Aller au contenu

Problème mémoire avec mon HTC Hero

kbc

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis quelques jours sur mon Hero, il est indiqué : "Espace disponible faible".

Je suis surpris, car en alalnt plus loin il n'y a que 200 Mo de mémoire vive et j'en suis à 80% d'occupé.

alors même que je n'utilise pas d'applications.

Qulqu'un aurait-il une explication simple pour m'aider.

Merci.

Romu

Ci-joint les photos avec un programme que j'ai téléchargé sur la mémoire vive.

Salut,

Les alertes de ce type se produisent lorsqu'un seuil est atteint, ce qui est tout à fait normal.

Si tu étais alerté alors qu'il n'y a plus de mémoire disponible, cela poserait de gros problème au linux puisque même les fichiers temporaires utilisés par le système ne pourraient plus être écrits.

Donc ce comportement est normal car tu as dû installé beaucoup d'applications et qu'au lieu d'être installée sur la carte mémoire, restent dans la mémoire principale du téléphone

Maintenant comment faire pour diminuer l'utilisation de la mémoire ? Il faudrait déplacer les applis sur la carte SD mais si tu utilises la ROM stock de chez HTC (ce qui me semble être le cas), ce n'est pas possible. Pour cela il faudrait changer de ROM et en mettre une alternative pour disposer d'une appli type App2SD.

Suis je clair ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui je comprends.

Mes applis qui tournent ne prendraient pourtant pas 160 Mo donc je suis surpris.

Avec l'appli accélérateur de mémoire vive : cela m'indique qu'il y a 8 applis qui tourneraient...

Les caract de ma ROM :

La version du micrologiciel : 2.1-update1

Numéro logiciel : 3.41.61.4

Concernant les ROM, je ne comprends pas bien avec tous les machins trucs qu'essaient certains je dois avouer.

Si tu as un conseil à me donner pour changer pour telle ROM et donc pour télécharger mes applis sur carte SD.

Merci.

(Cela ne va pas ramer plus ??)

Romu

Invité lologuil

Salut!

L'alerte que tu reçois ne concerne pas la mémoire vive mais la mémoire interne de ton Hero. Pour ne plus avoir cette alerte, vu que tu as la version officielle d'installée de ton Hero, il suffit de désinstaller les applications que tu as en trop.

Dans un petit moment nostalgie-Hero (increvable!), je suis venu voir les derniers sujets et donc le tien. :)

C'est bizarre ton truc. Avec si peu de mémoire vive libre ça doit ramer violent !

Ce qui a accéléré mon changement de téléphone c'était le manque de mémoire vive qui me limitait beaucoup à mon goût.

Je pense qu'il faut que tu songes à un petit régime amaigrissant d'applications. Tu dois avoir trop de processus qui tournent.

Quelles sont les applications en cours sur ton tel?

Je me rappelle par exemple avoir abandonné certaines genre "L'équipe" qui ne se quittait jamais, se lançait seul au démarrage, et bouffait 10 Mo de RAM (sur le faible total dispo du Hero, ça fait beaucoup!)

Je ne comprends pas bien : j'ai à priori 5 à 10 applications dont l'Equipe en marche qui me prennent 165 Mo !!

Incompréhensible. Alors que chacune prend 5 Mo environ.

Une explication ?

Comment je fais pour installer mes appli sur la SD ?

merci.

Romu

Faux faux faux :o ! Vous confondez mémoire vive, mémoire interne, mémoire de carte SD.

La notification concerne la mémoire interne, à savoir les 17,71 Mo de libres seulement (et à vide, le Hero a seulement 160 Mo de libre ou à peine plus). Pour en libérer, il faut désinstaller des applications ou effacer les données et le cache de certaines. Va dans la liste des applciations, trie-les par taille décroissante (bouton Menu) et dis-nous lesquelles sont les plus lourdes ;)

La carte SD ne compte pas là dedans, de toutes façons tu as 1 Go de libre ou plus ! Cela dit avec une ROM sous Android 2.2+ tu pourras déplacer certaines applications dessus. Sinon il faut installer le Apps2SD.

La RAM, on ne peut voir la quantité restante qu'avec une application externe je crois. Pour info le Hero tourne très bien avec seulement 30 Mo de mémoire vive B) En tâche de fond, L'Equipe ne conseomme que 1,5 Mo de RAm, maxi 2 car il s'agit d'un service, pas de l'application à part entière.

Modifié par Sébi11

Si je comprends correctement les choses, la RAM sur android est utilisée par:

- les applications en cours en 1er plan (liste "processus en cours" dans les paramètres)

- les services en tâches de fond (je ne sais plus comment ça s'appelle mais je crois qu'on peut les voir en faisant "menu" sur la liste des processus en cours dans les paramètres)

Donc je réitère ma remarque, il faudrait que tu diminues les applications qui continuent de tourner en permanence. Montres nous avec un screen shot (ou une photo), quelle est l'occupation de ta RAM quand tu as un message de mémoire faible. Je crois que l'appli "Android info system" montre bien l'occupation de la mémoire vive dans mes souvenirs.

Mais il n'y aura pas de miracle; le Hero a une taille de RAM plutôt faible, fortement utilisée par la base du système (dont Sense). L'espace disponible pour les applications est ainsi assez réduit.

C'est vrai que le seuil critique ce situe autour de 30Mo de libre (en dessous, l'expérience utilisateur se dégrade beaucoup).

Edit: Et le déplacement des applis sur la SD ne changera rien puisque les messages ici concernent la mémoire RAM et non la ROM.

Modifié par Papywanou

C'est ça pour la RAM oui :)

Mais par contre sur le Hero, le message signalant une mémoire faible concerne la mémoire interne, il n'existe pas de message signalant un manque de RAM, sur le Hero en ROM officielle je précise.

Donc désolé Papywanou, mais je crois que ce n'est pas le bon problème auquel tu réponds -_- Car dans ce cas il faut bien désinstaller ou déplacer des applications sur la SD.

Sébi11, je te pardonnes de me contredire et d'avoir raison car je suis bon... :P . loool, En même temps j'aurais dû m'en douté, parce que je n'ai jamais eu ce message alors que la Ram de mon Hero était bien chargée (le pauvre).

Bon, sinon il est vrai que comme l'a dit Xkz, en version 2.1, le app to sd est assez limité malheureusement.

Invité lologuil

Faux faux faux :o ! Vous confondez mémoire vive, mémoire interne, mémoire de carte SD.

La notification concerne la mémoire interne, à savoir les 17,71 Mo de libres seulement (et à vide, le Hero a seulement 160 Mo de libre ou à peine plus). Pour en libérer, il faut désinstaller des applications ou effacer les données et le cache de certaines. Va dans la liste des applciations, trie-les par taille décroissante (bouton Menu) et dis-nous lesquelles sont les plus lourdes ;)

La carte SD ne compte pas là dedans, de toutes façons tu as 1 Go de libre ou plus ! Cela dit avec une ROM sous Android 2.2+ tu pourras déplacer certaines applications dessus. Sinon il faut installer le Apps2SD.

La RAM, on ne peut voir la quantité restante qu'avec une application externe je crois. Pour info le Hero tourne très bien avec seulement 30 Mo de mémoire vive B) En tâche de fond, L'Equipe ne conseomme que 1,5 Mo de RAm, maxi 2 car il s'agit d'un service, pas de l'application à part entière.

Merci pour ton soutien ! :P

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...