais c'est mineur... Carman a tout dit pour la modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icro84 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Coucou En surfant j'ai trouver sa http://rootzwiki.com/topic/14698-initd-scriptoverclock-initd-script-for-tekahunas-omap4-overclock-modules-1-10-12/ Sa ma l'air pas mal, ce que je me demande c'est est-ce que c'est possible de l'adapter au OB ? Car c'est pour l'OMAP 4, j'ai entendu dire dire que l'architecture du OB se base sur l'omap 4 ( J'en suis vraiment pas sur et à vrai dire j'y croit pas trop, en faisant des recherches j'ai vu que le proco c'est un omap 3630 on sait jamais lol Vous en pensez quoi ? Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.