Aller au contenu

Meilleur autonomie Smartphone


Recommended Posts

mouai... c'est pas vraiment ce que je demande.

je dois mal m'exprimer... pourtant je fais de belles phrases avec Sujet verbe complément.

Je veux un smartphone dernière génération.

Et j'opterais bien pour le Galaxy S2 mais niveau autonomie apparemment il n est pas le meilleur donc j aimerais savoir lequel est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux choix aujourd'hui. Soit tu prend un Galaxy S2 et tu achète la batterie haut capacité supplémentaire avec la coque épaisissante qui vient avec.

Soit il existe le RAZR maxx qui est un simple RAZR mais avec une plus grosse batterie et donc il est plus épais. Il a été présente au CES il me semble.

Dans l'immédiat, prend un Galaxy s 2 et achète la batterie adittionelle. C'est disgracieux mais c'est le meilleur moyen de booster l'autonomie.

PS: si tu prend un Samsung évite les ROM custom, en effet les ROM samsung stock sont déjà parfaitement optimisé. Le gain des ROM custom est négligeable et dans le plupart des cas les améliorations apporté sont aussi disponible dans une ROM stock via les paramètres ou des applications.

Modifié par Xtrmboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin s'il n'est pas prevu pour le reseau francais vaut mieux eviter je pense :-).

Malheuresment un smartphone avec une bonne autonomie ça n'existe pas j'ai envie de dire, perso je ne voit que le SGS2 avec une batterie qui grossi la coque. Ajoutez a cela des widget et des application pour gérer l'autonomie, il y a moyen de faire quelque chose d'efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je me suis laissé tenté par le Galaxy S2!

par contre j'ai lu ceci sur un forum :

Introduction :

Alors il faut savoir que les batteries lithium-ion disposent d'un circuit électronique interne qui mémorise l'état de charge de la batterie , en d'autres termes une estimation du temps de charge et décharge.

Ce circuit avec le temps cumule la marge d’erreur et fini par mal estimer le temps de charge/décharge, ce qui diminue l'autonomie de la batterie.

( sans parler de la dégradation chimique )

Conseils :

Première utilisation de la batterie :

Quand vous recevez la batterie pour la première fois ! il faut impérativement la mettre en charge jusqu'à ce qu'elle se charge à 100% ( les constructeurs conseils de la laisser en charge 12h sans interruption ).

Après la débrancher et utiliser son téléphone normalement jusqu'à ce qu'elle se vide et qu'il ne reste qu'une charge entre 15 et 20%.

NE JAMAIS laisser sa batterie atteindre les 0% !! ( voir < 10% ) sous risque de perde 20% d'autonomie définitivement ! [ Quand la batterie se vide totalement une réaction chimique dégradante se produit, et le circuit électronique n'est plus alimenté ]

Et ne jamais interrompre la première charge d'une batterie neuve

Refaire l'opération pendant 3 cycles.

Pour les impatients vous pouvez utiliser votre téléphone en même temps qu'il se charge

Qu en pensez vous?

hélas je ne l ai pas lu attend.

Je viens d'effectuer la manipulation suivante :

première charge à fond jusqu'à 100% avant première utilisation.

ensuite pour les deux autres charges, j ai attendu qu il se vide complètement pour rechargé à bloc.

Est-ce irréversible pour les 20% de gain de batterie?

J'ai aussi lu dans un magasine, que de désactiver le 3G pour rester uniquement en Edge (GSM) augmente l autonomie de la batterie... Info ou Intox?

Mais alors quelle différence entre la 3G et le Edge?

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...