Aller au contenu

[TUTO] Flasher une radio


Kéno40

Recommended Posts

Ce tuto est une traduction directe du sujet qui se trouve ici. Vous pourrez directement télécharger les radios désirées là-bas.

Attention, pour l'europe, il est indiqué que la radio là est plus efficace! elle n'est pas reprise dans le post page 1.

Les radios étant plus dépendantes du lieu que de l’appareil, je dirais que les radios T-mobile (et donc européennes) devraient être plus adaptées. Je n’ai pas testé la dernière. J’attends votre retour, mais la 12.28b.60.140e_26.03.02.26 a de très bons échos.

Je conseille aussi de faire un Nandroid Back-up avant car il m’est arrivé après un flash de ne pas pouvoir récupérer la 3G, donc finalement, le retour à la version sauvegardée a été la seule solution. Vous voilà prévenus.

AVERTISSEMENT: Flasher une radio peut être DANGEREUX et peut briquer votre téléphone si la manipulation n’est pas bien faite.

Prérequis :

  • Pour pouvoir flasher une radio, il faut d’abord être S-OFF
  • Les fichiers de la radio radios doivent être dans un fichier PC10IMG.zip.
  • Ce fichier doit être falshé par le biais du bootloader. Cla ne marchera pas à depuis le recovery.

Méthode :

1. Téléchargez le fichier de radio souhaitée.

2. Renommez le fichier en PC10IMG.zip

3. Placez le fichier de radio PC10IMG.zip à la racine de votre carte SD.

4. éteindre le téléphone

5. Maintenez le bouton de volume vers le bas et appuyez le bouton marche.

NB : des outils intégrés aux ROM alternatives ou sur des applications peuvent permettre de démarrer en bootloader.

6. Le téléphone démarre en HBOOT puis Bootloader. Celui-ci voit directement le fichier et propose de le flasher

7. Utilisez la touche volume pour sélectionner "oui" et valider (avec le bouton power!).

VARIANTE: dans mon essai : il démarre en Hboot.

On fait une fois Power, il voit le fichier et demande de faire Vol Up pour accepter la MAJ.

8. Une fois la radio flashée, rebooter le téléphone

9. N'oubliez pas de supprimer (ou renommer) le PC10IMG.zip qui se trouve à la racine de votre carte SD lorsque vous avez terminé.

Modifié par Kéno40
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...