nicoandroid Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Salut, les gars, cela fais longtemps que je suis le fofo, toujours en la quete de flasher les dernieres roms, etc.. J'ai remarque que nombreux d'entre vous, cree leur rom, quelq'un pourrait m'expliquer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Salut, Je pense que la section "développement" ne pourrait pas être plus adaptée pour ce genre de sujet. Tu auras beaucoup plus de réponses là-bas, ou du moins plus de gens qui s'y connaissent dans ce domaine. Juste une remarque aussi, il faut différentier le fait de "créer une rom" avec celui de "personnaliser une rom." Dans le premier cas, c'est un vrai boulot de développeur, avec beaucoup de défis techniques, et c'est généralement inaccessible si on n'est pas déjà dans le milieu informatique. Dans le second cas, beaucoup plus accessible et donc plus répandu, il s'agit de cuisiner/personnaliser une rom qui nous plait basée sur une déjà créée. Ça implique généralement des ajouts et/ou suppression d'applis de base, une modification du thème, et parfois l'un ou l'autre tweaks, et Ça s’arrête là. Au final, il y a peu d’intérêt de faire une release de sa rom perso, à moins que tu penses qu'elle soit susceptible d’intéresser des gens, car elle se démarque de la "concurrence" en terme de fonctionnalité/esthétisme. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.